les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?

Aller en bas 
+14
Ingrid
mamansam
miss59200
tonivone
marbala
carolazo
*Linou*
Béa
Fatoune
angepink80
Plume
leelo
akiko
Marcia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 12:04

non du tout, c'est suite au vaccin !
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 12:09

Alors :
1 - j'ai encore moins envie de ma faire vacciner
2 - j'aie ncore moins envie de croire les médias ...
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 16:53

Mon gynéco s'est fait vacciner et me dit que JE DOIS le faire aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 17:30

moi comme linou je ne sais pas quoi faire j ai peur on dit qu il faut le faire et d un autre coté qu il ne faut pas mais je me dit aussi si on le fait pas on choppe cette merde de grippe A on a autant de malheureuse chance voir plus de perdre le bb ou de mourrire ou un truc du genre mon medecin veux que je me fasse vacciné je sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 18:50

*Linou* a écrit:
Mon gynéco s'est fait vacciner et me dit que JE DOIS le faire aussi ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dis-lui que tu l'as fait ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 20:09

je suis perdue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptySam 21 Nov - 21:01

Moi je le ferai pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je ne flippe pas moins pour autant ... Je pense qu'il faut attendre pour voir comment ça évolue ... Pff en plus là dessus on est seule face à notre choix, personne ne pourra nous forcer ...
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 0:26

moi je sais pas pourquoi certainement la polémiques comme adores les francais et les medias en général

ben je flippe grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 0:47

moi mon avis ne change pas et c est pire je crois

je ne le ferais pas pour moi
,ni pour mes enfants. au moins c est sur....

tout se tapage mediatique me fait encore vouloir le faire
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 10:33

Moi je pense que chacun doit agir selon sa conscience. Il faut peser le pour et le contre et prendre une décision, SA décision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoiqu'il arrive, ça sera une décision mûrement réfléchie donc il n'y aura pas à culpabiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:22

ben moi franchement je ne sais pas le pr et le contre tt est melange avec tt ce qu on entend et on entend pas mais je pense qu il faut faire confiance au medecin et labo ,
enfin j espere mon medecin veux ce faire vaccine aussi ses enfants aussi il me conseil de me faire vacciner
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:34

pour la vaccination on en a discuté avec ma copine doc qui bosse en en PMI et Planning familial...

Elle s'est fait vacciné ainsi que sa fille (9 ans bientôt)
1. elle ne veut pas risquer de contaminer ses patientes enceinte
2. elle préfère que sa fille évite la grippeA là son école est fermée car des cas (5 sûr et 9 quasi sûr)

Il y a deux vaccins (1 sans adjuvant pour les femmes enceinte et les enfants de 6 mois à 2 ou 3 ans et un avec pour les autres personnes...)
Elle aurit préféré sans adjuvant mais il n'y en a pas dans tous les centres...
Elles sont allées se faire vacciner sans avoir encore la carte sans problème.

En gros si on décide de se fire vacciner c'est maintenant ou jamais car gros pic prévu en décembre et attente de 15 jours avant d'être protégé

L'injection fit mal au bras pendant 48 h... (c'est dû au produit injecté)

Bref je ne sais plus trop quoi faire non plus...
Je n'ai pas forcément envie de de voir ma fille malade :(:(

Elle n' pas fait vacciner sa fille de l'hépatite B estimant qu'elle verrait au moment venu...

Je n'écoute pas les infos, pas besoin de mauvaise nouvelles pour déprimer...
Et pour autant je doute... des adjuvants y en a dans bcp de vaccins (celui contre la grippe annuelle par exemple...) mais l'état a une sacrée facture sur le dos, pourquoi ne pas avoir fait de mono dose plutôt que par 10 ?
je me méfie du lobbing pharma
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 11:41

Je le redis : moi je ne me ferais pas vacciner ! Mais je pense à ma puce et mon mari ... Je pense que l'on verra au moment de ce fameux pic pour aviser, c'est con je sais car c'est peut-être là que tout le monde va s'affoler ...
Au moindre risque, je retire ma fille de la crêche et la nounou pour réduire les contacts avec l'extérieur ... etrangement, je suis serien quant à être contaminée par ce virus, mais c'est moins sur pour ma fille et mon mari (moi je suis une maniauqe du lavage de main, javelisage des poignées, toilettes, téléphone, clavier ...). Je vais prendre un "traitement" pour l'hiver à base de vitamines (prscrit par le doc) en espérant que tout ira bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 12:09

Plume a écrit:
des adjuvants y en a dans bcp de vaccins (celui contre la grippe annuelle par exemple...) mais l'état a une sacrée facture sur le dos, pourquoi ne pas avoir fait de mono dose plutôt que par 10 ?
je me méfie du lobbing pharma

Il y a adjuvant et adjuvant, ceux qui sont dans le vaccin de la grippe A sont plus dangereux car les chercheurs n'ont pas eu le temps de faire un vaccin et donc ils ont mis la blinde d'adjuvant pour augmenter l'efficacité du vaccin. Il faut dire qu'un vaccin sans adjuvant est aussi moins efficace (entendu sur France inter)

Par contre, c'est clair que la facture de l'état est salée, ils se sont mal organisés, bref du n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 12:49

c'est galère ce truc ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 13:01

Un vrai casse-tête chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi je veux me faire vacciner malgré tout car j'ai contact avec les enfants et que l'école à côté de la crèche a quelques cas de grippe A, je me dis que d'ici une ou 2 semaines, il y aura des cas dans la crèche.... J'ai pas envie de ramener cette merde chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus, je suis obèse, asthmatique, bref je fais parti des personnes à risque....

Mais Peps ne veut pas que je me vaccine, il me dit qu'une grippe c'est pas grave et que quand bien même, j'attrape la grippe, c'est pas grave.


Je sais plus quoi penser.... Je suis consciente des risques des 2 côtés.

Pour le moment, je suis encore en traitement pour ma sinusite (aérosol, inhalateur, et antibio à gogo) donc je ne peux pas me faire vacciner.... Mon bon dure 10 jours, j'ai 10 jours pour prendre une décision et surtout guerir complètement (ce qui n'est pas gagné étant donné que c'est depuis début septembre que je me traine cette bronchite.... )

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Casse-tête chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 13:45

tu peuxy aller même sans bon
il parait qu'on peut imprimer en ligne aussi
appelle-les il feront une dispense ou un délai

vraiment pas facile de décider... et puis ça m'embête que ça fsse mal au brs 2 jour pour Toscane (difficulté à bouger le bras...)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 15:42

Il y avait plein de témoignages de personnes qui sont allés sans bon et ils sont retournés chez eux sans vaccin.

Apparemment c'est obligatoire.

Enfin, c'était un débat que j'ai entendu vendredi matin sur France Inter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 15:45

Tiens j'ai regardé sur le net, ça dépend des régions mais pour le moment très peu de région prennent les gens sans bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:40

Moi j'ai reçu le bon pour moi, mais pas pour Noaïm???
Peut être parce qu'il a plus de deux ans?
Pourtant il est sous mon numéro de sécu à moi !

Peut être est ce le fait d'être enceinte, mais je commence aussi à douter !
J'ai reçu le bon la semaine dernière....
Pourtantà la base j'avais des positions bien campées.... En fait j'ai peur pour mon bb :oops:

Je viens de lire pas mal d'articles, je ne sais plus quoi croire

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/11/20/grippe-a-les-vaccinateurs-ne-sont-pas-des-pourvoyeurs-de-mort_1270028_3244.html#ens_id=1185166
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 20:59

J'ai reçu vendredi le bon pour Eliott.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 22:32

j'ai reçu le bon que pour moi mais je me pose la question pour Cyriac. Peps ne s'en pose pas, c'est un refus catégorique. Moi je sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 22:44

Bon je viens de relire le courrier, c'est pas pour moi mais pour Cyriac le bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai convaincu Peps qu'il fallait qu'on demande l'avis à notre pédiatre avant de prendre une décision définitive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 8:39

J'y avais pensé Béa à aller voir la pédiatre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin
marbala


Nombre de messages : 2758
Age : 55
Localisation : French Country
Date d'inscription : 02/10/2007

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 12:06

Qui croire ?

Pour ma part, personne de la famille ne se fera vacciner. Je pense qu'il vaut mieux avoir la grippe encore que se faire vacciner... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La campagne de vaccination au collège commence cette semaine, et j'ai refusé pour Baptiste.. Une douzaine de collégiens sont rentrés chez eux vendredi pour suscpition de grippe....Advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail et droit de la femme enceinte
» Lessive pour bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser