les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?

Aller en bas 
+14
Ingrid
mamansam
miss59200
tonivone
marbala
carolazo
*Linou*
Béa
Fatoune
angepink80
Plume
leelo
akiko
Marcia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 11:40

Marcia a écrit:
Moi je ne veux pas me faire vacciner, ni faire vacciner Noaim
Mous pense que je devrais le faire car enceinte blablabla...
On doit en reparler ce soir

Pour notre copine commune, elle ne se fera aps vacciner mais lui oui pour éviter de lui refiler au cas où ... Mais bon elle est pas en contact d'enfants et elle bosse plus ...
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyMer 25 Nov - 12:53

marcia merci article interessant
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 11:05

nous personne ne se fera vacciner et l article es en effet super merci marcia
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 11:58

Bon les filles je viens de voir mon chef qui est pharmacien...et je lui ai demandé son avis sur le fait de se faire vacciner !!!!

Pour lui, vaut mieux qu'une femme enceinte se fasse vacciner car il a une ami gynécologue en hopital qui voit des femmes enceinte accoucher prématurément a cause de la grippe A et leurs bébés sont en réanimation a cause de détresse respiratoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai une collègue aussi dont les parents sont médecins...qui me dit de ne pas déconnet et de me faire vacciner !!!
Je vous ai dis que j'avais le doute ...et que je penchais pour le vaccin ben je crois que je ne penche plus mais que je pense sincèrement le faire...j'ai trop peur pour bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 13:43

Merci Fatoune pour ton avis
Moi suis à J-45 d'accccouher
Dans 15 jours si j'acccouhe à priori y a pas de soucis pour bb
Donc le temps que je me fasse vacciner et que la vaccin fasse effet ce sera ballo
Mais fais toi vacciner ma belle si ça peut te rassurer Wink ton terme est plus tard que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 13:46

Tout comme Marcia etant donné que mon terme est pour pas trop longtemps.. et prenant en compte le fait que la j ai une rhino (je crois qu il faut etre en parfaite sante pour recevoir le vaccin) je prefere attendre avant la vaccination.. et ce meme pour Rafael.
J ai posé la question au medecin generaliste hier et il nous a conseillé d attendre avant de le faire aussi
Voila les avis divergent encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 13:59

C'est sur que les avis divergent et divergeront toujours ...
J'espère cela dit que tout va bien se passer pour nous toutes (vaccin ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 15:01

Allez Fatoune ne te fais pas de soucis, tu as lu l'article que j'ai mis en lien un peu plus haut??
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 15:49

Vui je l'ai lu ! Il est super cet article ! J'aime bien le fait qu'il soit rédigé sur du "neutre"

Je vais aller le faire samedi du coup...
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 16:14

Mon gynéco ne pouvait pas être plus claire ce matin il m'a dit qu'il serait un mauvais médecin si il me déconseillé de pas me faire vacciné en étant enceinte. Quand je lui ai dit que je pensais pas le faire il m'a dit de bien faire attention car vu qu'on était affaibli en étant enceinte ca serait mauvais de l'attraper.
C'est bizarre mais ca m'a pas provoqué de doute je reste sur mon idée de pas me faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 17:57

Je suis allée au centre pour faire vacciner Cyriac.... Sauf que le centre était fermé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ouvre seulement le mardi et jeudi matin !!!! DOnc difficile pour le faire vacciner sans rater le travail ! Pratique, hein ??? Quelle organisation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vraiment réfléchi, peser le pour et le contre et ma décision est de faire vacciner Cyriac...

Je me dis qu'il y a autant de chance d'avoir Guiilain Barré en se faisant vacciner qu'en attrapant la grippe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis il y a de plus en plus de décès jeune à cause de la grippe et j'ai pas envie que mon fils fasse parti de la liste, je m'en voudrais à mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 18:01

Toute la France métropolitaine est touchée, et 21 des 22 régions
françaises sont actuellement au dessus du seuil épidémique. Les plus
touchées : Limousin (1.275 cas pour 100.000 habitants),
Champagne-Ardenne (1.164),
Rhône-Alpes (1.134), Nord-Pas-de-Calais (1.074), Franche-Comté (814),
Centre (665), Provence-Alpes-Côte-d'Azur (657), Languedoc-Roussillon
(602), Pays-de-la-Loire (590), Poitou-Charentes (588), Midi-Pyrénées
(576) et Haute-Normandie (568).


Ce sont les cas pour 100 000 habitants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 20:10

j'ai reçu le bon pour toscane ce midi :(
je vais voir avec le centre si c'est avec ou sans adjuvant et si il y a 1 ou 2 injections...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 20:14

pour les plus de 23 mois c'est avec adjuvant...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 20:17

oui je sais mais regarde miss59 lucas et thomas ont eu un vaccin sans adjuvant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 20:18

ha oué??? c'est clair que si je fais piquer noaim je prefererais que ce soit sans adjuvant
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 20:24

Mais selon le communiqué de presse qu il y a sur le site pandemiegrippale ils disent qu il y aura surement des vaccins sans ajuvant a partir de la 2eme semaine de decembre pour les 3/9 ans
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 20:29

ha oué???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 20:42

personnellement, Lio et moi avons decidé de ne pas faire vacciner les enfants.. ni nous d'ailleurs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai déchiré le bon pour Emma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mon pediatre est archi contre la vaccination,il m'a juste donné son avis..)

a l'ecole de Evan, 25 cas declarés de grippe A, mais l'ecole est toujours ouverte,
pis l'aile du bâtiment où il est n'est pas encore touchée..jusqu'a quand? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on verra bien,

pis si le vaccin met 15jours a faire effet on l'aura sans doute avant... etant donné la rapidité de multiplication des cas grippés..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 21:09

Je crois que c'est avec adjuvant, hélas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette semaine, il y a eu 22 décès en France. Depuis septembre, ça fait 68.... Et pas des gens malades, vieux etc... Au contraire !!!! Avec le vaccin, aucun décès en France.

Plus j'y réfléchis, plus j'y pense, moins j'ai des doutes, pour être cartésienne les chiffres sont là. Pas envie de prendre des risques avec mon fils, je peux pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 21:22

Moi aussi je n'ai pas envie de prendre de risque ...
Le truc qui est con c'est que ca met quand même 15 jours avant d'agir !!!!!!!!!!!!!!!
C'est long ...donc même si on se fait vacciner demain ...tu flippes encore pendant 15 longs jours !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 21:25

Exact, j'y ai beaucoup pensé à ça aussi... Surtout qu'on ne sait pas où en est le pic de progression du virus.

Il me semble qu'il est en rémission en ile de France mais est-ce une vraie rémission ou non ???

Pas d'infos sur ça... Enfin dans ma région, c'est en progression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 21:30

Est-ce qu'on va tous se mettre à porter des masques confused
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment, il faut croiser les doigts pour que le virus nous épargne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 23:06

Je prie .... pour nous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail et droit de la femme enceinte
» Lessive pour bb
» Livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser