les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE

Aller en bas 
+11
emily
*Linou*
carolazo
tite_lorelei
tonivone
Marcia
Béa
leelo
akiko
Plume
Kanou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMar 6 Oct - 17:17

Super les photos d'anniv d'Evan ! :youpi:

Il a bien été gâté ce petit bonhomme !
Emma aussi a eu plein de cadeaux, non ?

Ca me fait penser que je me posais une question pour les anniv des filles : acheter un petit truc pour celle dont c'est pas l'anniversaire ou pas...
ben j'ai réfléchi en même temps... je pense que je pourrais pas résister en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMar 6 Oct - 17:35

il doit être content Evan bounce

çaal'air chouette ces feutres, c'est qu'elle marque ??? LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE 973798

kanou je mepose la question aussi loll
et comme toi j'aurais tendance à faire un petit cadeau (tout petit) aux autres
enfants, mais je pense que dans l'absolu il ne faut pas le faire puisque ça participe de l'éducation des enfants que de comprendre que c'est la fête de l'un et pas des autres scratch
akiko ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMar 6 Oct - 17:42

Tout le monde sait que je suis complètement contre !
Mais je ne critique pas du tout, chacun sa façon de faire. Tout dépend aussi de la façon dont les choses sont amenées, je suppose. Je pense que je devrais me battre avec ma BM pour qu'elle ne le fasse pas (ou alors je prendrais le cadeau et je donnerai plus tard à l'un des deux enfants, le lendemain par exemple afin qu'il n'associe pas cela à une compensation parce que ce n'est pas son anniversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMar 6 Oct - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois que ce n'est pas moi qui pourrit le post.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emma a eu par nous 2 cadeaux
* Des couches pour son bébé
* un puzzle

c'est tout..

ATTENTION je la joue à la Bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emma a compris que c'etait l'anniversaire de Evan on etait tous emus...
elle nous a dit

" moi j'ai 1 cadeau seule mais quand moi avoir 3 ans c'est Evan qui a 1 cdeau seul...."

elle s'attendait à n'avoir qu'un seul cadeau et en a eu 2

je sais que PLUME toi tu es contre tu l'ecris chaque année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , AKIKO je l'apprend c'est noté dans quel livre de ne pas faire ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
mais moi c'est mon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je n'ai pas de probleme de jalousie pour autant..entre mes deux amours...

j'ai été habituée comme ça depuis toute petite et je ne suis pas jalouse ni de mon frere ni de ma soeur

et je vous rassure, hein; j'achete souvent des choses pour l'un OU pour l'autre selon le besoin et je n'ai pas de souci

on a acheté des vetements pour Evan, des chaussures et Emma n'a rien dit et elle comprend, je lui explique tout et inversement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 9:59

Mam-poule a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour une fois que ce n'est pas moi qui pourrit le post.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emma a eu par nous 2 cadeaux
* Des couches pour son bébé
* un puzzle

c'est tout..

ATTENTION je la joue à la Bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emma a compris que c'etait l'anniversaire de Evan on etait tous emus...
elle nous a dit

" moi j'ai 1 cadeau seule mais quand moi avoir 3 ans c'est Evan qui a 1 cdeau seul...."

elle s'attendait à n'avoir qu'un seul cadeau et en a eu 2

je sais que PLUME toi tu es contre tu l'ecris chaque année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , AKIKO je l'apprend c'est noté dans quel livre de ne pas faire ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,
mais moi c'est mon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et je n'ai pas de probleme de jalousie pour autant..entre mes deux amours...

j'ai été habituée comme ça depuis toute petite et je ne suis pas jalouse ni de mon frere ni de ma soeur

et je vous rassure, hein; j'achete souvent des choses pour l'un OU pour l'autre selon le besoin et je n'ai pas de souci

on a acheté des vetements pour Evan, des chaussures et Emma n'a rien dit et elle comprend, je lui explique tout et inversement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voilou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le moment je n'ai lu aucun livre là dessus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, Bonheur aurait vraiment dramatisé la chose "suis-je une mauvaise mère ?! ... ou ma fille me frappe si je lui achète pas un cadeaux ..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais bien que c'est ton choix, je ne critique nullement et d'ailleurs ça n'est pas moi qui ai commencé à lancer le sujet ... Désolé d'avoir pourri le post, enfin disons que c'est la faute de Plume c'est elle qui a commencé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 11:05

akiko a écrit:
Désolé d'avoir pourri le post, enfin disons que c'est la faute de Plume c'est elle qui a commencé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ben non, c'est moi qui ai commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin, j'ai juste dit que je me posais la question...
pour une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 12:56

sophie, j'ai bien dit que dans l'absolu je suis "contre" ou disons pas trop pour, mais qu'en même temps je crois que je n'arriverais pas à ne pas faire un petit cadeau lolll (relis bien mon post LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE 674345 :heart1:)

demande aux fills qui sont venues pour l'anniv de Toscane, c'est plus fort que moi quand je vois ou connais un enfant je n'arrive pas à ne pas lui offrir un petit truc (sans occasion particulière), donc je pense que j'aurais du mal à ne pas le faire avec mes propres enfants lolll

désolée d'avoir pourri le post mais à la limite on peut le mettre dans l'éducation ?
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 13:06

Kanou a écrit:
akiko a écrit:
Désolé d'avoir pourri le post, enfin disons que c'est la faute de Plume c'est elle qui a commencé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ben non, c'est moi qui ai commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin, j'ai juste dit que je me posais la question...
pour une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est elle qui m'a demandé mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 14:48

je donne mon avis aussi lol !
moi aussi je suis totalement contre !
je trouve que l'enfant doit comprendre, et être content pour le frère ou la soeur ! il est hors de question que j'achète un cadeau a Eloann pour l'anniv de Léïa et inversement ! je trouve que le jour de l'anniversaire et un jour personnel et important pour l'enfant, je ne vois aucun interet a acheter a l'autre ! chacun son jour et sa fête !
enfin c'est mon avis biensur, et je respecte celui des autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 15:40

leelo a écrit:

je trouve que l'enfant doit comprendre, et être content pour le frère ou la soeur ! il est hors de question que j'achète un cadeau a Eloann pour l'anniv de Léïa et inversement ! je trouve que le jour de l'anniversaire et un jour personnel et important pour l'enfant, je ne vois aucun interet a acheter a l'autre ! chacun son jour et sa fête !

pas de souci les filles
mais EVAN a eu sa PROPRE FETE , il a eu plein de cadeaux et aurait été triste que sa soeur n'en ai aucun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il fête aussi son anniv au MAC DO le 17 octobre SANS SA SOEUR

moi je ne comprend pas comment on peut gâter un enfant pendant que son ou ses freres et soeurs le regardent en se languissant , je trouve cela inconcevable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 19:43

Pourtant parait il que c'est mieux que l'enfant comprenne que c'est l'anniversaire de son frère ou sa soeur et que son jour à lui viendra.

Dans la vie, quand il sera plus grand, quand la maitresse par exemple va donner un bon point, elle en donnera pas aux autres sous prétexte que les autres enfants vont être tristes ou jaloux. Non, les enfants devront s'y faire.

Alors autant que les parents commencent à leur apprendre tout en douceur plutôt qu'ils se retrouvent confronter à cette réalité plus tard et d'une manière plus brutale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 19:47

Mam-poule a écrit:
pas de souci les filles
mais EVAN a eu sa PROPRE FETE , il a eu plein de cadeaux et aurait été triste que sa soeur n'en ai aucun. Il fête aussi son anniv au MAC DO le 17 octobre SANS SA SOEUR

moi je ne comprend pas comment on peut gâter un enfant pendant que son ou ses freres et soeurs le regardent en se languissant , je trouve cela inconcevable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est l'apprentissage de la frustration et de sa gestion !
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 19:48

Pour éviter de pourir le post de notre Mampoule nationale, je vous propose de donner vos avis perso ici !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 19:51

C'est clair que la frustration est une étape très très importante dans le développement psychoaffectif de l'enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 19:54

J'ai crée un post sur le sujet ... pour dépolluer ce post ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 21:14

Akiko si tu veux on peut scinder et déplacer le début de la convers ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyMer 7 Oct - 21:53

pour continuer là, moi tu sais, Léïa par exemple pour l'anniv d'éloann, ben elle était pas envieuse ni jalouse! elle savait très bien que c'était l'anniversaire d'éloann, pas le sien, et que le sien arrivera aussi !
elle était même très contente de lui donner ses cadeaux, elle lui en avait fait un aussi, on lui avait fait un gateau en ballon de foot, qu'elle avait fait avec moi, elle lui a emmené toute contente ! quelque part elle a participé a ce beau jour pour éloann mais pas eu besoinde cadeaux, elle a même jamais réclamé !

enfin bref, je pense que si c'est bien expliqué et tout, y'a pas de frustration, et puis si il y en a, tant pis, ça fait partie de la vie, on peut pas toujours tout avoir !
puis je trouve aussi qu'on s'en sort pas si on commence a acheter aux frères et soeurs, si ils sont 4 ben ça fait un budget en plus, et moi je préfère gater mon enfant qui fete son anniversaire!

enfin c'est un point de vue mais moi je pense 100% comme béa !
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyJeu 8 Oct - 0:32

Je suis aussi de l avis de Béa: la frustration c est important
Et pis apprendre aussi au frere/soeur qu offrir un cadeau c est tout aussi agreable que d en recevoir Wink
Ceci dit Mampoule je ne juge nullement et je respecte ta façon de penser :bise:
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyJeu 8 Oct - 12:39

En même temps, je pense que nos enfants ne sont pas en mal de frustrations lol!

On dit qu'à l'âge de nos enfants, ils entendent "NON" à 90% du temps!
Non tu n'auras pas de bonbon à 8h du mat'...
Non tu ne regarderas pas oui oui toute la journée...
Non tu ne peux pas dessiner sur les murs...
Non tu ne peux boire le liquide vaisselle même si çà sent trooooop bon!
Non tu ne peux pas tirer les oreilles du chien même si çà te fait beaucoup rire....
Si tu iras faire la sieste même si tu veux continuer à jouer....
Si tu prendras une douche même si le "sampoi" çà pique un peu les yeux...

La frustration est présente à chaque minute de leur petite vie les pauvres lol!
Je crois que c'est une notion qu'ils intégrent très vite!!!

Et pour en revenir au sujet :
Pour avoir rencontrer et partager une tranche de vie avec Evan et Emma, je peux confirmer qu'ils ne sont pas du tout en rivalité....bien au contraire!
Ils sont plus dans le partage que de l'envie....ils sont très touchants LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE 237983
Même avec Lisa, ils ont tout partagé les jeux, les gommettes...etc Evan a même donné (de sa propre initiative) une de ses petites voitures à Lisa et on sentait qu'il était très content et fier de le faire.

Alors que les grands parents de mes neveux ont toujours fait un cadeau à l'un quand c'était l'anniversaire de l'autre pour ne pas faire de jaloux : ils se "tirent la bourre" sans arrêt (dsl j'ai pas trouvé d'autre expression :oops: je suis à court de vocabulaire!!!)

Ce qui fait la différence, c'est justement cette phrase "ne pas faire de jaloux" : c'est le meilleure moyen pour créer des jalousies justement et des rivalités!

Bref, tout dépend de comment est abordé le sujet en fait!
Je suis ni completement pour, ni completement contre : il faut juste voir dans quel contexte c'est fait!!
Comme pour beaucoup de choses, les cadeaux d'anniversaire sont un détails et finalement la suite logique d'un comportement globale! (rhoooo la phrase inbuvable que je viens de pondre lollll)
Si c'est juste pour le plaisir de partager, çà ne me choque absolument pas!

Sur ce ... je fonce frustrer ma fille qui veut se lancer dans la maintenance informatique du pc de son père en appuyant sur tous les boutons LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE 201214
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyJeu 8 Oct - 13:49

Tres bien dit comme souvent Tite Wink
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyJeu 8 Oct - 14:12

mouais chacun son avis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyJeu 8 Oct - 14:29

alors je donne egalement mon avis

je ne suis pas pour...

chacun a son anniversaire...ils soufflent les bougies chacun leur tour mais c est l anniv d enzo en decembre et celui de lana en mai....
et puis lana comme enzo n a jamais ete "frustree" de ne rien voir a leur anniv
c ets comme pour les autres anniv de la famille. ils savent bien differencier le leur de ceux des autres....

de toute maniere, ils aiment autant en faire des kdo ke en recevoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyJeu 8 Oct - 16:56

c'est vrai tite la frustration ils connaissent en ce moment :(:(

bon les histoire de savoir partager avec les autres ça n'est pas non plus qu'n fraterie qu'ils l'apprennent et pas la peine d'attendre non plus l'école...

Toscane partage ses jouets, ses bonbons etc elle est très à l'écoute des autres et pourtant ce n'est pas avec l'exemple de sa soeur ou de son frère qu'elle le fait mais bien avec le notre à nous les parents.
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE EmptyJeu 8 Oct - 17:57

Je pense aussi que tout viens de la manière dont on amène les choses c'est vrai ! Les enfants de Mampoule sont hyper complices et leurs parents amènent les choses de façon saien et non "pour pas que l'iun ou l'autre soit jaloux" d'ailleurs il semble que chez eux ça n'a rien avoir avec cela ...
Il est certai que ça peut frustrer certains enfants de devoir attendre mais on a la preuve ici que ça n'est pas toujours le cas. Je parlais de la frustration mais aussi de sa gestion car c'est là aussi aux parents d'expliquer si on voit que ça peine notre enfant. La vie est pleine de frustration chez eux comme chez nous Tite c'est vrai mais ça n'est pas une raison, dans ce cas là pour éviter que nos enfants soient trop frustrée il faudrait acheter un jouet à chaque fois qu'on fait courses, éviter qu'ils pleurent quand ils perdent à un jeu ou n'arrivent pas à faire quelquechose ... c'est absurde. A nous de les encourager à dépasser les frustration : apprendre à perséverer, apprendre à reconnaitre ses limites, apprendre qu'attendre rend ce que l'on a désiré encore plus formidable ... C'est aussi (malheureusement ) dans les errurs et les déceptions qu'on apprend sur soi. Il y a tellement de parents qui veulent éviter que leur chers bambins ne souffrent pas de ceci ou de cela, c'est pas possible, à nous parents de leur apprendre à gérer les frustrations, les échecs de la vie ...
Attention on sort du cadre des cadeaux à l'anniversaire là (et il est fort possible que des parents qui donnent des cadeaux à chacun de leurs enfants à l'anniversaire de l'autre peuvent aussi aider à gérer les frustrations de la vie quotidienne de leurs enfants) ! et je précise que je ne critique pas les parents qui donne un cadeau à chaque ! Moi je ne le ferai pas et je ne me sens pas une méchante mère pour autant bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty
MessageSujet: Re: LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE   LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accouchement dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Mon enfant grandit :: Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser