les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand mettre en route BB2 ?

Aller en bas 
+10
alyssamuel
emily
tonivone
*Linou*
Plume
Béa
vivi
carolazo
Kanou
akiko
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quand mettre en route un BB2 ?
Dès que possible après BB1
Quand mettre en route BB2 ? Vote_lcap0%Quand mettre en route BB2 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas avant les 1 ans de BB1
Quand mettre en route BB2 ? Vote_lcap16%Quand mettre en route BB2 ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Dès les deux ans de BB1
Quand mettre en route BB2 ? Vote_lcap53%Quand mettre en route BB2 ? Vote_rcap
 53% [ 10 ]
Plus tard quand BB1 sera bien autonome
Quand mettre en route BB2 ? Vote_lcap31%Quand mettre en route BB2 ? Vote_rcap
 31% [ 6 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 12:28

Et oui c'est la question que je me pose ...
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 12:36

Moi j'ai voté pour "Pas avant les 1 ans de BB1" le temps que le corps se "remette" de la 1ère grossesse, mais ce n'est que mon avis personnel.

Et nous on aimerait bien qu'il y ait 2/3 ans d'écart entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 12:49

Moi je veux qu'il y ait 3 ans d'écart car ma fille sera bien autonome, elle ira à la maternelle ... Pourtant j'etends partout que 3 ans c'est pas l'idéal comme écart parce qu'il y a des grands changements mais tout dépends des enfants je crois ...


Dernière édition par akiko le Mar 29 Sep - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 14:01

Ben en fait si on écoute tout le monde, y a pas d'âge idéal (dans les Maternelles ils disaient 6/7 ans... :roll: )
A 2 ans on leur apprend la propreté, à 3 ans c'est l'entrée à la maternelle etc...
Comme toi je pense que chaque enfant réagit différemment...
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 14:07

Et surtout chaque parents est différent !
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 15:06

alors je vais parler de mon cas perso

on a decide de mettre en route BB2 quand enzo avait 18 mois ( jour de notre mariage)

et finalement je suis tombee enceinte quand enzo avait 2 ans 1/2 ( 1 an pile poile plus tard) et j ai donc accouche il vait quasi 3 ans 1/2

et j en suis plus que heureuse

et puis enzo allait deja a l ecole c'est beaucoup plus reposant je doit dire.
et comme j ai eu une grossesse difficile ca lui a permit de mieux comprendre pourkoi je n ai pas pu m occuper de lui les 3 derniers mois

enzo a pu comprendre et il m aide au quotidien avec lana. un vrai papa poule. c est vraiment la relation que je voulais entre mes enfants.
il y a eu de la jalousie mais seulement quand lana es devenue autonome.

c'est pour ca que
pour BB 3 on commencera les essais au 3 ans de lana ( enfin j espere............)
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 15:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Alexandre mon bébé d'amour et son grand frère Zacharie



Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : ?
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 15:27

je suis hors concours, ils ont 8 ans d'écart et c'est un peu trop Laughing
par contre ils sont très complices :joli:

je vais quand même voter, je pense que c'est bien 3 ans de différence, avec mes soeurs nous avons 3 ans d'écart et c'était super !!!

commencer les essais au 2 ans du premier enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 23:03

Pour parler ausis de mon cas perso, ben j'ai eu l'envie d'un 2eme bb aux 1an de Evan et heureusmeent que Lio n'a pas voulu lol!

on a conçu Emma lorsque Evan avait 22 mois (soit 2ans - 2mois) donc ils ont 2ans et 7 mois d'ecart, et avec le recul je trouve que c'est le minimum minimum... :oops:
lorsque Emma est né Evan etait encore un bb (et l'est toujours, lol) et on a du pot qu'il soit Gd Frere poule comme Enzo ! cheers

etant donné ma deuxieme grossesse difficile (hospitalisatoon de qq jours puis repos total) ben j'ai enormement culpabilisé par rapport à Evan qui n'a pas tout compris...

et Evan me parle encore et encore de l'hopital quand Emma etait dans mon ventre, alors je lui ai expliqué que lorsque je l'attendais j'etais resté plus d'un mois à l'hopital aussi... et a chaque fois il me dit :
"Maman moi je veux plus de bb dans ton ventre, je veux plus que maman aille à l'hopital.." Shocked

je ne regrette rien mais je ne conseille pas d'avoir peu d'ecart personnellement...

nous avons 4ans mon frere et moi et c'etait parfait selon ma mere...

a vous les studiooooooooooooooooooooooos
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyVen 13 Juin - 23:31

Avec mon frère, nous avons 20 mois de différence, il était très jaloux quand nous étions enfants. A l'adolescence, on ne s'entendait pas du tout mais nous étions souvent ensemble car nous avions les mêmes amis

Il y a que maintenant que nous nous entendons bien.

J'ai beaucoup souffert de la méchanceté de mon frère.


Je ne sais pas si cela a avoir avec la différence d'âge ou une façon de faire des parents. je pense que mes parents surtout ma mère d'ailleurs, ne sont pas neutres par rapport au comportement de mon frère.
Il avait toujours raison quoiqu'il se passe. Ils n'étaient pas justes.
Il faisait une connerie, nous étions punis tous les 2
Une connerie était faite, on n'avait pas le coupable c'était moi !

Maintenant, mes parents se plaignent du comportement de mon frère par rapport à eux. Il vient les voir que lorsqu'il a un problème sinon ils rament pour avoir des nouvelles. Mais ils ont toujours tout accepter de mon frère donc mon frère fait comme il a toujours fait.

Moi, je ne me mêle pas de leur histoire. Avec mon frère, on s'entend bien aujourd'hui. Même si je ne l'ai pas tous les jours au tél, on apprécie les moments que l'on passe ensemble.

Pfiiiiiouuuu, je me suis encore étendue :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyDim 15 Juin - 12:34

c'est vrai que c'est pas évident comme question et décision quand on veut bb2 scratch

perso je suis fille unique (mes parents voulaient plusieurs enfants mais ma naissance avec la tête un peu à refaire les a stoppé net :()
à ma demande d'avoir un petit frère ils ont fait des démarches auprès de la DAASS pour adopter mais comme ils étaient éducateurs on voulait leur donner des ados à problèmes... donc c'est resté sans suite :(
j'avais 4 ans et je me souviens très bien des rdv, etc et de ma tristesse quand ma mère m'a dit que finalement il n'y aurait pas de petit frère...

alors faire un enfant c'est un acte égoïste (enfin c'est ce que tout le monde dit), du coup je pense que l'imposer à son aîné n'est pas chose facile...
et que peut-être si lui en fait la demande cela simplifie peut-être les chosees...
car bien entendu pour un enfant avoir un frère ou une soeur c'est vouloir jouer avec un autre tout le temps et ça ne pense pas aux couches, aux pleurs et à la totale inaptitude au départ pour le nouveau-né à contenté le grand dans un rôle de partenaire de jeu...
(je vois déjà ce que c'est avec la grande lolll, qui était à 100 000 années lumières d'imaginer qu'un bébé, ça ne joue pas ça ne sourit pas, ça ne parle pas etc dès le départ...)

sinon je crois qu'en effet c'est variable d'un enfant à l'autre et d'une famille à l'autre...
on ne peut pas empêcher toutes les jalousies (même injustifiées), et puis là on pense au grand car bb2 est virtuel mais je pense que lui aussi doit trouver sa place et de voir que le grand peut faire ci ou ça alors que lui non n'est pas non plus facile à gérer Wink

effectivement très rapprochés (entre 9 et 18 mois d'écart) ça doit être bien car ils peuvent jouer aux mêmes choses... par contre bon courage pour les mamans :(:(

une grande différence (6-10 ans) transforme le rôle du grand qui a un regard attendri sur le petit puisque lui-même est vraiment autonome...

la différence classique (2-4 ans), me semble délicate tant que l'enfant n'en a pas exprimé le désir lui-même... car il est entre deux feux, celui c'est ma maman à moi et celui de je suis plus un bébé... (d'où les phases de régressions pas toujours marrantes :() bon en même temps ça se tasse avec le temps (enfin la plupart du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyDim 15 Juin - 23:24

Plume a écrit:

la différence classique (2-4 ans), me semble délicate tant que l'enfant n'en a pas exprimé le désir lui-même... car il est entre deux feux, celui c'est ma maman à moi et celui de je suis plus un bébé... (d'où les phases de régressions pas toujours marrantes :() bon en même temps ça se tasse avec le temps (enfin la plupart du temps)


Je suis pas d'accord avec ce que tu dis. On ne doit surtout pas demander l'avis à son enfant si on veut ou non un autre enfant. Chacun son rôle et ce n'est pas le rôle d'un enfant de dire oui je veux un petit frère ou non.
Même s'il peut en émettre un souhait quoiqu'il arrive, ce sont les parents qui décident. Ce sont eux les adultes et qui ont tout en main pour savoir ce qui est le mieux pour leur famille.

Je pense qu'il faut écouter ce que l'enfant dit, entendre ce qu'il dit et expliquer les choses. Mais l'enfant ne doit en aucun cas décider du petit frère ou petite soeur.


Enfin c'est mon avis Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 16 Juin - 9:17

je suis d accord avec toi bea.

le choix d un enfant na ppartient qu au parent. l enfant n a pas y mettre un veto. ( j aurais jamais eu de frere et soeur moi sinon)

nous on a jamais demande a enzo si il voulait un tit frere ou une tite soeur. on lui a seulement explique quand j etait enceinte de 5 mois ( je ne lui ai jamais parle de BB avec toute mes FC. juste de lana)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 16 Juin - 11:22

MOI J AI MIS QUAND L ENFANT ET AUTONOME ET OUI MOI ELLE ONT 4 ANS DE DIFFERENCE ET C ET CE QUE JE VOULIAS CAR UNE GROSSESSE ET SOUVENT COMPLIQEE ET POUR MOI JE PREFEREE QUE MARINE RENTRE A L ECOLE QU ELLE N ET PLUS LES COUCHE CAR C ET BEAUCOUP DE TRAVAIL DEUX ENFANTS ALORS SI BEBE 1 A 1ANS OU 2 C ET COMPLIQUEE AUSSI BIEN POUR BEBE 1 QUE POUR NOUS MAMAN VOILA MON POINT DE VUE
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 16 Juin - 12:29

hep hep hep, mesdames,

j'ai encoree dû mal m'exprimer...

je n'ai pas dis que les parents devaient demander leur avis ou veto au grand... tsssss
bien entendu que c'est aux parents et à eux seuls de décider d'avoir d'autres enfants.

je voulais simplement dire que lorsqu'un grand exprime le souhait d'avoir un petit frère ou une petite soeur, c'est qu'il a vraiment franchi une étape dans l'autonomie et que donc je pense qu'il verra d'un bon oeil l'arrivée d'un bébé.

mais bon de toutes façons je n'ai rien à dire sur le sujet puisque je n'aurais pas d'autres enfants. donc veuillez oublier mon message et mon avis...
Wink


Dernière édition par Plume le Lun 16 Juin - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 16 Juin - 14:18

plumette a écrit:
mais bon de toutes façons je n'ai rien à dire
sur le sujet puisque je n'aurais pas d'autres enfants. donc veuillez
oublier mon message et mon avis...

Mais non ma belle, c'est ton avis, pourquoi te censurer ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 16 Juin - 14:20

parce que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et que je n'en aurai jamais Wink
ce n'est pas de la censure mais du réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 16 Juin - 14:53

Tu peux avoir un avis sans avoir d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 16 Juin - 15:18

OUI C EST BIEN VRAI ma plumette

on peut toute avoir un avis sur la question même si il n y a pas de futur BB

et puis je pense que akiko voulait avoir nos points de vue a toutes même si ils sont different
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyDim 22 Juin - 11:40

Merci les filles pour vos avis et Plume ton avis m'interesse aussi les filles ont raison !
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyDim 22 Juin - 11:49

J'arrive après la bataille pour donner mon avis même si j'ai déjà voté Razz

j'ai entendu dire que 2 ans c'était l'idéal pour la complicité, car 3 ans l'écart se creuse à l'école par exemple!

Ma grande soeur a 3 ans de plus que moi, mais compte tenu du divorce de mes parents on a pas finis de grandir ensemble, donc je n'ai pas trop de souvenirs! Fin de l'adolescence 3 ans c'est bien, l'écart diminue je dirais. Je ne sais pas si je suis claire!

Au départ je me disais que c'est bien que BB1 soit à l'école pour avoir BB2, donc voilà 3 ans d'écart!
Après faut voir avec le désir d'enfant et l'âge des parents :roll:

Pour résumer comme dis Vivi, moi j'aimerais essai BB2 aux 2 ans de mon poussin! :linoubb2: :linoubb2:
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyDim 22 Juin - 15:46

*Linou* a écrit:
J'arrive après la bataille pour donner mon avis même si j'ai déjà voté Razz

j'ai entendu dire que 2 ans c'était l'idéal pour la complicité, car 3 ans l'écart se creuse à l'école par exemple!

Ma grande soeur a 3 ans de plus que moi, mais compte tenu du divorce de mes parents on a pas finis de grandir ensemble, donc je n'ai pas trop de souvenirs! Fin de l'adolescence 3 ans c'est bien, l'écart diminue je dirais. Je ne sais pas si je suis claire!

Au départ je me disais que c'est bien que BB1 soit à l'école pour avoir BB2, donc voilà 3 ans d'écart!
Après faut voir avec le désir d'enfant et l'âge des parents :roll:

Pour résumer comme dis Vivi, moi j'aimerais essai BB2 aux 2 ans de mon poussin! :linoubb2: :linoubb2:
Tout pareil. J aimerais tomber enceinte au printemps 2009 :linoubb2:
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyDim 22 Juin - 23:38

moi j'ai 3 ans d'ecart et c'est bien je trouve!Il y a qu'a l'adolescence que ca a posé un peu de soucis mais sinon on s'entend super bien!!!

moi j'aimerai etre enceinte vers fin 2009 début 2010 mais bon on verra bien rien d'arrêté encore au niveau des dates!!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyLun 23 Juin - 10:05

Moi j'ai 5 ans vace ma grande soeur et c'est un peu trop je trouve ...
Par contre j'ai 15 mois avec mon autre grande soeur et ma fois on a jamais joué ensemble, nous n'avions pas les même amis ni étant petites ni à l'adolescence et encore moins maintenant. Mes parents croyaient qu'avec si peu d'écarts on allaient jouer ensemble et bien c'était tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? EmptyMar 24 Juin - 14:12

tonivone a écrit:

Tout pareil. J aimerais tomber enceinte au printemps 2009 :linoubb2:

moi aussi :beau:
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quand mettre en route BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quand mettre en route BB2 ?   Quand mettre en route BB2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand mettre en route BB2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre en vente sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser