les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recettes pour les grands ;-)

Aller en bas 
+8
Kanou
Vir
carolazo
*Linou*
Béa
alyssamuel
akiko
Plume
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 19:29

akiko a écrit:

Je préfère que tu dises "pour les nulles " et pas pour les tartes !


Comme tu veux, tarte ! recettes pour les grands ;-) - Page 2 674345
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 23:21

Comme je pars à Marseille samedi pour voir mon papa, je vais tester la recette des cookies de MARCIA (sur son blog)!

Sinon, merci BEA : très bonne idée de nous donner ta recette de crème patissière. Huuummmmm!!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 14:22

Merci pour ces recettes !
Ben moi hier j'ai fait pour la mremière fois des yaourts, ils sont trop bon ! Et pour la photo du marbré elle est vraiment nulle car l'appareil que j'ai a le flash en panne, ...
Revenir en haut Aller en bas
Vir
Armand, Titoun
Vir


Nombre de messages : 1251
Age : 47
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 15/11/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 16:51

c est pas une esxcuse bidon ça akiko??? tu l as pas oublié dans le four ton marbré??? recettes pour les grands ;-) - Page 2 674345
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:35

Ben voilà alors mais on voit pas grand chose ...
recettes pour les grands ;-) - Page 2 100_0910
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 22:16

recettes pour les grands ;-) - Page 2 683227 recettes pour les grands ;-) - Page 2 683227 recettes pour les grands ;-) - Page 2 683227

C'est quoi ????








lol! recettes pour les grands ;-) - Page 2 674345 lol!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptySam 26 Avr - 10:44

La bave du crapaud ... recettes pour les grands ;-) - Page 2 975795
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Alexandre mon bébé d'amour et son grand frère Zacharie



Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : ?
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 16:20

Je viens de découvrir cette rubrique, bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 20:51

voici les recettes des unes et des autres sur l'ancien forum Wink


*** par floranice ***
Idées recettes (surtout l'été ) en 4H

Milk-shake aux fruits rouges (pour 500ml)
150 de fraises
70g de framboises
75g de myrtilles
1 c.s. de yaourt sucré
2 c.c. de sucre
180ml d elait
1 boule de galce vanille (40g)

Mélangez ou mixez tous les fruits rouges puis rajouter tous les autres ingrédients et mélangez ou mixez jusqu'à obtenir un liquide épais.


Salade de fruits écrasés :
1 belle mangue, 185g de pastèque, 1/4 d'ananas (300g), 1 c.s. de sucre, 1 tasse de jus d'organge (250ml). Puis mélangez ou mixez les fruits et le sucre puis rajouter le jus d'orange.

Crème de banane :
1 banane, 180ml de lait, 1 c.s. de yaourt nature, 2 c.s de miel, 1boule de glace vanille (40g), 4 glaçons à rajouter dans la crème une fois mixée.
Mélangez et mixez tous les ingrédients.


***par nanou ***

alors tarte aux poireaux !!!

une pate brise
1 /2 litre de lait a 1 litre de lait
sel,poivre
3 a 4 gros poireaux
4 tranches de jambons
1 ou2 de farine
1 a 2 cuilleres de creme fraiche
une poignee de gryere rape
1 tourtiere

**********************
donc couper les poireaux il faut enlever tt le haut c est a dire le vert et garder le bas tt le blanc et bien sur cuper la queue du pireaux aussi ,les laver et les couper en lamelles dans une poele .
ensuite couper le jambon en des les mettre dans la poele + sel et poivre
mettre 1 a 2 verres de farine selon la garniture que vs avez 1 bon verre devrait suffire mettre a ras bord de tte la mixture du lait au besoin cela est trop epais remettre un peut de lait c est pr cela que j ai mis 1 litre a 1/2 litre donc sa doit faire assez epais tt de meme !!!
dans la tourtiere mettre la pate briser la piquer pr qu elle cuisse mieux sur le fond et mettre une tres grosse cuillere de creme fraiche voir mm 2 !!!

laisser la mixture cuire 15 a 20 minutes(si vs voyer que sa boue mettre dans la toutiere avant ) ensuite mettre tt dans la toutiere avec du gryere rape et au four 15 a 20 minutes et le tour est joue!!!


*** par plume ***

recette moelleux au chocolat ultra facile :

ingrédients :

80 g de farine,
200 g de sucre,
4 oeufs,
80 g de beurre fondu
et 200 g de chocolat fondu (bon j'avoue j'en mets même un peu plus, j'aime tellement le chocolat loll)

préparation :

mélanger tous les ingrédients dans une jatte
battre au mixer (c'est mieux car il n'y a pas de levure et c'est plus rapide)
verser dans un moule à manquer (20cm de diamètre) huilé, ou beurré
cuire 20 minutes à 180° (15 mn si vous voulez un fondant)

effet assuré : vous obtiendrez un gateau dont il ne restera pas une miette lollll


***
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 22:27

Béa a écrit:

[b]¾ de lait

je comprends pas :roll: confused
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 22:41

super les recettes cool de les revoirs
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 9:09

*Linou* a écrit:
Béa a écrit:

¾ de lait

je comprends pas :roll: confused

C'est la recette de ma maman donc on se comprend mais c'est vrai que c'est pas trop clair :oops:

3/4 de lait = 3/4 de litre
donc 75 cl Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 11:15

Voici les photos de mon pain meilleur qu'à la boulangerie, une croute croustillante et un pain extra moelleux!

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Img_0024


recettes pour les grands ;-) - Page 2 Img_0025
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Alexandre mon bébé d'amour et son grand frère Zacharie



Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : ?
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 11:24

Il est super ton pain cheers fais peter la recette Razz
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 11:39

J'ai fait la recette du site www.cfaitmaison.com "le pain cocotte" avec autolyse.
Le mieux c'est d'avoir une MAP pour pouvoir pétrir et faire monter la pate tranquilou ...

Tu mets 500 g de farine avec 1 cuillère à soupe de sucre (pas obligé), quelques gouttes de citron et 300 ml d'eau. Mets la machine en route (sur pate seule sans cuisson) et après le pétrissage laisser monter 1 heure (pas plus pas moins).
Après 1 heure, j'arrete la MAP et redemarre la machine sur le programme pate sans cuisson (attention, tiens compte dans l'heure de levée le temps de préchauffage de la Map quand on la redémarre car pour moi elle préchauffe 20 minutes avant de pétrir). Quand la MAP commence à pétrir, met doucement 1 cuillère à café 1/2 de sel et laisse pétrir 6 minutes environ et après met doucement la levure (un sachet de levure de boulanger pour pain suffit). Laisse la pate pétrir puis lever 1H à 1H 1/4. Eteinds ensuite la machine, pose la pate sur un paln fariné et forme une boule. Mets la boule dans un saladier, plastifie-le et mets au frigo au moins 3 heures (le mieux c'est 24H voir plus).

Au bout de 24H (ou 3 heures) la pate à gonflé au frais (rigolo non ?) mets de la farine sur ton plan de travail, et plie la pate (qui est super froide) plusieurs fois sur elle meme, puis forme une boule. Prend une cocotte en fonte ou n'importe quel plat profond (rond de préfrence) mets au fond une feuille de papier sulfurisé et place y ta boule que tu écrase légèrement. Badifeonne de lait et fair avec un couteau bien aiguisé des croix sur le dessus du pain. ferme le couvercle (on mets du papier alu bien hermétiquement sur ton plat) Mets le plat au four (à froid) et allume-le pour 240°, le four va chauffer doucement et ça va aider la pate. Au bout de 45 minutes éteind le four et sort le pain que tu fais refroidir sur une grille. C'est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 11:40

Je précise que l'autolyse permet le développement du gluten et d'avoir un pain à pate croustillante et une mie moelleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 16:26

RECETTE DU GATEAU ROULE DE MA MaMAN

Biscuit roulé au nutella ou confiture etc....

INGREDIENTS :

100 g de sucre
90 g de farine
4 oeufs
200 g nutella ou confiture...
sel
Une plaque de for d'environ 30x20 cm ou 30x30cm


Recette :
1-Mettre le four à chauffer thermostat 7. soit 210°C

2-Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.

3-Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

4-Mélanger les jaunes avec le sucre et une pincée de sel au batteur, le mélange doit devenir clair.

5-Y ajouter la farine .

6-Mélanger 1/3 de cette pâte dans les blancs puis mélanger le reste petit à petit et très délicatement pour que le mélange reste mousseux.

perso je fais l'inverse, lol, je melange les blancs dans le jaunes, ça les ecrase moins..

7-Recouvrir le plat (rectangulaire) de papier aluminium beurré (je sais que c'est pas tres bon l'alu mais sur du sulfurisé ça colle grave...)et y verser la pâte.

8-Mettre au four jusqu'à ce que la pâte brunisse mais ne durcisse pas.

9-Démouler sur un torchon (préalablement saupoudré de sucre) et y étaler le nutella.

10-Rouler le gâteau très rapidement et le maintenir dans cette forme en l'enroulant avec le torchon.



et voici le mien de ce week end :
mon premier gateau roulé qui fût mangé en 1/4 d'heure par mon frere....
:youpi:

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Sp_a0811
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 17:02

Ha oui il est super bon ce gateau ! mum, ça m'a donné envie de la faire mais j'ai oublié d'acheter des oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Alexandre mon bébé d'amour et son grand frère Zacharie



Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : ?
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 19:07

j'en ai fait un lundi, en tout cas bravo pour un premier tu l'as drolement réussi cheers recettes pour les grands ;-) - Page 2 73925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 22:39

vivi a écrit:
j'en ai fait un lundi, en tout cas bravo pour un premier tu l'as drolement réussi cheers recettes pour les grands ;-) - Page 2 73925

merci !!!

je le trouve pas assez roulé et un peu rectangulaire mais bon..
je vais remettre ça bientôt, Evan a adoré le faire et surtout le manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptySam 17 Mai - 8:49

bonne idée le sucre sur le torchon pour démouler, car c'est toujours hypra collant !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vir
Armand, Titoun
Vir


Nombre de messages : 1251
Age : 47
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 15/11/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 23:13

ben pas de respect ton frere, 1/4 d heure pour engloutir un gateau!!!! avec ce que ca demande comme doigté, ça se déguste!!!

Akiko ton pain fait super envie , miam!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 23:27

Vir a écrit:
ben pas de respect ton frere, 1/4 d heure pour engloutir un gateau!!!! avec ce que ca demande comme doigté, ça se déguste!!!

Akiko ton pain fait super envie , miam!


lol! recettes pour les grands ;-) - Page 2 201214 recettes pour les grands ;-) - Page 2 201214 recettes pour les grands ;-) - Page 2 201214 recettes pour les grands ;-) - Page 2 201214 recettes pour les grands ;-) - Page 2 201214
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Alexandre mon bébé d'amour et son grand frère Zacharie



Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : ?
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 15:54

Carpaccio de boeuf, copeaux de Cantal et salade de lentilles froides


4 personnes


Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :
10 minutes


Ingrédients :
• 250 g de rond de gîte tranché en carpaccio
• 5 cl d’huile d’olive
• Le jus d’1 citron
• 1 morceau de Cantal sec
• Piment d’Espelette
• Quelques feuilles de roquette
• 150 g de lentilles
• 1 c. à café de vinaigre de Xérès
• 1 c. à café de vinaigre balsamique
• 3 c. à soupe d’huile de noisette
• 1 échalote hachée
• 50 g de ciboulette
• 50 g d’estragon
• 50 g de cerfeuil
• Fleur de sel, poivre du moulin




Faire cuire les lentilles départ eau froide, les égoutter et les laisser refroidir.
Réaliser une vinaigrette en mélangeant les vinaigres, l’huile de noisette, l’échalote et les herbes. En arroser les lentilles.
Dresser les tranches fines de boeuf sur chaque assiette.
Réaliser la marinade avec le jus de citron, l’huile d’olive, le sel, le poivre et le piment d’Espelette.
À l’aide d’un pinceau, en badigeonner uniformément la viande. Réserver quelques minutes au frais.
Déposer la salade de lentilles froides au centre des assiettes de carpaccio, parsemer de fins copeaux de Cantal réalisés à l’aide d’un couteau économe, décorer de quelques feuilles de roquette et de ciboulette ciselée.


Dernière édition par vivi le Mar 21 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 EmptyMar 21 Oct - 15:56

Mmmmh merci ça a l'air bon :love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour les grands ;-)   recettes pour les grands ;-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes pour les grands ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Cuisine, Couture, Bricolage, Informatique & Co... :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser