les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?

Aller en bas 
+14
Ingrid
mamansam
miss59200
tonivone
marbala
carolazo
*Linou*
Béa
Fatoune
angepink80
Plume
leelo
akiko
Marcia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 12:42

le pediatre que j'ai vu n'ai ni pour ni contre, il dit que si les parents doivent être trop angoissés pendant 4 mois d'hiver il faut mieux vacciner leur enfant mais sinon dans l'absolu à moins que l'enfant ait des soucis respiratoire (bronchites, pneumo...) bof bof
et si faire le vaccin prendre celui sans adjuvant : Panenza
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 13:23

Comment ça bronchites?
Le mien a fait a ses 6 mois une bronchiolite.. ou 2
et pis quelques bronchites asthmatiformes mais depuis plus rien
Est ce qu on peut considérer pour autant quil a des soucis respiratoires?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 13:42

je ne pense pas et puis il a précisé que c'est si l'enfant était en grande collectivité (crêche maternelle) parce qu'a priori le pic va arriver dans quelques semaines, d'où la possibilité de se décider dans les 8-11 jours qui arrivent pour que ce soit encore efficace...

bon après c'est l'avis de ce pédiatre, de ma copine doc à la PMI... et il y a forcément d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 14:48

recu deux bon de vaccination pr léni je en sais pas quoi faire en bonne mere

je voudrais le vacciner pr lui eviter de mourrire etc enfin cette putain de grippe A

et si je le fais il lui arrive un truc grrrrrrrrrr je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 14:57

d ou le dilemen ma pauvre vaness. ki ne opeut etre k un choix perso

si tu le fait et k il a qd même la grippe A tu te dira zut j aurais pas du le faire

et si tu fait pas le vaccins et k il l attrape. tu te dira bah zut ja urais du le faire peut etre k il l aurais pas eu....

moi je sais ke je part du principe ou en effet cette grippe A est plus contagieuse ke les autres mais ca reste une grippe donc si les conditions d hygiene sont respecte....

mais ca ne peut etre k un choix perso.

t en a parle avec yoann? a 2 c est plus facile de prendre une decision
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 15:15

oui j en ai parlé avec yoan vite fait ce midi mais lui est de l avis a la base pr ce faire vacciner donc il me demande d appeler le medecin traitant ce que je vais faire en plus mais au fond je pense le faire vacciner tt de mm je me dit des enfants son assez fragile comme cela il a des soucis allergies respiratoire en plus donc c est peut etre plus sur pr lui ,

tu ne fais pas vacciner les enfants toi ??? mm avec les soucis de santé de ta fille ??? apres je comprend bien sur le fait que des parents ne le fasse pas chacun fait comme il le souhaite mais tu ne peux pas controler tt les mesures d hygiene hors de ta maison deja a la maison (poignés portes etc on y pense pas tt le temps ) alors al exterieur c est dure ???

aller gros biz

faut encore que je [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 15:51

non personne chez moi ne se fera vaccine.

je peut comprendre ke ca choque surtout au vue des pb asmathique de mes 2 enfants et des autres soucis de lana.

mais je part du principe ou on a pas assez de recul avec le vaccin et que même avec on peut qd même l attraper.. ( comme tte grippe d ailleurs)

et que cette grippe certe peut tuer mais comme toute autre grippe
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toute cette histoire autour de la grippe ! Ca me soule !!!
Et puis pareil au début je ne voulais pas me faire vacciner mais là j'ai le doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 16:55

et-ce que les femmes enceintes qui se font vacciner permettent d'imuniser leur futur bb ?
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 17:00

Alors selon le medecin que je suis allée voir ce matin et plusieurs sites le bebe n est pas en danger jusqu a ses 6 mois parce que protegé par les anti-corps de sa mere Wink
Ca c est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 17:04

alors ça sert sans doute à rien pour vous qui allaient bientot mettre au monde vos bibous, ivone, vlé et fatoune
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:19

c est ce ke ma pediatre a egalement dit a ma meilleure amie ( elle a accouche en aout)

mais c est pas pour ca k elle lui a pas dit de se faire vacciner
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:21

Et elle s est fait vacciner avant ou apres accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:40

elle ne s est pas vacciner........
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:41

je me suis mal exprimer

ma pediatre lui a dit de se faire vacciner mais emilie n a aps voulu
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:59

j ai appeler mon medecin il a fait le vaccin sa femme aussi ses 3 enfants vont la ce faire vacciner,

il me conseil de le faire il me dit il peux y avoir des effets secondaire comme pr tt les vaccins mais bien moins terrible que la grippe A en elle mm

il pense aussi que la grippe A est idem que la grippe saisonniere pas plus mortel mais bcp bcp plus contagieuse alors c est pr ce faire qu il vaux mieux ce faire vacciner

donc je vais faire vacciner léni et moi mm mais moi au 2 eme trimestre il me dit qu il ne ferait pas courrire de risque a sa famille ou patients
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 20:41

Se faire vacciner au deuxième trimestre , ca fait loin du pic de l'épidémie, non ? Tu risque aussi de choper la grippe a avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 21:03

Bon moi j'ai vu mon médecin aujourd'hui qui me conseille le vaccin pour tout le monde (en même temps j'ai toujours rien recu ni pour Thomas ni pour Lucas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) zhom lui se fera pas vaccinner il aime pas les aiguilles et moi des que possible car comme en allaitant je peux rien prendre comme médicament
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 21:35

akiko ouep c est sur mais bon c ets comme cela mon zhom me dit je vais te cloitrer looool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tant qu n ait des trucs cochons a 2 jveux bien moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 23:28

Miss: si on peut prendre tamiflu etant enceinte je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le prendre en allaitant !?
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 1:46

je ne sais toujours pas quoi faire ?!! ça me prend la tête !! les bons que j'ai reçu c'est pour anais et samuel. je vais en discuter à la crêche demain. J'ai tel à une amie infirmière : elle ne le fait pas pour le moment ni pour elle ni pour son fils de 3 ans... je suis angoissée c'est affreux ; pas pour moi mais pour mes petiots..
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 1:47

si je n'ai qu'une certitude en fait : les faire vacciner peut être mais sans adjuvant c'est sure !!
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 11:08

mamsam c est pas nous qui decidons avec ou sans adjuvant les plus de 23 mois c est avec et les moins de 23 moins sa sera sans j ai demandé a mon medecin il me dit tt simplement sur les enfants plus de 2 ans les adjuvant on ete testé et sur les moins 23 mois pas testé et bcp plus fragile alors c est sans adjuvant
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 12:02

Pour les femmes enceintes aussi c'est sans adjuvant non ?
Enfin c'est ce qu'ils disaient dans le débats d'hier soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 12:03

oui c'est sans car ils ont pas eu le temps de "tester" sur les femmes enceintes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail et droit de la femme enceinte
» Lessive pour bb
» Livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser