les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question sur l'allaitement mixte

Aller en bas 
+11
Ingrid
Béa
angepink80
carolazo
akiko
Kanou
Marcia
leelo
tonivone
miss59200
emily
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyVen 4 Déc - 15:43

bb2 ayant l'air de s'installer (il me reste 2 bonne semaines et je serais à 12SA) je commence à me poser des questions sur l'avenir.
Pour evan je n'ai pas voulu allaiter et c'était un choix catégorique que j'ai regretté quand j'ai vu tous les soucis qu'on a eu (et surtout lui) avec le LA.
Donc la question de l'allaitement se pose dans ma tête pour BB2 mais voila je ne veux pas que cela soit une contrainte pour moi car je sais qu'on sinon je le regretterais.....
Déjà on ai assez indépendant avec irvin et c'est vrai que pour evan j'avais apprécié le fait de pouvoir continuer de sortir avec mes amies (soirées filles) et savoir qu'irvin pouvait assurer pendant mon absence. Et aussi nous sommes toujours en vadrouille à droite et à gauche et je me vois pas allaiter devant du monde comme ca. Et avant tout je veux pas enlever ce rôle à irvin qu'il a eu avec evan et qui le ravissait à chaque biberon.
J'ai vue une amie récemment qui a eu BB1 et qui ai un peu comme moi et qui a fait de l'allaitement mixte(elle tire son lait) dés la première semaine mais dans les sites que j'ai vu c'est pas trop recommandé mais sa petite à 9 mois maintenant et elle a toujours autant de lait et continue l'allaitement mixte

Je sais que certaines d'entre vous sont caller sur l'allaitement donc j'aimerais avoir vos avis et conseils.

A partir de combien de semaines puis-je tirer mon lait sans remetrre en cause l'allaitement? Idem pour donner un biberon (car sur les sites ils disent que le biberon favoris l'arret de l'allaitement pour confusion)
A quelle moment de la journée tirer mon lait(apres les tétés???)
L'allaitement mixte dure t-il moins longtemps qu'un allaitement exclusif?

Enfin voila je pense tout vous avoir dit sur ma grande interrogation du moment
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyVen 4 Déc - 19:28

Alors j'espère pouvoir au moins t'aider partiellement

Pour commencer le bib ou tétine d'ailleur on dit en général pas avant 4à 6 semaines histoire qu'il y ai pas de confusion sein/tetine




Pour Lucas j'ai commencé à tirer du lait vers ses 2 mois il me semble, j'avis un tire lait manuel d'avent (j'aime pas du tout) je me suis fait prescrire un medela double pompage (ca m'a coute 30€ pour le kit perso et après jamais rien payé) là ça a super bien marché en général je tirais le soir et l'aprem entre 2 tétées

J'ai fait de l'allaitement exclusif (sein + bib de mon lait) de 2 à 4 mois et mixte jusqu'à 6 mois (je suis pas une grande douée du tire lait et une fois le LA installé j'ai eu moins de lait donc j'ai laissé stoppé peu à peu)


Pour Thomas j'ai tiré une ou deux fois du lait à la main (il sait pas boire au bib donc bon s'est resté très exeptionnel) et à la diversification pour relancer la lactation j'ai pris du galactogil (vendu sans ordonnance mais super afficasse sur moi) le soir je tente toujours de lui apprendre à boire un bib de LA mais bon il boit 30 et complète au sein



Après je pense que tu dois voir en fonction de toi certaine arrivent super bien à tirer au tire lait nimporte quand au pire tu pourra aussi voir une consultante de la leche ligue si ça t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyVen 4 Déc - 19:49

Petite experience d allaitement exclusif pendant 4 mois et demi avec Rafael: il a eu la tetine des la maternite et il n a pourtant jamais fait de confusion entre sein et tetine (mais peut etre parce qu il n a eu le contact avec un biberon que vers 2/3 mois et que ça ne restait qu une tetine pour son besoin de succion !?)
L allaitement se fait, je pense, un peu au feeling. Il est difficile de donner des conseils... peut etre juste qu il faut que tu aies confiance en toi. Pour ce qui est du tire lait j ai "entendu dire" (quand tu poseras des questions tu entendras souvent ça Razz) que de penser a son bebe stimulait beaucoup. J ai essayé avec un avent comme Miss et franchement autant ça marchait tres bien (je tirai 200ML tres rapidement) autant j avais l impression que c etait super lent.. et contraignant. Ma meilleure amie m a donné un medela electrique ou tu n as pas besoin de pomper... mais j ai pas encore essayé Razz

Par contre j ai l impression en effet que la leche league a aidé beaucoup de filles sur le forum durant l allaitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyVen 4 Déc - 20:58

je connais pas du tout l'allaitement mixte !
par contre j'ai toujours eu bcp de lait mais je n'ai jamais réussis a me servir d'un tire lait ! y'a rien qui sortait, ou très peu. question sur l'allaitement mixte Confused

en tout cas ça peut être une bonne solution pour toi et le bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptySam 5 Déc - 11:25

Coucou Emily

Comme le dis Ivone, tu vas entendre de totu et son contraire sur l'allaitement et c'est vrai que c'est pas facile de se faire une idée juste
Pour ma part, j'ai allaité quasi 7 mois
Voici mon expérience personnelle :

Noaïm a eu une tétine à la mater car c'était un gros téteur et ça ne l'a jamais perturbé pour prendre le sein
J'ai tiré du lait vers un mois pou que Mous puisse donner un bib de temps en temps et ça s'est toujours bien passé (tire lait manuel avent) je tirait du 100 à 200 ml pis parès j'ai eu trop de lait donc je tirais je mettais au congel et j'en donnais au lactarium)
Mous a trouvé son rôle autremet auprès de son fils, sans passer par les bib, il donnait les bains, massait noaim, participait aux levers nocturnes, bref finalement ça l'a pas plus dérangé que ça

Pour l'allaitement en public, moi ça m'a jamais géné, d'autant plus qu'avec des heut type cahce coeur ou quoi tu montre pas ton ventre ni ton sein à tout le monde, et aussi vu que je le portais en echarpe, je m'en servais pour allaiter en public et en tout dicretion personne voyait rien Wink

Je repasse plus tard, j vais tit dej mais ivone a raison le plus important est de se faire confiance, de se faire aider par des egns qui s'y connaisse type la leche league et de laisser les gens dire que t as pas assez de lait, que tu lui donne le sein trop souvent etc etc médirent de leur coté car ça, ça va pas manquer
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptySam 5 Déc - 12:15

Marcia a écrit:


Je repasse plus tard, j vais tit dej mais ivone a raison le plus important est de se faire confiance, de se faire aider par des egns qui s'y connaisse type la leche league et de laisser les gens dire que t as pas assez de lait, que tu lui donne le sein trop souvent etc etc médirent de leur coté car ça, ça va pas manquer


Tout à fait de toute façon quoi qu'on fasse y aura toujours quelqu'un pour critiquer ou donner un avis contraire moi en ce moment s'est "tu va l'allaiter jusque quand ? il a presque 1 an et gnagnagna "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptySam 5 Déc - 12:16

Marcia a écrit:
de laisser les gens dire que t as pas assez de lait, que tu lui donne le sein trop souvent etc etc médirent de leur coté car ça, ça va pas manquer
C'est clair, qu'est-ce-que c'est agaçant ce genre de remarques !!!! question sur l'allaitement mixte 430934 question sur l'allaitement mixte 430934 question sur l'allaitement mixte 430934
De quoi je me mêle d'abord ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptySam 5 Déc - 12:25

Pour l'allaitement mixte, j'en ai pas trop fait... j'ai tiré mon lait la 1ère fois quand Léane a eu 1 mois (tire-lait manuel Avent) car je voulais que son papa puisse lui donner le bib... sauf que Damien préfèrait lui donner le bain, jouer avec elle etc...
C'est donc resté très exceptionnel les bibs de mon lait...
A 5 mois, elle avait tétée + bib et à 6 mois, elle était sevrée.
Léane n'a pas eu de tétine puisqu'elle suçait son pouce...

Quant à Meyline, j'ai jamais réussi à tirer plus de 20ml (autant dire rien) et je l'ai donc allaitée jusqu'à ses 7 mois... Et la petite bourrique a mis plusieurs semaines à accepter le bib de LA !

Pour ce qui est d'allaiter en public, même si à la base je suis assez pudique, ça m'a jamais gênée... on peut se débrouiller pour faire ça discrètement question sur l'allaitement mixte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyLun 7 Déc - 17:40

Moi j'ai du tirer mon lait dès ma maternité car j'ai faillit faire un abcès ... puis à lamaison, j'en ai eu un électrique mais ma fille n'a jamais bu ce lait (je n'arrivais pas à le faire chauffer assez car aps de chauffe bib et j'avais lu que le micro onde et la casserole ça tuait tout les bons trucs du lait) et puis j'avais pas de stérilisateurs etc ... Du coup, honte à moi je jetais le lait. il m'ai arrivé de me le tirer en manuel (c'est douloureux ...)
Je ne le ferai surement pas pour le second ... on verra.
POur l'histoire de confondre la tétine et le sein, il ne s'agit aps de la tétite(sucette) mais de la tétine du biberon qui, contrairement à la sucette donne du lait.
J'ai lu qu'il valait mieux alterner les bib et les têtées pas avant 2 mois (quand l'allaitement est bien installé) car sinon bébé aura tendance à préférer la bib au sein parce que c'est plus facile. Et oui on suce et le lait vient de suite, ce n'est aps le cas du sein sur lequel il faut persévérer ...
Pour els sorties entre copines et tout je précise (mais tu dois le savoir) que quand on allaite c'est comme quand on est enceinte il faut éviter l'alcool, certains médocs ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 13 Jan - 17:48

j avait pas vu ton post emily

avec lanou. allaitement exlusif pendnat 7 mois puis diversifie

apres ma meilleure amie ki a accouche en aout allaite son loulou et tire son lait depuis les 2 mois de son loulou car elle doit se faire operer donc pour l habituer

voila apres pour am part perso ja i jamais reussi a tirer mon lait. pas une goutte ne sortait et pusi c est pas ce ke je voulait....

mais +1 avec les filles. tu peut deja aller a des reunion de la lll ( si tu veut je te donne les coordonnee de la nana ki s enb charge. c est 1 foi/ mois a semoy)

ca te permettra deja de savoir koi et d etre bien renseigne.

et pusi le vecu des autres y a que ca de vrai
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 20 Jan - 20:58

avez vs des conseils des articles ou des livres sur l allaitements qui pourrez m aider a demarrer pr mon bb2 car je tenterais bien de nouveau l experience
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 20 Jan - 21:25

Les conseils sont toujours les mêmes, il faut être très motivée car ce n'est pas facile surtout au début car il faut compter 4 jours pour une montée de lait en moyenne.
Dans un premier temps, après l'accouchement, il faut stimuler les 2 seins pour favoriser la montée de lait, donc tu mets ton bébé sur les 2 seins 10 mn chacun.... Une fois qu'il y a la montée de lait, il faut alterner les seins par tétée, sein gauche pendant 20 minutes et 3H après sein droit pendant 20 minutes.

Une tétée se fait toutes les 3 heures ou 4 heures.... Cela dit au début, il est préférable de faire toutes les 3 heures car risque d'hypoglycémie (tout n'est pas encore régulé...)

Mettre bébé ventre contre ventre, le menton contre le mamelon, il faut qu'il prenne bien l'alvéole (pour éviter les crevasses), il faut compter 3 succions pour une déglutition pour que ça soit efficace, quoi te dire de plus question sur l'allaitement mixte Icon_scratch Je sais pas, des questions ??? question sur l'allaitement mixte Icon_razz Ca irait plus vite question sur l'allaitement mixte 926894
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 20 Jan - 22:11

Je te conseille le bouquin du docteur Marie Thirion "Allaitement (de la naissance au sevrage)".

Par contre faire un sein à chaque têtée y est déconseillé, car (dans ce bouquin) il est dit qu'il est important de bien donner "le gras" du lait (ce qui est le plus nourrisant) et que ça n'apaparit dans le lait qu'au bout de quelques minutes, du coup si ton bébé a fini de têter à ce moment là ... et qu'à la prochaine têtée tu lui donne l'autre sein, celui ci mettra autant de temps à fabriquer le gras ... Du coup (toujours dans le livre) il est expliquer qu'il vaut mieux faire têter les deux seins et à la prochaine têtée commencer par le dernier sein pris qui est censé contenir encore de ce lait "gras" ...

Pour la position, Béa a raison, sur le site de la Leche Leaue, il y a des dessins pour te montrer comment se tenir ... Le mieux est de regarder les femmes qui allaitent, c'est bête qu'on soient si loin, je t'aurais bien montré ... Il faut être bien installé et surtout mettre un verre d'eau à portée de main car ça donne soif ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 20 Jan - 22:32

Je comprends trop Akiko. Ton doc dit qu'il faut donner les 2 seins ???? question sur l'allaitement mixte Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 20 Jan - 22:42

Quand la femme a le lait définitif (soit 15 jours à peu près, après l'accouchement) son lait se transforme au cours de la tétée, en premier il est hydratant puis nourrissant, c'est pour cela que je conseillais à Nanou de rester 20 minutes sur le sein. Donc si tu donnes les 2 seins, le problème est que tu ne feras qu'hydrater ton enfant car j'imagine que tu n'allaites pas 1 heure ton gamin, il sera endormi bien avant !

Le lait se transforme même au cours de la journée, la dernière tétée, le soir, est plus riche, plus épaisse donc plus difficile à digérer pour certains bébés (c'est pour cela que certains ont des colliques...) Mais comme la nature est super bien faite, le lait est plus épais pour que l'enfant puisse plus dormir la nuit (c'est pas trop beau la nature ??? question sur l'allaitement mixte Icon_flower )
Bon ok, parfois il est tellement plus riche qu'on dort pas de la nuit car bébé se tord en 2 donc.... question sur l'allaitement mixte 398214


Voilou, Akiko, à mon avis, t'as pas bien compris ton livre question sur l'allaitement mixte 758270 Tu devrais le relire question sur l'allaitement mixte 398214
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 20 Jan - 23:01

Pour ma part c'était un seul sein a chaque tétée Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyMer 20 Jan - 23:17

En livre mon préféré s'est l'art de l'allaitement maternel de la leche ligue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 1:03

je vais aussi me procurer des infos , j'ai très envie d'allaiter bb3 car j'ai pas pu pour els deux premiers... question sur l'allaitement mixte Icon_cry

donc je suis novice en la matière
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 9:34

moi je vous dirais d icic 1 a 2 mois de prendre rdv avec la lll

d aller a une reunion vous permettrais de demander tt les details technique " en reel"

de voir et discuter avec d autre maman qui sont passe par la

de prendre des bouquins si vous le souhaitez ( comme a une biblio)

faut ke je retrouve y a 1 semùaine je suis tombee sur un sitre avec plein de video d une consultante en lactation anglaise mais je sais plus ou

et comme l a dit bea

la volonte et l envie....
Revenir en haut Aller en bas
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 9:48

oui j'ai le numéro de tel pour pret de hcez moi , je vais bientot appeller la lll...! question sur l'allaitement mixte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 15:44

Béa a écrit:
Je comprends trop Akiko. Ton doc dit qu'il faut donner les 2 seins ???? question sur l'allaitement mixte Suspect

Oui ! le doc de ce bouquin !
Et j'ai bien lu et compris ce qu'elle a écrit ... Comme quoi un seul livre sur l'allaitement ne suffit pas à être bien informé ! lol!
Enfin si c'est faux c'est con de le dire dans un bouqin !

Moi je ferais comme pur Mélissende 1 sein à chaque fois ... et quand bébé lache le sein, proposer le second au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 18:19

[quote="akiko"]
Béa a écrit:


Moi je ferais comme pur Mélissende 1 sein à chaque fois ... et quand bébé lache le sein, proposer le second au cas où ...

Oui c'est ça qu'il faut faire question sur l'allaitement mixte Icon_wink

En fait, il y a qu'audebut quand il n'y a pas encore le lait définitif qu'il faut alterner les seins pour les stimuler tous les 2.

Le lait définitif est à 15 jours à peu près question sur l'allaitement mixte Icon_wink

Premier lait, le colostrum puis vers le 4ème jour le lait transitoire et enfin le lait définitif.

La mater' où je suis il y a des pro de l'allaitement et c'est génial question sur l'allaitement mixte Icon_cheers J'apprends beaucoup auprès d'elle question sur l'allaitement mixte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 22:05

question sur l'allaitement mixte 73925
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 23:05

Oué Béa tous les conseils que tu donnes sont ceux qui m'ont été donné à la mater pour Noaïm et rappelé pour Nahel Wink

Je rajouterais juste : il faut s'écouter et écouter bébé
Je vois Nahel il tete juste 10 minutes à fond et s'endort question sur l'allaitement mixte Icon_lol et impossible de réveiller mon petit sac à lait question sur l'allaitement mixte 237983 Alors quand au bout d'une demie heure il emmerge, et repicore pour demander à teter, je le remets sur le meme sein car je sais qu'il a pas fini sa tétée Wink

Enfin voilà tout simplement pour dire de suivre les conseils de base de Béa, c'est important pour réussir son allaitement (pour moi ils ont été indsipensables), et aussi de s'écouter un peu Wink

Et pis aussi pour les douleurs crevasses etc : tartinez vous de lansinoh ou castor equi (enfin juste le bout du sein après chaque tété) ça apaise bien !
Moi j'ai des crevasses là car Nahel a mal pris le seins en salle de naissance, mais je gère !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte EmptyJeu 21 Jan - 23:26

Exactement, c'est vous les mamans, il faut vous faire confiance et confiance en votre bébé question sur l'allaitement mixte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: question sur l'allaitement mixte   question sur l'allaitement mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Delation or not delation....that is a the question!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Allaitement, biberonades & Co-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser