les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les langes

Aller en bas 
+2
Béa
Popo DHP
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

Les langes Empty
MessageSujet: Les langes   Les langes EmptyMar 19 Jan - 20:30

Hello les filles


Dites moi es que les langes sont un genre de serviette que ns mettons sur le matelas a langer ou pas ?Serait ce pr eviter que Baby est froid sur le matelas aussi en PVC ?

AUtre question comment sa se lave et en avez vous eu l'utilité ou pas?


merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMar 19 Jan - 20:55

Les langes sont les couches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc soit jetables (Pampers, Huggies etc...) ou lavables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Béa le Mar 19 Jan - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMar 19 Jan - 20:56

Sinon sur ton matelas à langer, tu peux mettre une serviette éponge, ça fait l'affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et bien sûr ça se lave)
Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

Les langes Empty
MessageSujet: langes   Les langes EmptyMar 19 Jan - 21:42

Je comprend mieux maintenant c'est plus clair, merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMar 19 Jan - 22:13

Popo DHP a écrit:
Je comprend mieux maintenant c'est plus clair, merci encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je crois que tu as un peu confondu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu veux mettre quel type de couches à ton bébé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

Les langes Empty
MessageSujet: couche   Les langes EmptyMar 19 Jan - 23:19

Je pense prendre les pampers au debut pr voir s'il les supporte car son papa était allergique à certaines couches etant petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon je ne sais pas trop quoi prendre ...J'ai vu qu'il y avait aussi celles qui s'enfilent ou celles avec des scraths, je me suis inscrite sur le site Pampers pr avoir des bons de reductions Combien de fois par jour vient on a changer baby? es ce mieux de le faire avant qu'il mange ou apres par logique je dirai apres mais ne sait on jamais.
Sinon je pense que la sage femme ns expliquras sa aussi car mes cours cdebute semaine prochaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 12:42

Allez Popo, viens un peu nous voir sur le tome général [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 17:22

Moi je mettais les langes (bout de tissu banc vendu sous le nom de langes au supermarché) pour protéger le drap du lit ou du couffin contre les éventueels régurgitations que la fille n'a quasiment jamais eu ... Et ça me permettais aussi de rassurer ma fille en cas d'absence ou de changement de domicile (en vacances par exemple), car elle avait toujours ce tissus sous la tête où qu'elle dorme ... Vu qu'elle n'a jamais eu de doudou ni de tétine et qu'elle ne suce pas ses doigts, c'était un peu une alternative ... En plus j'en avais au moins 10 donc je lavais dès que c'était sale et remplaçais par un lange propre ...

Pour les couches, je ne peux que te conseiller d'essayer car tout va dépendre de ton bébé (gros mouilleur ou pas ...). Moi je les ai pas payées jusqu'à ses 4 mois environ car une amie avait récupérer je ne me soviens plus comment des bons de réduction pampers dans les boites rose de naissance ... Le bon était valable pour 6 e mais le paquet ne coutant que 5 € et des poussières le magasin faisait une réduction de 6 € quand même sur la totalité de mes courses ...
Après on est passés aux couches auchan qui me convenaient parfaitement ... Marcia a parlé d'une gamme bio chez eux, j'essaierai surement pour BB2 ... Et pour plus tard quand il y a moins de couches à utiliser, j'ai des lavables ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 18:04

Popo, au début il faut changer bébé quasiment à chaque tétée soit environ 7/8 fois par jour voire plus si caca entre les tétés. Il ne faut pas hésiter de le changer car sa peau est fine et s'abime vite. Ne jamais le laisser avec une couche sale sous prétexte de faire des économies de couches car leur peau s'abime à une vitesse folle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit conseil aussi... Au début, ton bébé va faire du méconium (selles noires/verdâtres très collantes), je te conseille de lui mettre une crème grasse sur les fesses pour pas que le méco lui colle la peau. Tu pourras ainsi le lui enlever plus facilement sans frotter (et lui abimer la peau) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 20:26

Béa a écrit:
Popo, au début il faut changer bébé quasiment à chaque tétée soit environ 7/8 fois par jour voire plus si caca entre les tétés. Il ne faut pas hésiter de le changer car sa peau est fine et s'abime vite. Ne jamais le laisser avec une couche sale sous prétexte de faire des économies de couches car leur peau s'abime à une vitesse folle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit conseil aussi... Au début, ton bébé va faire du méconium (selles noires/verdâtres très collantes), je te conseille de lui mettre une crème grasse sur les fesses pour pas que le méco lui colle la peau. Tu pourras ainsi le lui enlever plus facilement sans frotter (et lui abimer la peau) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui on dirait du pétrole !
Mais c'est assez gras non Béa ? moi j'ai pas de souvenir que ça partait mal ... mais bon avec le liniment ça devait bien aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 20:29

Merci pr le conseil j'ai hate de voir ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hihihi je vais mettre bien sur le papa a contribution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car Mr ne voudra pas le changer non mais je vous jure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il fera comme ts le monde
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 20:35

Popo DHP a écrit:
Merci pr le conseil j'ai hate de voir ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hihihi je vais mettre bien sur le papa a contribution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car Mr ne voudra pas le changer non mais je vous jure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il fera comme ts le monde

Tu sais si tu l'allaites les couches de caca sentent quasiment rien ... Ca peut moins rebuter chéri ...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 21:00

Le méco colle beaucoup (souviens toi Akiko, souviens toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

C'est une horreur, ça s'accroche et t'as beau frotté, ça tache pas mal. Le liminent c'est pas mal mais le mieux est de mettre une crème pour que vraiment ça n'accroche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce qu'on fait à la mater' pour pas galérer
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 22:17

Béa a écrit:
Le méco colle beaucoup (souviens toi Akiko, souviens toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

C'est une horreur, ça s'accroche et t'as beau frotté, ça tache pas mal. Le liminent c'est pas mal mais le mieux est de mettre une crème pour que vraiment ça n'accroche pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ce qu'on fait à la mater' pour pas galérer

Ca alors, j'en ai vraiment aucun souvenir ... Je me souviens que ce truc noir a duré quelques jours et ça partais bien ... mais je te crois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 22:44

Ca dure 2 jours à peu près donc on a le temps de vite oublier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 22:57

oui pour le meconium , en néonat elle n'avait "appris" a mettre du bepanthéne a chaque change pour l'enlever plus facilement et c'était nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyMer 20 Jan - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 11:06

Moi aussi j'avais oublié !
C'est sûr qu'avec leur petite peau toute fragile, il vaut mieux éviter de trop "frotter" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 14:10

pour les ocuches, nourrissons je prenait pampers puis apres celles de LIDL Sont très bien (recommandées par mon pediatre lol) pas de fuite rien...

là Emma a celles de AUCHAN super aussi! celles de Leclerc sont pas mal aussi!
bref tu as le choix!
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 15:33

Une petite histoire de pipi-caca en cette phase de digestion(13h27)? lol!

Quand Lisa est née...elle n'a pas de suite fait pipi et popo ('fin si, elle avait fait popo dans mon ventre au moment de l'accouchement, ils ont du l'aspirer pour çà...Breeeeef !!!!)
Pendant près de 24h ses couches étaient étudiées à la loupe. Elle a même eu droit à la poche à pipi pour verifier ses urines! Re Beeeef....

Mademoiselle a décidé de libérer ses intestins le jour où l'élève auxiliaire puer' passait son évalution avec Lisa.


La pauvre, y'en avait de partout, jusqu'au cou, sur le pansement du cordon etc...
Donc je confirme...çà colle, c'est chiant et bien galère à nettoyer...vu la tête dépitée de la stagiaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 15:43

ha ok !

Tite : L'histoire dit-elle si l'auxilliaire a été bien notée ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 17:44

j'espere pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 17:57

tite_lorelei a écrit:
Une petite histoire de pipi-caca en cette phase de digestion(13h27)? lol!

Quand Lisa est née...elle n'a pas de suite fait pipi et popo ('fin si, elle avait fait popo dans mon ventre au moment de l'accouchement, ils ont du l'aspirer pour çà...Breeeeef !!!!)
Pendant près de 24h ses couches étaient étudiées à la loupe. Elle a même eu droit à la poche à pipi pour verifier ses urines! Re Beeeef....

Mademoiselle a décidé de libérer ses intestins le jour où l'élève auxiliaire puer' passait son évalution avec Lisa.


La pauvre, y'en avait de partout, jusqu'au cou, sur le pansement du cordon etc...
Donc je confirme...çà colle, c'est chiant et bien galère à nettoyer...vu la tête dépitée de la stagiaire!!!

Putain l'enfer !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 17:59

Pourquoi Emma a des couches ? Je pensais qu'elle était propre nuit et jour depuis longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes EmptyJeu 21 Jan - 17:59

Je vous rassure, la demoiselle a passé son evaluation avec brio ....avec qui???
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les langes Empty
MessageSujet: Re: Les langes   Les langes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser