les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous la faites comment votre raclette ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 11:49

coucou les filles,

Samedi, y a un couple d'ami d'bordeaux qui passe à la maison ...
du coup y a d'autres potes qui viennent histoire qu'on se voiet tous en même temps

Comme je suis bien crevée, on va faire une raclette, le repas des fainéants Vous la faites comment votre raclette ?? Lol

vous mettez quoi vous pour accompagner vos raclettes?, Suis preneuse de toutes vos idées !! Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_bounce Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 12:22

Nous déjà on prend des fromages différents gouts (poivre,fumé, nature etc) Avec on met charcuterie (baccon, jambon, balnc de poulet et dinde,rosette....) et je prends des oeufs de cailles et tomates et champignons qu'on fait griller sur la plaque de la pierrade vu que j'ai un combiné. Le tout avec des pommes de terres et une petite sauce crême fraiche ciboulette.
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 12:39

hummmmmmmmm ! Les tomates et champigons c'est délicieux !
Je mets defsois des poivrons aussi et tu peux rajouter en accompagnant des cornichons ... Pour les tomates, tu peux mettre du basilic dessus ... Pense aussi au saumon fumé ça passe bien aussi ! Et si le fromage déjà arfumé te plaits pas, tu peux rajouter sur ton fromage qui fond, cumin, paprika, ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 12:46

ho bonne idée l'ajout d'épices sur le fromage Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_eek Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_cheers
Le poivron pareil, j'en ai jamais mis !!

et les oeufs de cailles et sauce creme ciboulette aussi, j'y aurais jamais pensé !! Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_bounce

Merci les filles, ça va bousculer la façon dont on mange la raclette ici Vous la faites comment votre raclette ?? 73925

D'autres idées????
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 13:17

je ne sais pas si c'est dû à la région lol! mais nous aussi on prend des fromages différents (faut dire qu'on a une grande varieté de raclette ici : au vin d'arbois, fumée etc....) style Morbier ou Bleu de Gex!

Si c'est une soirée sous le signe du fromage fondu et comme les patates et la charcuterie sont de sortie...tu peux aussi proposé une boite chaude : un grand classique!!!!

Pour se faire tu achetes un Mont d'or (pas un vacherin, un vrai mont d'or de french country), tu fais un petit trou au centre et tu y mets un peu de vin blanc (du Jura de préférence). Tu enrobes la boite en bois du fromage dans de l'alu, tu poivres un peu et zou au four!!!!!
Ca donne çà
Vous la faites comment votre raclette ?? Boite

Ca c'est juste à se taper le cul par terre....parole de franc comtoise!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Kwet
Charline ma poupette adorée et vincent mon poussinet
Kwet


Nombre de messages : 2035
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 13:51

Bon alors chez nous en Suisse (patrie d'orgine de la raclette je tiens à le rappeler Very Happy ), on accompagne la raclette de petits cornichons, oignons, viande des Grisons, de pdt en robe des champs bien sûr, et on aime bien aussi préparer des rondelles de tomates et d'oignons ainsi que des fines tranches de lard à griller que l'on peut ajouter directement sur le fromage avant de mettre à griller. Et pour "alléger" le repas, j'aime bien préparer une salade rafraichissante (par ex. fenouil cru rapé fin, carottes ou concombre).
Mais le must du must pour la raclette c'est de faire griller non pas des tranches de fromage, mais une demi-meule et de racler (d'où le nom...) le fromage qui a fondu en surface sous le gril (mais il faut un four spécial pour faire ça, ou encore mieux, le faire en plaçant le demi-fromage sur une pierre devant un feu de bois, c'est trop bon !).
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 13:55

tite_lorelei a écrit:
je ne sais pas si c'est dû à la région Vous la faites comment votre raclette ?? Lol mais nous aussi on prend des fromages différents (faut dire qu'on a une grande varieté de raclette ici : au vin d'arbois, fumée etc....) style Morbier ou Bleu de Gex!

Si c'est une soirée sous le signe du fromage fondu et comme les patates et la charcuterie sont de sortie...tu peux aussi proposé une boite chaude : un grand classique!!!!

Pour se faire tu achetes un Mont d'or (pas un vacherin, un vrai mont d'or de french country), tu fais un petit trou au centre et tu y mets un peu de vin blanc (du Jura de préférence). Tu enrobes la boite en bois du fromage dans de l'alu, tu poivres un peu et zou au four!!!!!
Ca donne çà
Vous la faites comment votre raclette ?? Boite

Ca c'est juste à se taper le cul par terre....parole de franc comtoise!!!!!

Faut compter un mont d'or par personne dans ce cas???
Je tenterais bien, mais on est 10 adultes.... Du coup c'est où le mont d'or ou la raclette??
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 13:57

Kwet a écrit:
Bon alors chez nous en Suisse (patrie d'orgine de la raclette je tiens à le rappeler Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_biggrin ), on accompagne la raclette de petits cornichons, oignons, viande des Grisons, de pdt en robe des champs bien sûr, et on aime bien aussi préparer des rondelles de tomates et d'oignons ainsi que des fines tranches de lard à griller que l'on peut ajouter directement sur le fromage avant de mettre à griller. Et pour "alléger" le repas, j'aime bien préparer une salade rafraichissante (par ex. fenouil cru rapé fin, carottes ou concombre).
Mais le must du must pour la raclette c'est de faire griller non pas des tranches de fromage, mais une demi-meule et de racler (d'où le nom...) le fromage qui a fondu en surface sous le gril (mais il faut un four spécial pour faire ça, ou encore mieux, le faire en plaçant le demi-fromage sur une pierre devant un feu de bois, c'est trop bon !).

Heu pour la demie meule à griller et racler on repassera hein Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_lol Vous la faites comment votre raclette ?? Lol j'vois pas trop comment faire ça chez moi !
Par contre j'ai vu ça dans des resto à Paname au quartier latin et j'avais été charmé !!

La salade freca, j'y avais pas pensé, j'vais mettre ça au menu, merci Kwet !! Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 15:02

Kwet : loin de moi l'idée de m'accaper le raclette Vous la faites comment votre raclette ?? 112593
Du fait de notre proximité, nous ne pouvons que remercier nos amis Suisse d'avoir une telle varieté de raclette en Franche Comté!!!!

Marcia : 1 par personne c'est beaucoup il me semble!!!
Tout dépend de la taille des mont d'or que tu trouves Wink
Si ce sont des petits, 1 pour 2 (ou 3 si ne sont pas des gros mangeurs) me semble correct!
Pour des gros, tu peux compter 1 pour 4!!!
Faut pas oublier qu'il y a des patates et de la charcutaille : çà nourrit bien son homme !!! lol!
D'ailleurs je ne pas que te conseiller aussi une tite salade verte avec pour faire glisser le tout!!!

Et si tu ne trouves pas de Mont d'or (c'est la pleine saison ici), je pense que tu peux le faire avec des vacherins......et si vraiment tu ne trouves ni l'n ni l'autre, çà se fait aussi avec des camenberts (tu remplaces le vin blanc pour du calva!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyJeu 29 Oct - 15:08

J'crois que je vais rester sur la raclette pour samedi, mais dimanche prochain Josef et sandra viennent manger à la maison, j'vais leur sortir le grand jeu avec le mont d'or !! Vous la faites comment votre raclette ?? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyLun 2 Nov - 14:05

Les filles

Merci pour vos tuyaux, du coup la raclette sortait de l'ordinaire Wink
Poivrons, oeufs de caille et cumin & paprika pour agréementer le tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? EmptyLun 2 Nov - 15:02

Tiens Marcia...je te donne un truc pour ton diner de samedi si tu es toujours attirée par la boite chaude Razz

Pour choisir un bon mont d'or, il faut :
- regarder la croute : elle ne doit pas être jaune ou trop rose...
Elle doit avoir une couleur uniforme blanc /beige clair !!
- Pour savoir s'il est juste bien fait : il faut appuyer de chaque côté de la boite : le mont d'or doit faire un pli (plutot un bourlet)...

Et pour faire bien typique : une petite cuvée Bethanie c'est top!

C'est sûr faut aimer le vin....et de surcroit le vin d'Arbois qui est un peu special, mais il se marie parfaitement bien avec ce style de plat!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vous la faites comment votre raclette ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous la faites comment votre raclette ??   Vous la faites comment votre raclette ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous la faites comment votre raclette ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vetement votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Cuisine, Couture, Bricolage, Informatique & Co... :: Cuisine :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser