les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?

Aller en bas 
+14
Ingrid
mamansam
miss59200
tonivone
marbala
carolazo
*Linou*
Béa
Fatoune
angepink80
Plume
leelo
akiko
Marcia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 21:53

Tiens je viens d'entendre qu'on en est à 3 millions de grippés (mais pas 3 millions de cas vérifiés c'est différent !!)

Caro : oui mais que veux tu c'est dur de douter !
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 22:11

c est normal aussi de douter vu la pression mediatique et le matraquage mediatique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 23:13

Là on lit qu'une gamine de 6 ans est morte, j'allume la tv, je vois une femme qui vient de sortir du coma à cause de la grippe etc... Bref, ça fait peur, c'est sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 23:16

Béa il faut relativiser !
D'hab les gens qui ont des pb avec la grippe saisonniere on n'en parle pas du tout, or ça existe !

Là la grippe A est attendue, est médiatisée, et en plus il y aurait déjà 3 millions de personnes touchées (mais je le redis pas testées) donc faut rapporter les cas à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 23:43

Oui c est vaiment compliqué et je ne regrette pas d avoir pris la decision de me faire vacciner parce que le doute me bouffait! Au moins comme ça plus de questions... et pis etant enceinte c etait vraiment compliqué à gerer.. je pensais trop a Ruben et aux possibles consequences si on attrappait la grippe juste apres l accouchement!
Mais je continue a penser que ça doit venir de chacun
C est vraiment un choix personnel!

Marcia :
du coup tu fais vacciner Noa ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyJeu 3 Déc - 23:54

On y va demain matin ; notre décision est prise.. je n'y vais pas de gaieté de coeur comme on dit mais c'est notre solution.

J'ai lu que les enfants vaccinés avec le prévenar étaient un peu mieux protégés contre les complications pulmonaires.

A mon entreprise, c'est l'écatombe cette semaine : 6 personnes malades de la grippe A . Ce qui est embétant c'est que tous les jours de la semaine il y avait de nouveaux cas et on travaille en "open place"... ça a été "the" sujet de toutes les préocupations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 0:30

avec Lio aussi on s'est encore reposé la question, mais non, nous ne voulons pas faire le vaccin...
pas envie de ceder a la manipulation mediatique tres tres agressive je trouve...

merci pour l'info du prevenar, Evan et Emma l'ont eu et les rappels aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 1:22

Mais tous les enfants ne sont pas forcement vacciner avec prevenar?
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 11:07

bah jpensais que si moi ke le prevenar dans les vaccins obligatoire

moi aussi les 2 loulous osnt vaccine et rapel a jour

moi gros coup de guele.

ca m enerve. hier ua urgences. on a pas arrete de me "faire un sermon" car jene me fait pas vaccine etc....

ca m enerve.... et encore plus enere car u boulot de romain ils ont lance une circulaire pour ke le vaccin sopit "obligatooire" pour tout les employes de la fonction territoriale......bah bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 11:13

tonivone a écrit:
Mais tous les enfants ne sont pas forcement vacciner avec prevenar?

non, c'est un vaccin optionnel mais fortement recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 11:25

Noaim a eu le prévenar (je sais plus pour quoi c'est d'ailleurs :oops:)
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 11:28

c est pour la pneumcoque, meningite, septicemie etc...........;
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 12:05

moi aussi ils sont vaccinés avec prevenar !


et comme tonivone je suis sacrément soulagée de l'avoir fait ce vaccin et de l'avoir fait a mes enfants !
meme si c'est clair qu'ils en font bcp bcp trop et ils poussent trop les gens a se faire vacciner, moi elle me fait peur maintenant cette grippe.
et je me voyais pas passer l'hiver a psychoter pour un rien.
au moins là on est tranquille.


c'est clair qu'il y a pas bcp de morts, mais moi ce sont surtout les dégats au niveau pulmonaire qui me faisait peur. il parait que c'est vraiment pas jojo. après bcp l'a passe très bien cette grippe, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyVen 4 Déc - 16:24

ça y est c'est fait ! après 1h30 d'attente, alors ça va ! Moi aussi je suis soulagée car ça me prenait vraiment la tête. J'ai "négocié" le vaccin sans adjuvant pour moi car j'allaite ; ça a failli ne pas marcher .... je n'ai lu qu'après la notice du vaccin sans adjuvant qui le préconise aussi en cas de grossesse et allaitement ; dommage car je l'aurait balancé dans la figure de ce médecin. De toute façon elle avait déjà dit oui mais pour elle c'était la 1ere fois qu'elle vaccinait sans adjuvant pour cette raison là . Bref ... le ppal c'est que je l'ai eu sans, les enfants aussi. Il n'y a que Flo mais lui voulait se faire vacciner ds ts les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 14:01

Je vois que ca y est ...il y en a d'autres qui ce soit décidé Wink

Y en a t il parmi vous qui ont eu des effets secondaires après le vaccins ???

Quand je me suis fais piquer il y a une semaine et 1 jour maintenant le médecin m'avait prévenu que j'allais avoir de la fiève et des courbatures mais je n'ai rien eu :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 15:12

Cyriac a une rhino, peut-être une petite réaction au vaccin ??? On sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyDim 6 Déc - 20:41

moi j'ai rien eu !
léïa a eu de la fièvre 48h après mais je sais pas si ça vient de ca ou de sa crise d'asthme parce qu'elle toussait bien aussi !
Eloann n'a rien eu !
on l'a fait mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 11:11

Le médecin du SAMU d'hier soir m'a dit que la grippe A est en régression partout en Europe et aux Etats unis, en France elle a atteint son pic et que d'ici une à 2 semaines, elle sera aussi en régression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 13:15

c est une bonne nouvelle ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 15:16

oui c'est une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 17:32

leelo a écrit:
moi j'ai rien eu !
léïa a eu de la fièvre 48h après mais je sais pas si ça vient de ca ou de sa crise d'asthme parce qu'elle toussait bien aussi !
Eloann n'a rien eu !
on l'a fait mercredi

Tu as oublié la gastro ...

Je déconne !
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 17:33

Béa a écrit:
Le médecin du SAMU d'hier soir m'a dit que la grippe A est en régression partout en Europe et aux Etats unis, en France elle a atteint son pic et que d'ici une à 2 semaines, elle sera aussi en régression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que pour une fois ils disent vrai car il me semble qu'ils prévoient un autre pic vers janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyLun 7 Déc - 18:05

oui c est ce ke m abs vient de me dire

d ailleurs elle a fait le vaccin mercredi et a surement la grippe A. ils sont sous tamiflu. resultat demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyMar 8 Déc - 0:26

La SF que j'ai vu aujourd'hui parlait aussi d'un autre pic en janvier - février
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 EmptyMer 9 Déc - 18:20

bon ayer lénie est vacciné sans adjuvent panenza a refaire dans 3 semaine vers le 30 decembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail et droit de la femme enceinte
» Lessive pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser