les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?

Aller en bas 
+14
Ingrid
mamansam
miss59200
tonivone
marbala
carolazo
*Linou*
Béa
Fatoune
angepink80
Plume
leelo
akiko
Marcia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyLun 30 Nov - 14:06

Pff j ai tel au pediatre il est pas la de toute la semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 12:05

ce matin y'avait un infectiologue aux maternelles et au sujet des femmes enceintes il était pas pour le vaccin; il disait qu'il vallait mieux faire vacciner l'entourage que la femme enceinte.

il a dit aussi qu'une femme enceinte qui se faisait vacciner, protégeait son bébé mais de façon indirect. c'est a dire que le bébé ne sera pas immuniser contre la grippe a sa naissance. il sera protéger parce que la mere sera vaccinée donc ne l'attrapera pas, donc ne lui donnera pas! donc en gros ça sert a rien de le faire pour le bébé

il disait que l'allaitement pareil, les anticorps passeraient dans le lait mais que ça ne serait pas assez pour l'immuniser...

en gros il n'y a aucun moyen de protéger le bébé ???!!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 14:29

akiko a écrit:
j'ai trouvé ça ...

http://www.atoute.org/n/article134.html


Elle avait deja mis cet article la Marcia Wink
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 15:55

il est bien expliqué cet article !!!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 19:22

tonivone a écrit:
akiko a écrit:
j'ai trouvé ça ...

http://www.atoute.org/n/article134.html


Elle avait deja mis cet article la Marcia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ha bon ? Désolé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 19:47

Et bien ma pédiatre conseille de faire vacciner les enfants donc je sais plus quoi penser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai envie de faire vacciner Salomée car j'ai peur (vu qu'elle fait souvent des angines ) et en même temps ce vaccin me fait peur pour les éventuels conséquences ?
Et puis j'ai un souci , le bon de vaccination est parti a la poubelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; chéri l'a jeté
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 20:10

Cyriac est vacciné.
ingrid, pas de bon pas de vaccin, téléphone à la sécu pour savoir s'ils peuvent te faire un autre bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMar 1 Déc - 21:31

Peps m'a raconté. En fait, c'est très mal organisé. Il y avait une queue de fou, alors que le centre ouvrait à 8h45, Peps y était à 8h20 et il est sorti à 11h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors qu'il n'était que 25ème !

Le centre ouvre ses porte seulement le mardi et jeudi matin et là apparemment, le centre restait ouvert l'après-midi. Heureusement car il y avait la queue jusqu'à l'extérieur et à 11H, il refusait du monde car il en avait pour la journée avec le monde.... Imaginez les familles avec des enfants qui ont dû attendre toute la journée.... Sans avoir prévu à manger pour les petits !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 15:06

bon ben moi j'ai changé d'avis sur le vaccin !!! pourtant hier, c'était non catégorique, mais voilà, cet aprem on va se faire vacciner !
j'ai parlé avec l'allergologue de Léïa qui m'a dit de vite aller lui faire faire. que vraiment pour elle c'était important. je lui ai donc demandé pourquoi il avait changé d'avis comme ça, car en septembre c'était non catégorique ! il m'a dit que les vaccins ont changé depuis ....
bref j'ai peur pour ma louloutte !!

en plus hier soir, ma mere a discuté avec sa copine pharmacienne. elle était vraiment contre, puis hier elle lui a dit qu'ils allaient tous se faire vacciner dans sa famille. en fait sa fille travaille a la timone a marseille, en service réanimation, elle l'a appelé elle en pleurait presque ! elle a dit que c'était horrible l'état dans lequel arrivaient les gens mais aussi dans lequel ils en ressortaient. le service est bondé. elle dit lui a dit de vite aller se faire vacciner parce que ça devenait pa beau !

puis une copine travaille dans une fac de pharma, elle a discuté avec les profs qui lui ont dit pareil, de vite filer faire vacciner ses enfants ! du coup elle y a été hier ! pour eux la question ne se pose meme pas !

du coup ça me fait flipper et je me dis qu'on risque moins avec le vaccin, qu'avec la grippe.
donc voilà, cet aprem j'emmène Léïa et Eloann, puis je vais le faire pour moi aussi. avec le bébé je pense que c'est une bonne chose. on verra bien, j'espère faire le bon choix !! en plus on a tous les 3 le droit a celui sans adujvants donc c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 15:10

leelo : je pense qu'aucun choix n'est mauvais Wink Fais au mieux pour ta sentir à l'aise avec toute cette histoire ma belle

Moi je l'ai eu (prélevée, testée et contrôlée positive à la grippe A, j'ai eu les résultats ce matin) et ça c'est bien passé
mais c'est vrai que tu peux pas savoir à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 15:11

oui c'est pour ça ! je préfère pas prendre de risque !!!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 18:51

La sécu peut renvoyer un bon par la poste ou "en direct si tu te dépalce à leurs bureaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 20:24

N'empêche que c'est une honte l'organisation de cette vaccination !!!!

Au lieu de faire vacciner les gens par les généralistes.... Pffff encore une histoire de fric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 21:42

moi je vais voir si je peux faire vacciner samedi matin léni il tousse encore vs pensez qu on peut quand mm les faires vacciner quand c est comme cela ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 22:03

C'est pas conseillé de faire vacciner quelqu'un qui est affaibli. Il faut voir avec ton médecin qui te dire si oui ou non Léni est en capacité de se faire vacciner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyMer 2 Déc - 22:42

nous voilà piqué !!!!

nanou nous le médecin nous a dit qu'il ne vaccinait pas si il y avait de la fièvre sinon oui ! mais d'ici samedi il ira surement mieux ???


pour les bons, aucun soucis ici, avec la carte vitale ils les imprimaient sur place ! j'ai trouvé ça super !
y'a des familles entières qui sont arrivés sans rien et qui se sont fait vaccinés comme ça !!


béa ici c'est pas trop mal organisé, en 1h on était sortit !
on a remplit les papiers, ensuite passé devant le médecin, ensuite devant les infirmières puis au bureau de sortie pour le rappel des loulous qu'ils nous donnent une date !

en gros ca a été super, super sympa les docs et infirmières, on a discuté avec eux, le doc était un cardiologue !


bon du coup je me sens rassurée, je me dis qu'on va passer un hiver tranquille et je vais arreter de psychoter au moindre signe de fièvre ou autres !!
je me sens soulagée pour les enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 0:33

Ben tout comme toi Leelo j ai changé d avis et on s est fait vacciner cet apres midi Wink
Par contre ils t ont donné une date pour la 2eme injection de tes enfants?
Pour moi il n y a qu une injection
Pour Rafael 2 mais ils m ont dit qu ils ne savaient pas quand mais que ça serait apres le 1 janvier.. et que d ici la ce serait peut etre chez un medecin generaliste
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 10:26

oui tonivone pour nous un seule fois, pour les petits en 2 fois !
on doit y retourner a partir du 23 décembre, je leur ai demandé si on avait un délai parce qu'on sera en vacances, ils m'ont dit 1 a 5 jours donc je vais me renseigner voir si on peut le faire a Gap (ou on sera aux vacances)
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 11:57

Je dois me renseingner pour meiux vous en parler mais j'ai entendu parler d'une vaccin pneumo je sais plus quoi qui vaccine pour tous les virus qui se mettent sur les bronches ... C'est bien plus efficace que celui de la grippe A car à spectre plus large. A mon avis c'est peut-être meiux vu que ce qui est redouté pour al grippe A ce sont les complications respiratoires ... Parce que les soucis liés à la fièvre ça peut arriver avec d'autres maladies que al grippe A. le souci c'est que c'est surement peu remboursé par la sécu ...
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 12:02

oui c'est le pneumo 23 akiko ! j'en ai entendu parler aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 14:16

La sécu va m'envoyer un bon pour Salomée est dès que je l'ai je file la faire vacciner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 20:00

akiko a écrit:
Je dois me renseingner pour meiux vous en parler mais j'ai entendu parler d'une vaccin pneumo je sais plus quoi qui vaccine pour tous les virus qui se mettent sur les bronches ... C'est bien plus efficace que celui de la grippe A car à spectre plus large. A mon avis c'est peut-être meiux vu que ce qui est redouté pour al grippe A ce sont les complications respiratoires ... Parce que les soucis liés à la fièvre ça peut arriver avec d'autres maladies que al grippe A. le souci c'est que c'est surement peu remboursé par la sécu ...

Tu sais ma mère est suivie par un pneumo et elle est vaccinée avec le pneumo 23 mais il a dit à ma mère de se faire vacciner contre la grippe A. (alors qu'au départ il était contre) mais malgré le vaccin pneumo, il y a des complications à cause de la grippe A
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 20:11

Avec toute la pression médiatique et celle exercée par le gouvernement, je ne vois pas comment les gens ne changeraient pas d'avis pour le vaccin

C'est quand même sur un air de terreur qu'on parle de cette grippe ....
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 EmptyJeu 3 Déc - 21:43

c est clair marcia
.

quand je vois le nombre de mamans ki etait contre et ki arrive la ce font vacciner!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail et droit de la femme enceinte
» Lessive pour bb
» Livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser