les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarte à la tomate et au romarin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kwet
Charline ma poupette adorée et vincent mon poussinet
Kwet


Nombre de messages : 2035
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

Tarte à la tomate et au romarin Empty
MessageSujet: Tarte à la tomate et au romarin   Tarte à la tomate et au romarin EmptyMar 15 Juin - 12:01

Une recette simple qui a toujours du succès (mes copines se sont régalées avec mercredi dernier et m'ont réclamé la recette que je vous recopie ici) :

Tarte à la tomate et au romarin


1 pate feuilletée pure beurre
200 gr d'emmenthal ou gouda en tranches
1 kg de tomates
moutarde
romarin
herbes de Provence
huile d'olive


Couper les tomates en tranches et les évider (en fait il faut d'abord couper un "chapeau" à la tomate, puis éliminer les graines et la partie juteuse avec les doigts ou un couteau en essayant de ne pas casser la chair ferme du milieu, puis ensuite couper les tranches, je ne sais pas si je me fais comprendre ?). Disposer les tranches sur du papier ménage (Sopalin), soupoudrer de sel (un peu), et remettre un papier ménage dessus en pressant un peu (moi je fais un "mille-feuilles" de tomates et papier ménage) et laisser dégorger au moins 1/2 heure (plus longtemps c'est mieux).
Préchauffer le four à 190°. Dérouler la pate feuilletée sur la plaque à tarte, soit sur un papier sulfurisé, ou directement sur la plaque badigeonnée d'huile d'olive. Piquer à la fourchette. Etaler une couche de moutarde (avec le dos d'une cuillère). Ajouter les tranches de fromage de façon uniforme, puis recouvrir avec les tomates bien serrées façon tarte aux pommes. Saupoudrer généreusement de romarin et herbes de Provence, arroser avec un filet d'huile d'olive et enfourner 35min. Laisser encore 5min. dans le four éteint avant de servir.


Déguster soit en entrée ou en plat principal avec une salade verte.
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Tarte à la tomate et au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate et au romarin   Tarte à la tomate et au romarin EmptyMar 15 Juin - 14:49

Tarte à la tomate et au romarin 836844
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Tarte à la tomate et au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate et au romarin   Tarte à la tomate et au romarin EmptyMar 15 Juin - 21:43

Miam ! Je vais la tester ! en plus, il y a plein de romarin partout ici (et aussi toutes sortes d'herbes de Provence Tarte à la tomate et au romarin 787553 )



D'ailleurs ma préférée pour les tomates (sauce ou tomates en salade) c'est la marjolaine Tarte à la tomate et au romarin 73925

Sur la sauce pizza, c'est un régal Tarte à la tomate et au romarin 73925
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Tarte à la tomate et au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate et au romarin   Tarte à la tomate et au romarin EmptyMar 15 Juin - 22:45

HA OUI je fais souvent cette tarte en apéro, un régal Wink
Revenir en haut Aller en bas
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin
marbala


Nombre de messages : 2758
Age : 55
Localisation : French Country
Date d'inscription : 02/10/2007

Tarte à la tomate et au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate et au romarin   Tarte à la tomate et au romarin EmptyMer 16 Juin - 2:50

On en mangerait ! Tarte à la tomate et au romarin 73925
Mais j'ai l'impression que les suisses nous piquent souvent des recettes franc-comtoises, non ?? Tarte à la tomate et au romarin 787553

Moi je fais très très souvent une version + rapide :

1 pate à tarte, tomates, comté (hé ouais, Franche-Comté oblige !!), moutarde, olives, anchois.

Sur la pate à tarte que je précuis 10 minutes, je mets le comté rapé, puis les tomates coupées en tranches que je badigeonne de moutarde. et j'ajoute des filets d'anchois, olives noires..(faut que je rajoute des herbes de provence... Tarte à la tomate et au romarin Icon_scratch )

Elle est moins classe que ta recette mais vite fait et les enfants adooorent !
Revenir en haut Aller en bas
Kwet
Charline ma poupette adorée et vincent mon poussinet
Kwet


Nombre de messages : 2035
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

Tarte à la tomate et au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate et au romarin   Tarte à la tomate et au romarin EmptyLun 21 Juin - 13:09

c'est pas une recette suisse (malgré l'emmental) ! je l'avait trouvée dans un magazine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte à la tomate et au romarin Empty
MessageSujet: Re: Tarte à la tomate et au romarin   Tarte à la tomate et au romarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte à la tomate et au romarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tarte aux frites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Cuisine, Couture, Bricolage, Informatique & Co... :: Cuisine :: Salé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser