les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand mettre en route BB2 ?

Aller en bas 
+10
alyssamuel
emily
tonivone
*Linou*
Plume
Béa
vivi
carolazo
Kanou
akiko
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quand mettre en route un BB2 ?
Dès que possible après BB1
Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_lcap0%Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas avant les 1 ans de BB1
Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_lcap16%Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Dès les deux ans de BB1
Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_lcap53%Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Plus tard quand BB1 sera bien autonome
Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_lcap31%Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 6 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 22:12

En ce qui concerne bb2 , ce n'est d'actualité pour nous
Je sais pas si je dois être triste ou non car tout ce chamboule dans ma tête entre avoir un emploi stable pour moi donc avoir les moyens financiers , ne pas connaitre tous les soucis que l'on a pu rencontrer (fausses couches , prématurité etc...)
En fait je sais plus trop maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimialex
Alexandre mon bébé d'ange
mimialex


Nombre de messages : 1278
Age : 43
Localisation : Roquefort la Bédoule
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 1:14

ca y est j'ai vote, pourmoi l'idéale c'est 3 ans mais pour le moment moi aussi ce n'est pas d'actualiter. on est en credit relais et on n'arrive pas à vendre l'appart donc dans 1 an et demi je sais pas trop ou je serais, et le papa n'est pas encore pret pour un second on en parle ensemble il me dis qu'il n'arriverai pas à aimer de la meme façon. mon avis c'est que j'aimerais qu'alexandre est un petie frere ou une petite soeur, et revivre une grossesse et je veux le meme accouchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou087
Romain et son grand frère Tristan
lilou087


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : Centre France - Haute Vienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:28

J'ai voté. Pour moi le meilleur écart c'est 3-4 ans. Romain et Tristan ont 4 ans -1 mois d'écart. Tristan a pu faire son entrée en maternelle tranquille (enceinte de 1 mois)et j'étais en congés maternité une bonne partie de son année scolaire pour l'emmener et aller le chercher chaque jour...

Tristan dit : quand Romain sera plus grand, je veux bien un autre petit frère, hein maman ? Pas question... Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 201214

Ma soeur et moi on avait 15 mois d'écart et on se chamaillait tout le temps petites, sauf pendant les vacances où on sortait ensemble pour recontrer d'autres jeunes (plus tard...). On a eu une période à 17-20 ans où on pouvait plus se supporter...aujourd'hui tout va très bien, on se voit toutes les semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:39

mimialex a écrit:
il me dis qu'il n'arriverai pas à aimer de la meme façon.

C'est clair que l'on aime pas de la même façon mais avec la même intensité :love:


Moi je suis sûre que si j'ai 2 enfants, je les aimerais tous les 2 aussi fort :beau: :beau: :beau:

Ce sont des petits miracles ces petits bouts Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 237983
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:40

c est marrant lilou

enzo m a dit la même chose l année derniere

mais moi je dirais pas non pour me 30 ans (et de voir ma BS enceinte sa donne envie ) mais pas avant la rentree scolaire de lana
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:42

c est sur on aime pas nos enfant de la même facon mais c est exactement la même passion, le même amour

et l amour est différent aussi a l age de l enfant.

comme je le dit svt

mon fils c est mon zozo d amour et ma princesse c est lana

mon fils c est mon fils et ma fille c est ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:44

:joli: :joli: :joli:
Revenir en haut Aller en bas
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin
marbala


Nombre de messages : 2758
Age : 55
Localisation : French Country
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 2:28

Mes 2 grands ont 3 ans d'écart et je trouve que c'est bien. Pour moi, c'est l'idéal.

J'ai pu profité de Baptiste bb et qd il commençait à être autonome, Martin est arrivé. Ils jouent bcp ensemble et de + en +.

5-6 ans d'écart, c'est trop, mais les grands se régalent aussi de leur petit frère. C'est impressionnant de voir comme ils se recherchent ts les 3.. :lovy2:

Qd à l'amour qu'on leur porte...Les enfants sont différents donc chacun nous émeut à leur façon, on ne fait pas les mêmes choses suivant leur age, leur caractère...et c'est ça aussi qui est génial et qui forme une famille..
On fonctionnait au départ à 2, puis à 3...puis 4 ....puis 5 !!! Et à chaque nouveau loulou, c'est une évidence...comment faisait-on qd il était pas là..
Je suis "accro" de mes fils :lovy2: et même si qqes fois, ils me font tourner en bourrique, me font crier et m'épuisent, ce sont MES 3 loulous à moi :beau:
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 8:04

Pour les mamans de plusieurs loulous, j'ai une question :

avez-vous eu le sentiment de "trahir" le 1er en faisant BB2?
BB1 doit partager sa maman alors qu'il n'a rien demander...
vous êtes vous vraiment demander si vous aimeriez BB2 autant que le 1er?
si oui, quand la question a t'elle trouvé réponse?

je sais ça fait 2 questions! Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 674345
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 8:56

linou : pour la 1ere pas du tout.
mais enzo etait un age ou il comprenait ( les essais ont commence il avait 18 mois)

pour la seconde je pense qu on se la pose toute. oui je me suis demande si j allais les aimer pareil si l amour serait le même et ca jusquau jour ou ma fille es arrive et la j ai eu ma reponse ( même si je l avais demande avant)

je savais que j aimerais ma fille de tout mon coeur comme mon fils.
moi j ai eu peur que mon fils es peur que je l abandonne queand j ai ete hospitalisee mais je crois qu on l a tellemente entouree a ce moment la que lui ne nous a jamais dit qu il etait triste que je ne soit pas la.

il comprenait que c etait pour sa petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin
marbala


Nombre de messages : 2758
Age : 55
Localisation : French Country
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 1:43

Je me suis bien sur posé ces questions aussi.

C'est pas vraiment de la trahison, mais je m'en voulais un peu...
Je me disais le pauvre loulou, il a rien demandé et je vais lui imposer un petit frère..c'est pr ça que je voulais attendre aussi 3 ans pr faire le 2°, pr profiter à fond du 1er.
Baptiste n'a pas trop "souffert" de la naissance de Martin, mais il a été qd même très jaloux...et pourtant j'ai vraiment tt fait pr l'éviter..Je pense que ça vient aussi du caractère ! Il faut dire aussi que Martin avec ces yeux bleus et ses cheveux blonds frisés attiraient bcp l'attention et Baptiste était alors au second plan et c'est pas évident..
Pour Augustin, je me suis pas posé la question car avec la différence d'age, ils ont été en age de comprendre. MAis, j'ai qd même bcp cocooné martin en lui disant qu'il serait tjs mon petit BB. Et j'ai senti qu'il avait besoin d'entendre ça..


Pr l'amour à partager, c'est vrai qu'on se dit que c'est impossible d'aimer autant tellement l'amour pr notre 1er est fort et immense..Mais qd le petit frère arrive, c'est une évidence...ca coule de source, comme qd tu as eu ton 1er...C'est nouveau, c'est un amour supplémentaire et ça n'enlève en rien de l'amour du 1er...C'est juste un +++
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 8:28

merci les filles :joli:

Marbal c'est touchant ce que tu écris Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 73925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mettre en route BB2 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mettre en vente sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser