les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB

Aller en bas 
+7
Flora
Ingrid
Kanou
*Linou*
carolazo
Béa
Marcia
11 participants
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 14:53

Hello les filles !

J'vous propose de mettre ici une petite liste de ce que vous jugez INDISPENSABLES aux premiers jours de bébé

Ainsi ça pourrait inspirer nos mamans qui attendent BB1; mais aussi peut-être donner un idée lumineuse au futures mamans des bb2 ou + sur un truc qu'elle n'aurait pas et qu'il leur faudrait Wink

A vos claviers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 15:07

Allez je me lance, j'ouvre le bal Wink voici ma liste d'indispensables

=> A la naissance de bébé :

Hormis les habits (bin vi il va pas vivre cul nu La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 201214 )
1/ Deux gigoteuses (pour les nuits faiches, et deux car quand y a une couche qui fuit, c'est pratique d'en avoir une de rechange)
2/ Le matos allaitement (oui car les seins tout seuls ne suffisent pas) au cas où on décide d'allaiter bb ( coussinets, crème ultra grasse, coquilles, soutif d'allaitement et tire lait [mais pas utile dès le départ])
3/ une totote au cas où (j'étais anti-totote, mais vu que mon bb était un fervent teteur, j'ai pas eu le choix, c'était ou la totote ou l'avoir au sein continuellement... Laughing )
4/ Un sac (à langer ou pas) bref un sac suffisamment grand pour glisser tout ce qu'il faut en cas de sortie
5/ un stock de couche
6/ Du liniment oléoclacaire pour masser bb, lui changer les fesses, lui passer dans les cheveux contre les croutes de lait etc..

J'éditerais mon message plus tard et le finirais après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 15:39

Alors d'acco d'acc' pour les gigoteuses La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 73925

Par contre, je n'ai pas utilisé mon tire-lait et le sac à langer, j'en ai jamais eu :oops: (j'avais un gros sac qui était très bien)

Le liminent La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 73925 Du coton aussi, simple et efficace.

Les couches bien sûr... Et je conseille plutot les pampers, ben oui j'avais testé les Auchan et aussi une autre sous marque et franchement les fesses de Cyriac s'en souviennent :vir:

Finalement, au début, bébé a pas besoin de grand chose, j'avais acheté un coussin en forme de coeur pour éviter la tête plate mais j'avoue que je ne l'ai jamais mis.

Ah oui, un truc que j'ai utilisé un peu, c'est un bloque bébé pour ne pas qu'il se retourne (ça doit avoir un nom mais je sais plus :oops: )
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 15:43

c est pas le cale bb bea ???

sauf ke mois gigoteuse il aime pass ca.donc j en ai jamais mi a part a la mat.....

cote couches... moi j ai tout essaye..... la on esmoitie moitie couches lavables/ couches jetables sous marke de leclerc

mais ca depend vraiment des bb....... car enzo n a rien pu mettre ke des pampers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 17:14

Dans les indispensables, il y a le transat La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 73925

J'y mettais Cyriac très souvent, le bercer, bref c'est super Wink

Le coussin d'allaitement aussi, je l'utilise encore, il est dans le lit de Cyriac et le protège dans son grand lit :love:
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 17:20

Béa a écrit:
Dans les indispensables, il y a le transat La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 73925

J'y mettais Cyriac très souvent, le bercer, bref c'est super Wink

Le coussin d'allaitement aussi, je l'utilise encore, il est dans le lit de Cyriac et le protège dans son grand lit :love:
Et si tu faisais une liste au lieu d'en noter petit bout par petit bout La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 674345
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 18:19

moi aussi mais je l utilise pour moi le coussin d allaitement!!!!!!! ( c est mon noreiller!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 21:05

Marcia a écrit:
Et si tu faisais une liste au lieu d'en noter petit bout par petit bout La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 674345

Laughing

Ouais mais j'y pense et pof j'écris !

Bref, la liste c'est pour les courses La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB 674345
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyMer 22 Juil - 21:31

un écoute BB
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyJeu 23 Juil - 10:40

Je ne dirais pas que le parc est indispensable, mais il a beaucoup servi chez nous.
On l'a installé quand Léane avait 3 mois et on l'a démonté quand on a déménagé càd quand elle en avait 20 !
J'alternais entre coussin d'allaitement, transat et parc, elle y faisait ses siestes comme Samuel et après il s'est transformé en cabane !!!
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyJeu 23 Juil - 10:43

idem ici

le parc a bcp servi es n es toujours pas demonte car je m en servait pour elgyn et on l a pas demontee encore
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyJeu 23 Juil - 11:48

Le parc m'a beaucoup servi aussi , dès le retour à la maison , Salomée y faisait la sieste la journée dedans (il a des réhausseurs et un matelas exprès pour çà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Baptiste mon loulou
Flora


Nombre de messages : 3687
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptySam 1 Aoû - 0:03

ICI on avait pris un parc pour rien Baptiste n'a jamais voulu rester à l'intérieur
et puis ce n'était pas genant car finalement sans le parc il était très cool
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptySam 1 Aoû - 9:05

Alors pour moi les indispensables pour thomas (j'ai préparé mon sac 10 min avant de partir à la mater lol! donc s'est vraiment l'indispensable pour la mater)

2 gigoteuses
soutif d'allaitement et coussinet absorbant
un coussin d'alaitement (très partique pour cododoter à la mater)
le doudou :joli: et l'appareil photo
les vetements
les papiers

le reste était fourni par la mater


Pour après je rajouterai l'écharpe, les couches (évidement) et les lingettes polaire (un plaid ikéa 3€ coupé) et du liniment

Pour moi les couches s'est vite choisi Thomas est allergique à toutes les jettables (sauf une marque mais il me semble que s'est 0,50€ la couche affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyLun 10 Aoû - 16:13

Voici ma liste Razz

Pour bébé à la mat' :
Comme Marcia, hormis vetements

- Tout ce qui a été dit (perso je trouve les couches Lidll sont très bien, je les utilisent encore)
- un tas de bavettes (pour les "trop pleins")
- un savon qui sent bon ( :joli: j'avais adoré choisir "le savon qui sent bon" avant la naissance de Lisa :joli: )

Pour maman à la mat' :
Bon je le dis de suite, çà va pas être glamour, mais je trouve qu'on ne nous prévient pas assez :oops:
- un méga stock de serviettes hygièniques taille XXXL, absorption +++++++++ (souvent celles fournies par les maternités sont d'un autre temps, à croire qu'ils écoulent encore des stocks d'après-guerre...mini 5 cm d'épaisseur affraid )

- dans le même genre : des sous-vetements en coton, confortables et qui ne craignent rien (la culotte mémére est idéale!!!)

- un séche-cheveux qui souffle pas trop chaud : pas pour le brushing mais pour bien secher la cicatrice de l'épisio (s'il y a épisio bien sûr!!!)

Pour le retour à la maison de bébé :

- éosine
- sérum phy +++
- ne pas oublier à la mat' se repndre son savon qui sent bon :joli:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyLun 5 Oct - 14:31

Une écharpe de portage et un coussin d'allaitement ou à défaut un travesin !
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyLun 5 Oct - 14:44

ben moi le parc j'ai toujours détesté ça !!! je trouve qu'ils sont enfermés le dedans !! d'ailleurs faut que je vende le miens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB EmptyLun 5 Oct - 15:18

leelo a écrit:
ben moi le parc j'ai toujours détesté ça !!! je trouve qu'ils sont enfermés le dedans !! d'ailleurs faut que je vende le miens !!

perso Evan est allé dedans 2 fois et Emma jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty
MessageSujet: Re: La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB   La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des INDISPENSABLES pour accueillir BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de naissance
» Lessive pour bb
» quizz pour la planete
» Juste pour rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser