les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?

Aller en bas 
+14
Ingrid
mamansam
miss59200
tonivone
marbala
carolazo
*Linou*
Béa
Fatoune
angepink80
Plume
leelo
akiko
Marcia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 18:56

Tonivone : Le médecin au centre de vaccination m'a dit que les bébés quand ils naissent sont très fragiles donc un virus comme celui de la grippe A pourrait leur être fatal pale
Ils ne peuvent pas leur donné ce vaccin avant 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 19:12

ivone : comme le dit fatoune, les bébés ne sont pas vaccinables avant leur 6 mois
Ma généraliste m'avait conseillé le vaccin dans ce sens là (c'est ce que j'avais écris sur le général il me semble)
mais si tu attrapes la grippe entre temps il sera immunisé aussi

Moi du coup "j'espère" avoir la A... histoire que ...
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 19:20

J espere aussi que tu as la A (tu comprends ce que je veux dire Wink ) et que du coup tu seras vite debarassée de tout ça!

Mais meme si ton medecin t avait conseillé ça tu savais pas encore si t allais prendre le vaccin?

Je doute perpetuellement..
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 19:26

ivone je sais pas trop quoi te dire....

Regarde si tu le fais aujourd'hui et que tu 'attrapes pas la grippe, ruben sera immunisé
si tu le fais et que tu attrapes la grippe entre temps ruben sera immunisé
si tu ne le fais pas et que tu attrapes la grippe, ruben sera immunisé
si tu ne le fais pas et que tu n'attrapes pas la grippe, ruben ne sera pas immunisé

maintenant rien n'est moins sur pour que la grippe passe par chez vous..

c'est un choix très difficile je le concois

reparles en à toni Wink et voyez tous les deux

tu peux etre vaccinée tant que tu n'as pas de fievre, meme si t'es maalde (dixit ma généraliste)

voilà c'est tout ce que je peux te dire

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 19:29

pour répondre à ta question, mous m'avait demandé d'attendre de moins tousser et de voir comment aller evoluer ma bronchite pour me faire vacciner, il souhaitait immuniser nael... et j'étais en train d'y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 19:58

Ivone : marcia a raison => pese le pour et le contre avec ton homme et prenzz votre décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 22:09

Merci Valé: c est tres sensé ce que tu dis Wink
Je prends la decision ce week end, c est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptySam 28 Nov - 22:21

Ce matin, j'ai eu une grosse discussion au sujet des vaccins. Car mon doc m'a averti que je ne pouvais pas me faire vacciner contre la grippe A pendant 3 semaines en me faisant vacciner pour la saisonnière, je lui ai répondu que de toutes façons je n'avais pas de bon.

Il m'a dit qu'il était complètement amer quand il voit l'organisation du gouvernement face à la grippe.

Je lui ai dit mes intentions de vacciner mon fils et là il me sort : ça sera avec adjuvant !

Je lui ai dit "non, car dernière décision de vacciner les enfants de moins de 9 ans sans adjuvant.


Il n'était même pas au courant, il est allé direct sur le net, les médecins ont un site gouvernemental pour eux à priori et m'a dit, l'air un peu désabusé mais aussi moqueur : Mon dernier message du ministère de la santé, la recommandation essentielle faites aux docteurs : "ne pas faire mal quand ils piquent !" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'attendais à d'autres recommandations que celle là, c'est une sacrée information !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 11:03

Fatoune, tu t'es faites vaccinée hier ???
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 11:04

Fatoune a écrit:
Ayé pour moi ca a été fait aujourd'hui !!!
J'espère que je ne vais pas le regretter pale

Oups [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai la réponse à ma question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 11:26

bon du coup je sais plus !! je pense au bébé surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 13:02

C est pareil pour moi Leelo s il n y avait pas le bebe je ne me ferai pas vaccinée mais la je sais pas trop meme si on dit que l allaitement protege vraiment beaucoup le nourrisson!
Toni est plutot contre !
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 14:17

moi fred est complètement contre !!
je me dis pareil que toi, l'allaitement ça les protège quand meme, et ils seront un peu immunisés ... mais si ils venaient a la choper, quelle horreur sur des petits bébés !!! je m'en voudrais trop !!!
pffffff ça me saoule de pas arriver a me décider !!
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 14:59

Béa : oui me suis fais vacciner hier Wink

Leelo et Ivone : j'étais comme vous ...pas décider du tout !!!! Et puis j'ai pesé le pour, le contre...et me voilà vacciner !!! Maintenant j'espère que tout va bien se passer :oops:
Je suis sure que vous allez finir par vous décider Wink
Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 16:26

béa c'est du loobing à fond et ça me fait gerber
Je suis dans le meme cas que leelo et ivone et fatoune, avec un bb à naitre en janvier, quoiqu'il en soit ça fait flipper pour lui et sa santé !

Il ne faut pas être naif !! Le gouvernement met le paquet pour que les gens se fassent vacciner, et les médias y sont pour bcp... L'autre bachelot qui dramatise en parlant d'ado aux poumons détruits... je trouve cela scandaleux. même si on ne veut pas se laisser influencer c'est dur !!
Quand j'entend aux infos que ça y est y a enfin le rush dans les centre de vaccination, ils oublient de dire que :
1=> avec le martelage à la con du gouvernement et la terreur qu'ils diffusent, je vois pa comment les gens peuvent faire autrement

2=> les bons de vaccinations arrivent juste maintenant en masse chez les gens et que c'est normal qu'avant les centres de vaccination étaient vides

3=> les centres de vaccinations n'étaient ouverts jusqu'à presents que deux jours par semaines et quelques heures par jours et que les gens n'avaient pas les dispo pour q'y rendre donc normal qu'ils soient vides

4=> En allant filmer et le week end (affluence les gens bossent pas) et au moment où les gens recoivent les bons en masse, evidemment y a du monde qui se bousculent au portillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 16:42

Avec mon homme on s est toujours pas décidés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 19:06

j'ai renvoyé le bon à clémence (il était arrivé ici avec le transfert de courrier)
elle m'a remercié mais ne va pas se faire vacciner (au moins elle a son bon si elle ou sa mère change d'avis)

je voulais aller voir le centre de vaccination pour savoir si ils avaient celui sans adjuvant pour Toscane... mais j'ai pas encore eu le temps (je voudrais y aller en dehors de l'affluence fin de journée / weekend et surtout sans Toscane loll)
Je me dis que pour nos bout chou même si c'est une histoire de 3-4 ans ça vaut peut-être le coup qu'ils ne soient pas contaminés si jeunes.. sauf que sans adjuvant le vaccin est moins efficace (déjà qu'avec ça protège à 50%... c'est pas gagné)
en même temps elle n'a jamais eu de bronchiolites etc ne fait pas d'asthme... bref est en bonne santé donc doit pouvoir survivre aisément à la grippe (bien entendu je fais abstraction du fait que maintenant je doute de tout tout le temps)
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 19:18

Pat ne se fera pas vacciner.

J'ai le bon pour Eliott sur le frigo...
et je n'ai pas reçu le mien.... vu que je n'ai plus de sécu en ce moment ! Quoique j'ai gueuker à ma future nouvelle sécu...
Bref : toujours pas décidée dans un sens uu dans l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyDim 29 Nov - 20:39

nous c'est décidé : on ne le fait pas !
on a eu bcp d'avis, de gens autour de nous, dans le mileu médical et autre et ils sont tous contre. il n'y a que ma Bs qui attend pour janvier aussi qui le fait !

bref moi je suis pas trop vaccin, même si la grippe me fait peur, elle est pas si terrible que ça non plus. une amie de ma mere est très malade, paralysée, a cause d'un vaccin il y'a plus de 15 ans, quand je vois ça, ça fait peur !!

j'espère qu'on le regrettera pas mais j'ai pas envie que dans 10 ans on nous sorte des maladies a cause de ce vaccin !

donc notre choix est fait ! personne ne sera vacciné ici !

demain je vais quand meme essayer de joindre l'allergologue de Léïa, mais fin septembre il m'avait dit non , il était vraiment contre. puis Léïa malgrès son petit asthme, n'est pas en mauvaise santé. depuis début septembre elle n'a rien eu, meme pas un petit rhume, donc elle est résistante quand même ! et pour nous pareil !
et pour le bébé, ben je vais allaiter et on fera attention !

quand je vois que dans les autres pays l'épidémie est passée, je me dis qu'en janvier ça sera certainement passé ! enfin on verra !
mais au moins je ne me creuse plus la cervelle pour ça ! notre choix est fait !
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 9:00

Une bonne chose de faite Leelo ! tu dois être soulagée d'avoir arrêté votre décision!
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 12:03

oui Linou une bonne chose de faite comme tu dis !!!

ce matin je reçois cette vidéo en plus, bon je sais qu'il ne faut pas tout écouter et tout croire, mais quand même, ça confirme mon choix !!


https://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 12:05

Je ne peux pas lire la vidéo au taf ...ca parle de quoi leelo ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Alexandre mon bébé d'amour et son grand frère Zacharie



Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : ?
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 12:12

Fatoune : maintenant que tu es vacciné, tu l'as fait pour proteger ton p'tit bout, tu as pesé le pour et le contre.

Je pense que tu devrais eviter ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] maintenant !!

de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 EmptyLun 30 Nov - 12:33

Bon ben moi je ne suis pas sure encore a 100% mais logiquement on ne devrait pas se faire vacciner.. Je vais quand meme tel au pediatre de Rafael, qui je sais nous dira vraiment ce qu il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail et droit de la femme enceinte
» Lessive pour bb
» Livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser