les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le trotteur, pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
Kanou
*Linou*
Marcia
alyssamuel
carolazo
Béa
Plume
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyLun 8 Oct - 20:11

comme je l'ai dit hier j'ai trouvé un trotteur dans une braderie et je l'ai acheté, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée Neutral scratch
donc pour celles qui ont déjà testé, merci de donner votre avis Wink

je pense qu'on va toutes (les nouvelles mamans) se poser la question de bien ou pas bien pour mon bébé... lol


sinon celui que j'ai trouvé m'a semblait sympa, sinon je l'aurai pas acheté vous me direz Wink, c'est un aubert Formula Baby, avec tablette grenouille qui fait du bruit, qui a un miroir etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyLun 8 Oct - 20:16

Moi je suis plutot pour mais pas trop tôt... Chaque chose en son temps. Je pense mettre Cyriac sur un trotteur pas avant la noël (vers 8 mois quoi Wink ) Parce qu'avant j'ai peur que ça lui fasse du mal et comme je n'ai envie de prendre aucun risque avec sa colonne, je préfère attendre :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyLun 8 Oct - 20:52

alors moi je suis plutot contre

je n'en ai jamais eu pour enzo et il a marche a 4 pattes a 11 mois

marche a 12 mois

mais a cause de son operation apres il n'a remarche qu'a 16

il se cogne partout ( moi ki es plein de portes l'horreur)
on a tendance a les laisser un peu trop tot u peu trop longtemps

jsuis pas pour koi
Revenir en haut Aller en bas
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyLun 8 Oct - 23:50

moi je suis plutuo pour aussi
les troteur c'est sympa alyssa adorais et samuel adore
il prend ca pour un jeu bien sur pour le moment et surtout quand sa grande soeur s'amuse a le promener
:oops: je savais pas que ca pouvais faire du mal a la colone des bb!:oops:
mais je pense que des qu'il se tiendra bien debout je lui enleverais comme j'avais fais a alyssa car c'est tellment plus sympa de tenir la main de bb pour l'aider a faire ses premier petit pas avec maman (ou papa)

mais bon c'est pas encore ce moment la

De toute facon moi j'ai pas trop le chois avec samuel il veut etre que assi ou debout en ce moment donc c'est chaise haute ou toupala quand je le mat dans son tapis d'eveil il joue le temps qu'il tien assis et si il tombe apres ca l'agasse donc il y reste pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:01

ALORS MOI BIEN SUR JE SUIS POUR QUAND PLUSRIEN NE FONCTIONNE ET QU IL N Y A QUE LES BRAS ET BEN J AI TROUVER LE TROTTEUR BIEN SUR PAS PLU DE UNE DEMIE HEURE MAIS JE TOUVE QU CA NE LEUR FAIT PAS DE MAL MARINE A ETE DEDANS A 3 MOIS ET DEMI ET A MARCHER A 9 MOIS E N A EU AUCUN SOUCIS MAELINE ET DEDANS DEPUIS SES 3 MOIS ET DEMIE ET ELLE S ECLATE ET MES BRAS SONT CONTENT ET SA COLONNE VAS TRES BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:12

Archi-POUR me concernant...

je trouve cela extra, ça permet aux enfants de passer la periode pas tres marrante, celle pendant laquelle les enfants veulent tout le temps marcher etc....et qu'ils n'y arrivent pas...

Evan a été dans son trotteur à 5 mois et 3semaines, j'attend juste que Emma tienne assise toute seule vraiment pendant longtemps et le trotteur remontera de la cave...

POur info Evan a marché à 12mois et demi, et à 4 pattes vers 13 mois et demi...a l'envers quoi....

je sais pas si vous vous rappelez mais je vous avais mis des photos de Evan dedans...

Hihi

j'ai hâte!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:39

Petit article intéressant Wink


Une étude menée chez 190 enfants montre que l’utilisation de trotteurs est associée à un retard dans certaines étapes du développement locomoteur. D’après les auteurs de cette étude, les enfants qui utilisent un trotteur marchent à quatre pattes, se tiennent debout et marchent seuls, plus tard que les autres. Le degré de ce retard dépend du temps passé sur le trotteur : pour chaque 24 heures d’utilisation, le retard serait de 3,3 jours.
Inutile de proscrire le trotteur pour autant, l'essentiel est de ne pas laisser Bébé dedans plus de 10 minutes par jour et pas avant l'âge de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:47

merci Béa :lovy:

j'ai pas vu les photos mam-poule :( tu voudrais pas les remettre dans ce post dit ? (enfin quand tu auras un peu de temps bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:47

LES ETUDES SON PEUT ETRE VRAI MAIS MOI PERSO JE N AI EU AUCUN PROBLEME AVEC MARINE LE QUATRE PATTE C ETAIT PAS SON TRUC ET OMME JE L AI DIT ELLE A MARCHER A 9 MOIS ET A ETE EN AVANCE J AI UNE AMIE QUI N A PAS UTILISER LE TROTTEUR LA GAMINE ETAIT TJRS DANS SA CHAISE HAUTE ET BEN ELLE N A MARCHER QU A 18 MOIS ET N A JAMAIS FAIT DE QUATRE PATRES

C ET COMME LES ETUDES MONTRE QUE SI BEBE DORT SUR LE VENTRE C ET LA MORT SUBITE DU NOURISSON OU SI ON ALLAITE PS BEBE BEBE ET BEAUCOUP PLUS SOUVENT MALADE OU SI ON FAIT DORMIR BEBE SUR UN MATELA DEJA UTILISER C ET MORT SUBITE DU NOURRISSON ET BEN MOI J AIMERAI DIRE ARRETER CAR MOI JE CONNAI QUELQ UN QUI A PERDU SON BEBE EN MORT SUBITE ET BEN IL ETAIT SUR LE DOS LE MATELA EAIT NEUF DONC MOI JE NE CROIS PAS AU ETUDE
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:48

Jouez la sécurité !

- Regardez où les pas de bébé le guident. Veillez à ne pas utiliser le trotteur à proximité d'un escalier, d'une rue en pente, d'une rampe de garage...

- Vérifiez que la tête de votre bout'chou ne puisse pas heurter une table ou un meuble à sa (nouvelle !) hauteur.

Respectez quelques précautions d'emploi...

- Attendez que bébé sache se tenir assis tout seul. C'est vers huit mois qu'il pourra trouver naturellement l'équilibre dans son trotteur.

- Veillez à régler le trotteur selon la taille du pilote en herbe. Il doit pouvoir toucher le sol de la pointe des pieds, et non à plat. Il peut ainsi impulser le mouvement sans peser du poids de tout son corps sur ses jambes encore fragiles.

- Surveillez ses arrières ! Souvent, lors de ses premiers essais, bébé marche en crabe ou même à reculons ! A vous de surveiller où il met les pieds...

- N'y laissez pas bébé trop longtemps ! Installé dans cet engin, bébé ne peut pas reposer ses muscles quand il est fatigué de trotter à travers la maison.

A savoir

Les trotteurs sont interdits dans la plupart des crèches. Mais c'est seulement pour protéger les plus petits de ces "grands à roulettes". L'occasion pour bébé d'apprendre aussi à s'en passer !





Voilà c'est comme tout, c'est pas mauvais mais il faut pas faire n'importe quoi avec. Ca confirme un peu ce que je voulais faire, mettre Cyriac sur le trotteur après la noël (pour éviter d'éventuel problème) et bien sûr ne pas le mettre toutes une journée dedans et surtout le surveiller pour éviter qu'il se cogne ou qu'il touche n'importe quoi (cela dit quand il marchera ça sera pareil !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:53

bonheur03 a écrit:
LES ETUDES SON PEUT ETRE VRAI MAIS MOI PERSO JE N AI EU AUCUN PROBLEME AVEC MARINE LE QUATRE PATTE C ETAIT PAS SON TRUC ET OMME JE L AI DIT ELLE A MARCHER A 9 MOIS ET A ETE EN AVANCE J AI UNE AMIE QUI N A PAS UTILISER LE TROTTEUR LA GAMINE ETAIT TJRS DANS SA CHAISE HAUTE ET BEN ELLE N A MARCHER QU A 18 MOIS ET N A JAMAIS FAIT DE QUATRE PATRES

C ET COMME LES ETUDES MONTRE QUE SI BEBE DORT SUR LE VENTRE C ET LA MORT SUBITE DU NOURISSON OU SI ON ALLAITE PS BEBE BEBE ET BEAUCOUP PLUS SOUVENT MALADE OU SI ON FAIT DORMIR BEBE SUR UN MATELA DEJA UTILISER C ET MORT SUBITE DU NOURRISSON ET BEN MOI J AIMERAI DIRE ARRETER CAR MOI JE CONNAI QUELQ UN QUI A PERDU SON BEBE EN MORT SUBITE ET BEN IL ETAIT SUR LE DOS LE MATELA EAIT NEUF DONC MOI JE NE CROIS PAS AU ETUDE

Tu sais, les études montrent le danger, elles sont faite sur un très grand nombre exprès Wink
Par exemple, il y a des gamins qui prennent leur vélo sans casque et des études ont montré que le port du casque diminuait les risques de traumatismes craniens (ou pire...) Une mère peut dire "oui mon fils n'a jamais mis de casque et n'a jamais eu de traumatisme cranien" moi je dis tant mieux !!! Cela dit c'est pas quand ça arrive qu'il faut se dire "on m'avait prévenu"

On sait que c'est un risque grâce à ces études maintenant il y en a plein qui passent à travers et heureusement d'ailleurs ! C'est juste un risque pas une obligation. Perso, je n'ai pas envie de faire courrir de risques à mon petit bout c'est pour cela que je fais attention aux études observées. Je parle juste pour moi, j'essaie de convaincre personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:53

c'est sûr qu'il va falloir mettre des protections partout dans quelques semaines lollll
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:58

La fille de ma meilleure amie est tombée 2 fois des escaliers de chez elle, elle n'a rien eu (heureusement ouf !) mais mon amie s'est enfin décidé à mettre une barrière.... Moi je crois que j'installerais une barrière très tôt...

Et aussi les caoutchoucs sur les coins de table quand des enfants viennent à la maison, on se rend compte des dangers de notre maison (pot des plantes, petits meubles partout, produits dangereux dans les placards du bas, chauffage à gaz qui brule si tu y touches, porte du four chaude, etc.....


Quand on va déménager, il va falloir changer beaucoup de chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 10:59

Ouah, Marine a marché super tôt c'est génial Wink
C'est vrai que ça veut dire que ça peut venir dès février (et encore plus tôt pour Salomée Wink)

va vraiment falloir acheter les protections (prises, coins de table et attache-placard chez Ikea rapido finalement)
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 11:03

PH pense que la barrière ne sert à rien : il y a des portes en haut des deux escaliers (étage et cave), mais je doute qu'elles restent bien fermées avec les grands ou du moins avec la grande lollll (bon en même temps elle ne va jamais à la cave, mais il lui arrive de passer du temps dans sa chambre,on se demande pourquoi mdrrr), et puis en bas de l'escalier il n'y a pas de porte et je me souviens que chez un copain il y en avait une en haut et une en bas lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 11:09

OK BEA MAIS C ET VRAI QUE TEMP QUE CYRIAC RESTE JOUER DANS SON TRANSAT OU DANS SON PARC C ET COOL MOI MAELINE JOUE DANS SON PARC ET APRES ELLE EN A MARRE DONC AVANT JE LA GARDER A BRAS 1/2 HEURE MAIS C ET PAS POSSIBLE DONC LA SEULE SOLUTION ETAIT LE TROTTEUR MAIS ELLE ET VERS MOI TOUT LE TEMP

ENSUITE POUR LE DANGER Y EN AURA PLUS QUANDILS MARCHERONT S ET OU ET LE PLUS DANGEREU CAR ILS TOMBE ILS TOUCHE A TOUT IL FAUT ETRE SANS ARRET DERRIERE EUX TOUT ENLEVER FERMER LES PORTES METTRE DES CACHE SUR TOUT LES ANGLES METTRE DESSECURITE DANS LES TIROIR PROTEGER RADIATEUR ET CHEMINEE LES PRISES POUR CELLE QUI NE SON PAS DEJA SECURISER

MOI JE TOUVE QU IL Y A MOIN DE DANGER EN ETANT DANS UN TROTTEUR QUE QUAND IL COMMENCE A MARCHER BIEN SUR LE TROTTEUR N AI PAS FAIT POUR ALLER DANS UN GARAGE ET EN HAUT D ESCALIER
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 11:23

bonheur : c'est vrai qu'avec l'echarpe j ai pas ce souci de portage a tout bout de champ de bras

et puis je le sens bien ma pepette sera l'une des derniere a marcher

elle se tient pas du tout assise

et moi elle adore son parc car elle nous voit continuellement.

enzo etait pareil

je pense que ca depend beaucoup des enfants aussi.

y'en a qui apprecie

d'autre non

mais le fait de poser la question es vraiment TOP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 11:28

TOUT LES ENFANTS NE SONT PAS PAREIL ET HEUREUSEMENT ET PUIS NOUS EN TANT QUE MAMAN NOUS N AVON PAS LES MEME CONVICTION ET NOUS SOMMES DIFFERENTE DANS LA FACON DE S OCCUPER DE BEBE C ET POUR CA QUE C ET BIEN DE DISCUTAILLERAVEC VOUS CAR ON VOIT COMMENT NOUS PROCEDONS CHACUNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 11:47

Pour PLUME les photos de Evan :

à 6 mois + 5 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 11:52

Ca c'est le LOCOPOUSSE c'est extra pour apprendre a rester stable debout..
EVAN l'a adoré!!!!!!

je l'ai bien mis de côté pour ma poupée!!!

bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me fait tout drôle de revoir mon fils si pettit...
il a tellement grandit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 12:04

Hier je suis allée à nature et découverte, j'ai vu plein de jouets d'éveil extra le trotteur, pour ou contre ? 73925

Notament un escargot balançoire trop mignon :lovy:

La locopousse est très sympa le trotteur, pour ou contre ? 73925
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 12:11

trop mimi

des copains m'ont offert un truc dans le genre du locopouss lolll

le pousseur d'activités (bruin toy's r us) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 12:20

Moi j'ai craqué pour ce produit !!!! Very Happy

Le problème c'est que c'est cher et que je ne pense pas me permettre de l'acquerir.. Mais je trouve le concept trop bien!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? EmptyMar 9 Oct - 12:25

Pas mal du tout Marcia le trotteur, pour ou contre ? 73925

Voici une photo de l'escargot à bascule dont je parlais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y avait un livre de comptine avec un cd dedans, c'était génial aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le trotteur, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: le trotteur, pour ou contre ?   le trotteur, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le trotteur, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lessive pour bb
» quizz pour la planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Mon enfant grandit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser