les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste de naissance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 12 Jan - 17:19

Alors voilà tout est dit dans ce titre, nous n'avons pas fait de liste de naissance pour notre princesse mais du coup il est vrai que nous avons eu des trucs complètement inutile voir nul (par exemple il y a des fringues que des gens nous ont offert ben je n'ai pas pu les mettre à ma fille tellement c'était laid ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou par faute d'avoir le ticket on a pas pu changer la taille et du coup c'est un peu gachant ...). Bine sur me direz vous le fait de faire une liste de nous empechere pas d'avoir des cadeaux qui ne conviennent pas et tous les gouts sont dans la nature ... Ca me rapelle ma mère qui n'osait aps nous donner un cadeau fait par la maman de sa copine en disant qu'elle détestait ce genre de truc, mais au final j'ai insisté et été ravie de recevoir une superbe couverture blanche en laine tricotée main super chaude ! Ma Bm avait du croire que je trouvais ça vilain mais pas du tout, j'ai été très touchée par ce cadeau d'autant que je ne connaissais ni la dite copine et encore moins sa maman ...

Nous avons vu aussi des post pour voir les indispensables et tout et tout amis ce n'st pas le but de celui-ci. En fait je me demande où faire ma liste. Il y aura peu de chose dedans vu que l'on a acheté pas mal de choses pour le premier bébé, mais c'est pas la quantité qui compte.

De souvenirs comme il me semblais qu'Aubert était de loin le magasin le plus cher pour y déposer une liste ... mais c'est pas forcément vrai ... J'ai vu qu'il y avait Baby'r'us, prémaman, autour de bébé, bébé 9, baby walz ...
Je précise aussi que chez moi il y 4 magasins qui se courent après alors où on fait tout livrer ou on va devoir se déplacer un peu loin ..;

Pour finir, avez vous fait des listes de naissance et si oui, où ?

PS : j'aimerai avoir un babycook car j'aurais moins le temps de faire la cuisine à la cocotte avec BB2 qu'avec BB1 ..., je pensais à des fringues de garçons (vu que j'en ai pas), un tapis de parc bien épais, un tour de lit, un ti matelas pour le couffin de voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMar 12 Jan - 19:21

Je n'ai pas fait faire de liste de naissance, je comprends les avantages mais perso j'aime pas trop l'aspect intéressé de la liste. Ca manque de naturel, de spontanéité. Je dis pas que j'ai aimé tous les cadeaux que j'aie eu pour Cyriac mais j'aurais été trop gêné de faire une liste. Surtout que souvent dans ce genre de liste, il n'y a pas beaucoup de cadeaux à 10 euros et souvent les gens n'ont pas forcément envie de mettre 100 euros pour nos rejetons (mis à part la famille proche et encore il ne faut pas qu'ils se sentent obliger)

Je préfère un petit cadeau offert avec le coeur qu'un truc commandé qui finalement va un peu ennuyé (c'est pas le terme que je voulais dire mais là j'ai pas d'autres mots qui me viennent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) les gens.

Après c'est clair, pour parler d'une façon bassement matérialiste, ouais les listes c'est super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On a ce que l'on veut et on oblige les "offrants" à suivre nos recommandations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on me demande ce que je veux, je le dis et je juge en fonction des moyens et des affinités pour dire ce que je veux.... Si c'est quelqu'un que je connais peu ou qui a peu de moyens, je dis direct, "tu choisis, c'est ton cadeau." Bref j'essaie de mettre à l'aise.


Après c'est vrai que parfois ça peut être pratique pour "l'offrant" quand tu sais pas quoi faire et que tu n'as pas envie de te casser la nénette.

Bref, je comprends aussi qu'on fasse ce choix de liste même si moi comme vous l'aurez compris, ce n'est pas mon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 13 Jan - 16:14

Pas fait de liste de naissance, ni pour Léane, ni pour Meyline... mais quand je vois certains cadeaux... c'est sûr que ça aurait pu être utile ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baby'r'us, ça me semble bien car les gens peuvent se rendre en magasin pour voir, ce qui n'est pas le cas de Baby walz (enfin moi je connais que le site...)
Et Aubert, faut voir... j'avais un magasin où les prix étaient assez raisonnables (quai des marques à Franconville) y en a peut-être aussi vers chez toi...
Rien ne t'empêche de déposer 2 listes différentes dans 2 magasins différents, non ? (ah je viens de relire ton message et je vois que vous n'aurez pas besoin de "grand chose", donc 2 listes, c'est peut-être pas la peine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Pour les budgets, tu peux choisir des cadeaux plus ou moins onéreux et les gens "piocheront" selon leurs moyens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 13 Jan - 17:39

alors moi ja i fait une liste de naissance pour enzo

et j etais bien contente et les gens de nos familles aussi car il ne savait pas koi offrir

donc vu ke c ete bb1. on m a paye la chambre, la pousette, la chaise, baignoire etc... enfin tt le 1er necessaire que je n ai aps eu besoin apres de racheter!!!

moi perso j ai pas besoin de le refaire

je l avait fait a aubert.
en faite j avait fait ma liste et les gens soit mettait de l argent sur la liste soit achete un truc specifique.

comme ca même ceux ki avait pas les moyens bah pouvais donner qd même qelque chose ( jme souviendrait toujours de ma tite soeur ki avait 7 ans a l epoque ki avait casse sa tirelire et les avait mis sur la liste....j en ai chialer. tellement j ai ete touche)
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 13 Jan - 17:50

On a pas fait de liste de naissance pour ma princesse ne voulant pas forcer la main de gens mais j'ai vu que comme tu le dis Carolazo, on peu juste déposer une somme d'argent ... Moi je veux ausis faire une liste car ce dont j'ai besoin coute un peu cher, c'est mieux que de demander des sous ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 13 Jan - 17:52

bah oui moi jme voyais mal demander des sous pour une naissance. je trouve que ca se fait pas.....

et j avait pas envie que les gens se sente "oblige" d acheter un truc cher

et puis vu ke c est anonyme bah on sait pas ki a achete koi. donc on remercie tt le monde a la fin.

apres nivo logistique. aubert ta ppelle a chaque fois k un truc a ete achete!!

la pour bb3 vu ke j ai tout

je veut juste un truc que j ai jamais pu m offrir et pas l utilite avant

un vraie berceau en bois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyMer 13 Jan - 18:00

Moi c'est mamansam qui va me le prêter !
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 14 Jan - 16:45

moi je pense un peu comme béa, j'ai jamais fais de liste, je n'aime pas le concept .....
c'est sur qu'il y a des cadeaux qu'on reçoit qu'on ne se servira jamais mais bon, au moins ils sont offerts avec le coeur !
moi j'aimerai pas mettre genre 20 euros sur une poussette, je préfèrerais acheter un truc qui me plait...

donc je t'aide pas trop là akiko désolé ! surtout qu'avec un 2eme tu dois avoir besoin de moins de choses ??!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance EmptyJeu 14 Jan - 17:24

Ben disons que j'ai besoin de trucs qui vont me couter et comme tout le mond est un peu à la déch, vaut meiux qu'on cotise pour un truc dont j'ai besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance   Liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser