les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les nouveaux bébés sont en route

Aller en bas 
+19
mamansam
Marcia
mimialex
lilou087
Vir
Ingrid
Kanou
carolazo
tonivone
Flora
*Linou*
akiko
alyssamuel
vivi
cécéya
Béa
miss59200
angepink80
Plume
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Invité
Invité




les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyJeu 25 Sep - 22:10

Ingrid, je me pose les mêmes questions que toi...mais en pire lol!
C'est pourquoi je vais spoiler la suite pour ne pas effrayer les futures mamans et/ou celles qui envisagent de faire bb2!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyJeu 25 Sep - 22:21

tu sait tite toute ses questions je me les suis poser mais mon envie etait trop forte, je crois

et franchement

je trouve que je m en sort mieux financierement et au quotidien qu avec un ( et je bossais a plein temps)

c est clair c est du sport

c est pas rose tout les jours

et je dois dire que le fait qu enzo soit deja a l ecole ma beaucoup aide

mais quand on a decide de faire BB2 a aucun moment je n ai reflechit a l accouchement ni au symptome..... juste a mon bb

c est peut etre ca aussi qui ne m a pas fait peur...... ( sinon avec tout ce que j ai eu j aurais pas remis le couvert.... koike....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyJeu 25 Sep - 23:43

MA DINDE non moi je ne te trouve pas si choquante Razz
tu es même réaliste !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyVen 26 Sep - 14:38

Super bien dit Mampoule !

Tite : tu es tout à fait normale, moi j'ai rien oublié non plus (nausées, douleurs, ... même l'odeur du liquide amyotique je m'en souviens ... ) et là ben j'en ai pas envie non plus mais RIEN NE PRESSE NON ? TES ENFANTS NE SONT PAS OBLIGES D'AVOIR AN D'ECART ... tu sais tu pourrais être surprise de te voir ne serait-ce que dans 1 ans et puis Lisa va prendre en autonomie etc ... et puis comme dis Mampoule (je crois que ça se passera comme ça pour mi aussi), un jour c'est vicéral, BB2 devient un besoin et là, sans tout oublier de la grossesse et de l'accouchement tu te dis que ça vaut le coup au final ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyVen 26 Sep - 15:20

J'ai eu un accouchement chaotique aussi et j'ai des gros problèmes de poids. Néanmoins, j'ai envie d'un second enfant. pas tout de suite. L'avantage des femmes d'aujourd'hui c'est qu'on peut choisir notre "bon" moment. Wink

Maintenant si après mûre réflexion, tu en veux qu'un, je pense que cette décision sera la bonne. Tu verras bien si l'envie te revient. Wink

Et puis.... Pour moi aussi, ça n'a pas été le plus beau jour de ma vie.... Par contre, c'est la plus belle des rencontres :beau:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyVen 26 Sep - 17:17

bea : je retrouve trop ma meilleure amie dans tes propos

elle a eu un acouchelent apres terme ( +4 jours, 10H00 de travail pour finir en cesa............ et un bonhomme de + de 4KG)

et elle a exactement les mêmes propose que toi sauf qu elle elle a vraiment peur de ne lus aimer son fils ou futur bb

moi je trouve ca normal d appréhender l amour d un etre si cher qui fera partit de notre vie a jamais
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyVen 26 Sep - 22:35

Oh Béa que je te comprends, j ai ressenti les memes choses. Je ne sais pas si apres c etait du au baby blues mais il y a une periode difficile.. et tes mots sont justes! Juste ce que j aurais pu dire!
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyVen 26 Sep - 23:49

Je trouve cela telment humain tous vos sentiments et naturel . C'est selon l'expérience de chacun ; c'est propre à soit.

Je sais que l'accouchement est un moment très difficile qui me fait très peur (même si ça s'est bien passé pour moi) et que j'ai aimé tout de suite mon fils et que je l'aime de plus en plus chaque jour, sans se poser de question.

Et je remets ça ... je vous rassure des fois je me dis que je ne suis pas bien !! non je rigole !! je suis très heureuse et je me pose des questions aussi même si c'est partit pour bébé2!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécéya
Yanis le ti kiki
cécéya


Nombre de messages : 1582
Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 05/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptySam 27 Sep - 0:31

en effet je me pose aussi bcp de questions, comment aimer ce nouveau bébé autant que yanis, comment yanis va-t'il réagir si sa mamn va avoir un autre bébé ds les bras? comment vais-je m'organiser, bref trop de questions, parfois aussi je me dis que j'aurais du attendre... et l'accouchement, pour yanis je n'avais pas peur, ms après avoir accoucher, je me suis dit que j'aurais peut-etre du avoir peur car je m'en rappelle trés bien aussi, les 1eres contractions douloureuses dés 1 h du mat pr accoucher à quasi 23 h le lendemain!! l'anesthésiste qui m'a fait attrocement mal pr mettre cette satané péri qui n'a fait effet qu'1/2 heure! l'odeur du liquide amniotique? d'après mon homme c'était atroce, moi j'étais tellemtn ds les vappes que j'ai rien sentit du tout!! il y a plein de passage de mon accouchment que je me rappelle pas, donc là contrairement à yanis, je flippe pr l'accouchement de plsu mon bassin est un peu étroit et avec le diabète il y a des risques d'avoir un bon bébé, dc là oui JE FLIPPE pour cet accouchement!!!

et je me demande aussi comment ça va se passer qd je vais etre à la mat, yanis va trop me manquer, j'espère que ça ne va pas le "traumatiser" du fait que sa maman n'est pas les soirs comme d'habitude!
et les nuits, a coup sur yanis va se réveiller a chaque pleurs de sa petute soeur....bref bcp bcp bcp de questions, ms qd même un petit etre gigote ds mon ventre, et ma foi il se passera ce qu'il se passera......
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptySam 27 Sep - 7:51

:joli:

le principal c'est qu'au final l'Amour soit au rendez-vous ! :lovy2:
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptySam 27 Sep - 9:00

ceceya : j avais exactement les mêmes interrogations quand lana es arrive

siurtout les nuits ect.... en plus moi enzo allait a l ecole. comment ja llais gerer la choses etc....

et en faite pas enzo s est adapte a sa soeur....
il ne s est jamais reveiller et pourtant lana n a fait ses nuits qu a 11 mois...

bon les 4 premiers mois elle a dormit dans notre chambre..... et apres avec son frere.....

apres tout es une question d organisation.
mais bon c est vrai j ai toujors reussi a caler lana sur le rythme de son frere ( surtout pour l ecole)

la puericultrice qui es venu m a dit que ca n etait pas bien, que j avais mal fait ls choses car lana avait son propre rythme ect......

mais mon instinc de maman me disait que c etait bien ce que je faisait et je crois que ca c est le plus important.

SE FAIRE CONFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptySam 27 Sep - 10:22

carolazo a écrit:


la puericultrice qui es venu m a dit que ca n etait pas bien, que j avais mal fait ls choses car lana avait son propre rythme ect......

mais mon instinc de maman me disait que c etait bien ce que je faisait et je crois que ca c est le plus important.

SE FAIRE CONFIANCE

Shocked
ben ta puericultrice m'engueulerait alors... scratch
j'ai toujours callé EMMA sur EVAN...

pour TOUT, le bain, repas, coucher etc....

Suspect

et là depuis l'ecole, je l'ai même calée par rapport au fait que EVAN va à l'ecole l'aprem, donc EMMA dort à 13h40 au lieu de 13h...

:oops:

moi aussi je fonctionne beaucoup à l'instinct...
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptySam 27 Sep - 10:35

Les puer ne sont pas des sur hommes (ou sur femmes !), il y en a des connes aussi ! Razz
Inutile de trop focaliser sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, le principal c'est de faire comme on le sent et tout ira bien ! J'ai une amie qui a trois enfants et elle les a touours gardé avec elle dans le lit des parents pour dormir, tout le monde dira c'est pas bien ... (mais au Japon tout le monde fait comme ça et ma foi ils sont pas pires que les autres) et bien elle a des garçon super autonomes et aps du tout accros aux basques de leur mère (ni de leur père) et ma foi ça a l'air d'aller ... Pour elle, il n'y avait que cette solution ... Moi j'approuve pas mais je ne juge pas non plus, si ça convient, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Maxime et son grand frère Lucas
Titou


Nombre de messages : 556
Age : 47
Localisation : Manage, Belgique
Date d'inscription : 02/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyDim 28 Sep - 9:56

C'est sur qu'avec l'arrivée de bb2 on se pose pleins de questions , moi même je m'en suis posée.
J'avais peur de refaire une dépression post partum. Je savais que j'aimerais mon 2 autant que Lucas mais j'avais tellement peur de cette nouvelle césarienne, peur d'avoir à nouveau mal et puis tous c'est super bien déroulé ( bien sur pas comparable à une voix basse ) , la gygy nous même permis de découvrir nous même le sexe de notre bb alors que pour Lucas la gygy de garde nous l'a dit tout de suite.
Pour Maxime , j'ai tout de suite sentie l'amour monter en moi ms pas pour Lucas car lui je ne l'ai vu que 3h après la césarienne. D'ailleur Lucas est beaucoup plus calin avec son pere qu'avec moi et Max , ben lui comme je l'ai allaité jusque 9 mois ben il est fort pot colle avec moi.

Pour ce qui est de l'organisation , tous ce met en place doucement après , pour finir on se rends meme plus compte ce qu'on fait car c'est naturel.

On est toute capable.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 EmptyMer 1 Oct - 12:05

Béa ta réaction est naturelle, tu étais crevé après la durée de ton travail...

Perso mon accouchement jusqu'à la naissance s'est super bien passé, d'où le fait que je choississe de ne pas prendre la péridurale (bon après avec l'histoire de placenta qui voulait pas sortir c'est moins cool, mais bon pas dramatique juste hyper douloureux)... du coup la voir naître m'a transformé, j'ai eu une buoffée d'amour pour cette petite bouille qui ressemblait à ce que j'avais imaginé (petite puce toute rose sans beaucoup de cheveux...)
mon homme m'a dit que mon regard a changé net et que la fatigue et les douleurs de l'accouchement avaient cédé d'un coup la place à la joie et à l'amour...

alors je peux dire que je l'ai aimé direct et le peau à peau et l'allaitement et les nuits se sont super bien passés (pas de crevasses, une montée de lait normale etc)

ensuite forcément, il m'a fallut découvrir ce petit être et apprendre à communiquer et à le comprendre, ça c'est au fil des jours Wink

je suis consciente que j'ai eu de la chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux bébés sont en route   les nouveaux bébés sont  en route - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux bébés sont en route
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Quand mettre en route BB2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser