les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accouchement dans l'eau

Aller en bas 
+3
Marcia
emily
akiko
7 participants
AuteurMessage
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMar 12 Jan - 17:43

C'est un truc qui me plairais bien (bon peut-être pas tout faire dans l'eau mais au moins le travail), il parait que ça peut faire comme un jacuzzi, ça dialte bien les tissus et du coup ça peur éviter les déchirures, ...
Chéri est contre l'accouchement dans l'eau mais pas pour le travail ...

Voici comment ma maternité présente cela :

A Vitrolles, ce n'est pas obligatoirement « la péridurale » : on peut orienter l'accompagnement.

Les bébés peuvent naître dans l'eau à condition que la parturiente, soit en excellente santé. Nous offrons ce qui n'existe pas forcément ailleurs et les jeunes femmes viennent quelques fois de loin pour cela.

L'eau chaude favorise la détente, l'accouchement est plus rapide, naturel et libre.

Avant de connaître un environnement radicalement nouveau, aérien et soumis à la gravitation, le petit vit un passage moins violent. Quant à la future maman, quoi de plus relaxant qu'un bain chaud pour amortir les contractions.

La méthode permet de « laisser faire la nature » ce qui est un façon de parler, puisque la parturiente reste entourée d'une petite équipe médicale qui peut se permettre de ne quasiment pas intervenir, pour laisser la mère et l'enfant agir à leur rythme.

L'enregistrement du rythme cardiaque foetal (monitoring) se fait par ondes avec des capteurs étanches.

L'accouchement dans l'eau est incompatible avec l'anesthésie péridurale.

Si un problème médical survient en cours de travail ou si la patiente « craque » et demande une péridurale, il suffit de sortir de l'eau et de rejoindre le plateau technique qui est dans la même pièce.

Nous ne demandons pas une préparation spécifique, toutefois, il est indispensable d'effectuer une préparation sérieuse, propre à développer vos compétences, dispensées par nos sages-femmes libérales (préparation à la naissance, remboursée à 100% par la Sécurité Sociale).


Marcia était interessée il me semble pour Noaïm ...
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMar 12 Jan - 18:20

Moi j'avais cherhcé pour evan mais y en a pas près de chez moi sinon je pense que l'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMar 12 Jan - 18:27

En fait non, mais dans ma mater y a une baignoire où t as droit à un bain avec HE pour faciliter les contractions...
Pas eu le temps de tester vu la rapidité de mon premier accouchmement...
Je pense que je ne serais pas à l'aise, car j'ai toujours eu de l'appréhension dans l'eau depuis petite....
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMar 12 Jan - 18:34

J'avais testé moi la baignoire pour Léane !
J'ai eu le temps... début des contractions vers 23h et la crapouille est née qu'à 9h48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMar 12 Jan - 18:38

On a eu des cours sur ce type d'accouchement est.... En fait, ça s'avère être un accouchement dangereux, c'est pour cela que beaucoup de maternités ont abandonné les accouchements dans l'eau.

1. Beaucoup d'enfants sont morts noyés !
2. Bonjour l'hygiène !!!

On a vu une vidéo d'un accouchement dans l'eau, l'obstétricien, le papa, la maman et le bébé, baignant tous dans une eau mélangé à du sang, placenta, liquide amniotique et on peut imaginer du méco !!!!! Et l'enfant buvant quelques tasse de tout ça !!!!! Mmmmmmh !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMer 13 Jan - 18:51

C'est vrai qu'il y a les pour et les contre, j'ai moi aussi vu en vidéo des accouchements dans l'eau et ma fois c'était bien moins sale que ce que tu as vu Béa ... Ca doit dépendre ...

Pour les enfants morts noyés je ne vois pas comment vu que physiologiquement, les bébés sont programmés pour ne pas ouvrir la bouche dans l'eau, c'est pour cela que les bébés nageurs peuvent facilement mettre la tête dans l'eau à la piscine sans risque de noyade (c'est un réflexe) et ça disparait à je crois 6 mois ...

Pour l'hygiène, il faut faire confiance à la mater ce qui, c'est vrai est un peu osé ... Rien ne nous empeche de venir avec notre javel au moment d'accoucher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en tout cas c'est bien d'avoir différents avis ... Moi je retse de toure façon persuadée que ecla n'a aucune influence sur le bébé (rien ne prouve qu'il vive sa venue au monde de façon plus calme, que ec sera un bébé qui pleurera moins ... etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMer 13 Jan - 18:55

alors je peut en parler ma bs a accouche ds l eau

bah elle a bcp aime pour le travail. elel a dit k elle a senti tres peu les contra ctionsmais pour la sortie elle ne voualit pas etre ds l eau et bah la la cata! car elle a pas senti les contractions donc resultat dechirure etc....

ma maman a accouche ds l eau ( oui c est a pithiviers emily). pour ma derniere soeur ( y a 13 ans maintenant) et elle a pas apprecie plus que ca... elle a dit k on es pas maitre de soi ds l eau ( elle en a eu 5 avant qd même) et k on es une vraie larve et k on se fatigue tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMer 13 Jan - 19:29

Marcia a écrit:
En fait non, mais dans ma mater y a une baignoire où t as droit à un bain avec HE pour faciliter les contractions...
Pas eu le temps de tester vu la rapidité de mon premier accouchmement...
Je pense que je ne serais pas à l'aise, car j'ai toujours eu de l'appréhension dans l'eau depuis petite....
Peut-être que Valé profite de la baignoire cette fois-ci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMer 13 Jan - 19:52

Kanou a écrit:
Marcia a écrit:
En fait non, mais dans ma mater y a une baignoire où t as droit à un bain avec HE pour faciliter les contractions...
Pas eu le temps de tester vu la rapidité de mon premier accouchmement...
Je pense que je ne serais pas à l'aise, car j'ai toujours eu de l'appréhension dans l'eau depuis petite....
Peut-être que Valé profite de la baignoire cette fois-ci !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyMer 13 Jan - 23:42

akiko a écrit:
C'est vrai qu'il y a les pour et les contre, j'ai moi aussi vu en vidéo des accouchements dans l'eau et ma fois c'était bien moins sale que ce que tu as vu Béa ... Ca doit dépendre ...

Ca dépend si tu vois un reportage promo ou médical... Moi j'ai vu un truc médical sans justement tout le côté angélique qu'on essaie de nous dire sur l'accouchement dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

akiko a écrit:
Pour les enfants morts noyés je ne vois pas comment vu que physiologiquement, les bébés sont programmés pour ne pas ouvrir la bouche dans l'eau, c'est pour cela que les bébés nageurs peuvent facilement mettre la tête dans l'eau à la piscine sans risque de noyade (c'est un réflexe) et ça disparait à je crois 6 mois ...

Essaie de mettre un enfant dans l'eau 2 minutes et tu verras s'il se noie pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois lors de l'accouchement, l'enfant crie et respire à peine sorti.
Si l'enfant n'a pas encore pris son reflexe d'aspirer tout va bien mais hélas certains bébés ont eu ce reflexe dans l'eau et ça a posé d'énormes problèmes respiratoires

akiko a écrit:
Pour l'hygiène, il faut faire confiance à la mater ce qui, c'est vrai est un peu osé ... Rien ne nous empeche de venir avec notre javel au moment d'accoucher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en tout cas c'est bien d'avoir différents avis ... Moi je retse de toure façon persuadée que ecla n'a aucune influence sur le bébé (rien ne prouve qu'il vive sa venue au monde de façon plus calme, que ec sera un bébé qui pleurera moins ... etc ...)

Oui il faut y croire c'est sûr. Après certaines femmes ont été très contentes de ce type d'accouchement, d'autres, celles dont les enfants ont eu des problèmes moins.


Tu ne veux pas de péridurale pour accoucher ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyJeu 14 Jan - 0:00

perso la mater où j'ai accouché pour Evan le proposait, mais ce n'est pas un truc qui me branche...
je ne suis pas un poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyJeu 14 Jan - 13:03

Béa a écrit:
akiko a écrit:
C'est vrai qu'il y a les pour et les contre, j'ai moi aussi vu en vidéo des accouchements dans l'eau et ma fois c'était bien moins sale que ce que tu as vu Béa ... Ca doit dépendre ...

Ca dépend si tu vois un reportage promo ou médical... Moi j'ai vu un truc médical sans justement tout le côté angélique qu'on essaie de nous dire sur l'accouchement dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

akiko a écrit:
Pour les enfants morts noyés je ne vois pas comment vu que physiologiquement, les bébés sont programmés pour ne pas ouvrir la bouche dans l'eau, c'est pour cela que les bébés nageurs peuvent facilement mettre la tête dans l'eau à la piscine sans risque de noyade (c'est un réflexe) et ça disparait à je crois 6 mois ...

Essaie de mettre un enfant dans l'eau 2 minutes et tu verras s'il se noie pas !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois lors de l'accouchement, l'enfant crie et respire à peine sorti.
Si l'enfant n'a pas encore pris son reflexe d'aspirer tout va bien mais hélas certains bébés ont eu ce reflexe dans l'eau et ça a posé d'énormes problèmes respiratoires

akiko a écrit:
Pour l'hygiène, il faut faire confiance à la mater ce qui, c'est vrai est un peu osé ... Rien ne nous empeche de venir avec notre javel au moment d'accoucher ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en tout cas c'est bien d'avoir différents avis ... Moi je retse de toure façon persuadée que ecla n'a aucune influence sur le bébé (rien ne prouve qu'il vive sa venue au monde de façon plus calme, que ec sera un bébé qui pleurera moins ... etc ...)

Oui il faut y croire c'est sûr. Après certaines femmes ont été très contentes de ce type d'accouchement, d'autres, celles dont les enfants ont eu des problèmes moins.


Tu ne veux pas de péridurale pour accoucher ? Pourquoi ?

Pour les vidéo que j'ai vu c'était sur le net et la pus belle était celle du film sorti au ciné où la femme accouche dans une piscine avec un dauphin ...

Quand tu accouches dans l'eau ça sert à rien de mettre un bébé 2 minutes sous l'eau ... Il faut le sortir desuite ...

Pour la péridurale, je ne suis aps contre amis sans c'est aps impossible non plus, moi on m'en a mis une qui n'a pas marché alors je sais que je pourrais faire sans ...
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyJeu 14 Jan - 13:04

mam-poule a écrit:
perso la mater où j'ai accouché pour Evan le proposait, mais ce n'est pas un truc qui me branche...
je ne suis pas un poisson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mon signe astrologique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyJeu 14 Jan - 16:41

moi je suis pas fan non plus mais après, chacun fait comme il veut !!
pourtant j'adore l'eau et tout mais ça me dirait rien !

akiko tu aimerais accoucher comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyJeu 14 Jan - 17:26

Je ne sais pas ... déjà faire le travail dans une sorte de jaccuzi me branche pas mal mais comme je le disais plus haut si quand j'arrive à la mater à dilatatation complète, j'irais pas dans la salle de travail (que j'ai du coup jamais vu) ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyJeu 14 Jan - 21:10

Tu sais si des NN sont morts noyés alors que des obstétriciens ou SF étaient à côté c'est que l'on peut pas tout prévoir pour un accouchement et dans l'eau on met une difficulté supplémentaire.

A-t-on besoin de mettre des difficultés de plus donc des risques de plus quand on accouche ???


Perso, pour moi c'est non, il y a assez de risques comme ça autant qu'en cas de problème le personnel soit dispo et dans de bonnes conditions d'hygiène (car dans l'eau l'hygiène est vraiment un réél problème)

Beaucoup de femmes en sont contentes, j'en suis consciente mais ce sont des femmes qui n'ont aucun problème et dont l'accouchement n'a pas eu de soucis... mais ça, on peut pas toujours le savoir.


Aujourd'hui, une femme qui accouchait du second, tout se passait vite et bien et d'un coup le coeur du bébé a ralenti, César d'urgence. Tout s'est bien passé pour la maman et le bébé (même si son APGAR était de 8 à 1Mn de vie)
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyVen 15 Jan - 11:41

Béa a écrit:
Tu sais si des NN sont morts noyés alors que des obstétriciens ou SF étaient à côté c'est que l'on peut pas tout prévoir pour un accouchement et dans l'eau on met une difficulté supplémentaire.
A-t-on besoin de mettre des difficultés de plus donc des risques de plus quand on accouche ???
Perso, pour moi c'est non, il y a assez de risques comme ça autant qu'en cas de problème le personnel soit dispo et dans de bonnes conditions d'hygiène (car dans l'eau l'hygiène est vraiment un réél problème)
Beaucoup de femmes en sont contentes, j'en suis consciente mais ce sont des femmes qui n'ont aucun problème et dont l'accouchement n'a pas eu de soucis... mais ça, on peut pas toujours le savoir.
Aujourd'hui, une femme qui accouchait du second, tout se passait vite et bien et d'un coup le coeur du bébé a ralenti, César d'urgence. Tout s'est bien passé pour la maman et le bébé (même si son APGAR était de 8 à 1Mn de vie)


Je crois qu'on a compris que tu étais pas fan du concept ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est délicat comme sujet, ça me fais penser à celles qui refusent l'épisio et qui préfèrent être déchirées (car pensent-elles il y a moins de risque d'avoir une coupure à cet endroit si c'est pas provoqué par le corps médical ...), ben c'est leur choix après tout et tant pis pour elles si la déchirure met souvent plus de temps à cicatriser, qu'il y a plus de risque d'infection ... Bon là c'est sur on ne met "en danger" que la maman (aucun risque pour le bébé), pour les risques de l'accouchement dans l'eau, c'est plus risqué pour le bébé que pour la maman ...
Quoiqu'il en soit je pense que l'eau doit bien aider au satde du travail surtout pour els tiddus et semble-t-il sur son action sur la douleur ...

Pourquoi dis-tu "même si" (j'ai mis en gras) alors que ton fils était aussi à 8 à 1 minute de vie ? Tu as toi même dit que 8/10 à 1 minutes c'était pas non plus hyper grave ...
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyVen 15 Jan - 11:44

Selon la revue The Cochrane Collaboration, il est possible que la thérapie par l'eau fasse «entrevoir des espérances peu réalistes par rapport au travail, limite la mobilité et augmente le trauma périnéal.» Il a également été soulevé le risque potentiel d'infection pour la mère et pour le nouveau-né, provoqué par l'eau pénétrant dans l'utérus. La chaleur de l'eau peut accroître le saignement après l’évacuation du placenta. Certains pensent que le nouveau-né pourrait inhaler de l'eau avant d’entrer au contact de l'air. D’autres réfutent cette idée en se référant au «réflexe de plongée». En effet, cette théorie soutient l’hypothèse que la respiration ne peut pas se faire tant que les voies respiratoires sont en contact avec un fluide. Il faut donc reconnaître que la naissance dans l'eau, ou toute autre méthode, comporte des risques et des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyVen 15 Jan - 19:07

J'ai mis "même si" parce que même si c'est pas un score mauvais, ce n'est pas un bon score, ça prouve qu'il a été mal oxygéné à un moment donné, donc le score n'est pas total.
Donc ce n'est pas alarmant mais souvent ces bébés là sont mis un chouïa sous oxygène pour qu'ils récupèrent une belle peau rose et des beaux petits cris !

Pour l'eau, j'ai demandé à la sage femme aujourd'hui qui m'a répondu un peu ce que j'ai mis.

D'ailleurs pour le réflexe de plongée, lors de l'accouchement quand tu vois ce que les bébés avalent, je doute un peu sur ce réflexe lors de l'accouchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois qu'il y a beaucoup de demandes sur ce genre d'accouchement, on l'idéalise beaucoup mais c'est loin d'être un accouchement sûr.
Je voulais juste te mettre en garde pour que tu prennes un peu de recul sur ce type d'accouchement car souvent on voit quand tout se passe bien et les autres, on en entend pas parler, comme s'ils étaient une sorte de légende urbaine donc inexistants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton articile est intéressant d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyVen 15 Jan - 21:53

T'inquiètes béa , je comprend ce que tu dis ... J'ai pas trop l'impression d'idéaliser, comme l'accouchement en général d'ailleurs, c'est loin d'être tout rose, tout va bien jusqu'à ce que ça aille mal ... C'est comme celels qui souhaitent accoucher à la maison ... je comprend leurs attentes mais bon moi ça me fais grave flipper ... j'avais vu un reportage dessus où une femme avait accouché dans un sorte de piscine gonflable de jumeaux au milieu du salon avec de la famille, des amis et enfants tout autour ... elle était ravie, je crois surtout parce que tout c'est bien passé ... dans le cas contraire ça aurait été surement tragique ...

J'ai une amie qui accouché chez elle (volontairement) avec une sage femme en 2007 près d'Orange et elle a eu aucun problème ... mais c'est vrai que c'est pas le cas de tout le monde ! Une amie à mes parents a accouché chez elle seule, le travail a commencé et il y avait trop de neige pour se déplacer, la sage femme a du faire 5 kilomètres dans la neige pour la rejoindre et c'était trop tard, résultats la gamine est handicapée physique à vie et a de gros retards de croissance, elle mange pas seule, porte des couches et parle difficilement ... elle a aujourd'hui 34 ans ...

Tines je vois que je suis plus calée en accouchement à la maison que dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau EmptyVen 15 Jan - 22:43

J'avais lu sur magic maman une femme qui a accouché chez elle, c'était une vraie boucherie, le SAMU voulait la transporter mais elle a refusé jusqu'à ce qu'elle tombe dans les pommes... le mari était trop inquiet (c'est d'ailleurs lui qui avait appelé le SAMU), il lui a tout simplement sauvé la vie.... Mais dès son réveil, elle faisait la gueule à son homme parce que selon elle, il l'avait trahie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une follasse cette fille !!!! Son bébé était en réa, elle a manqué crevé et faisait la gueule à son homme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Accouchement dans l'eau   Accouchement dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ANNIVERSAIRES DANS LA FRATERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser