les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Episio, montée de lait et compagnie

Aller en bas 
+6
alyssamuel
Fatoune
emily
tonivone
akiko
Marcia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 20:34

Ha je veux bien en savoir plus pour les compresses d'argile chaude et la montée de lait (et l'épisio assi... qu'est ce que j'avais douillé les jours suivants l'épisio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 20:40

Ben moi j'ai jamais eu mal à mon épisio, l'infirmière mettais de l'eau chaude avec de l'argile dans un verre en plastique, ça faisait une pate un peu épaisse, elle mettais ça sur une compresse posée directement sur la cicatrice, il parait que c'est antiseptique, apaisant ... aucune contre indication !
Pour la montée de lait moi je préférais chaud, on faisait pareil (eau chaude et argile) posé sur une grosse alèse (celles qu'elles utilisent pour les salles d'accouchement), mais une petite serviette ça marche aussi, tu peux aussi badigeonner les seins directement mais le tissus empeche que ça coule ... Surtout il fat éviter les mamelons parce que d'abord le très chaud dessus c'est pas super agréable et ensuite, il faudra bien rincer quand bébé aura faim ...
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 20:42

Pour l'épisio, oubliez aussi la bouée, rien de tel que s'asseoir en tailleur ou sur le côté, les muscles se remettent plus facilement en place ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 20:48

pas eu de soucis toilettes pour moi Wink

Pour l'épisio la SF me faisait rincer la cicatrice apres chaque passage aux toilettes avec une petite bouteille d'eau et c'est tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon jamais de b ouée pour moi, pareil instinctivement je me mettais en tailleur ou sur le côté, ça tire moins Wink

Pour les compresses chaudes en fait tu posais ça au dessus de la poitrine??

sinon c'est argile blanche!,?
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 20:50

Non pas seulement au dessu des seins ! J'avais un de ces look ! L'infirmière faisait des trous au milieu pour que l'argile puisse être sur tout le tour des seins (on faisait ça la nuit).

C'était de l'argile verte!
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 21:45

Ah mon dieu l episio c est ma hantise! Qu est ce que j ai douillé punaise
J espere vraiment ne pas repasser par la cette fois ci
Si vous avez de bons tuyaux n hesitez pas a me les donner parce que je savais plus comment faire pour supporter la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 21:50

et bah moi grosse épisio mais j'ai pas eu mal du tout. Peutêtre que j'avais encore des restes de la péridurale assez forte mais non ca a jamais été douleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 21:51

L'épisio ...??? C'est quand ca déchire c'est ca ???
:oops:
Revenir en haut Aller en bas
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 21:59

non l'épisio c'est quand ils te "coupe" avant que justemnt ça déchire

personnelement j'ai pas eu l'expérience de l'épisio mais a chaque fois des sacré déchirure et j'aurrais préféré une épisio...
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 22:01

Fatoune a écrit:
L'épisio ...??? C'est quand ca déchire c'est ca ???
:oops:

Non l'épisio c'est quand on "te coupe" un peu pour aider bb à passer Wink
en soit ça fait pas mal, après on te met quelques points de suture pour refermer, et ce qui fait mal (enfin c'est mon avis, mais comme tu peux le voir ça dépend des nanas, y'en a qui ont pas mal), c'est la cicatrisation pendant quelques temps car ça tiraille

Mais tu vois, y'a plein de bons conseils pour éviter les tiraillements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 22:07

affraid le jour de l'accouchement me fait vraiment flipper :no:
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 22:11

Fatoune a écrit:
affraid le jour de l'accouchement me fait vraiment flipper :no:

Tu sais l'épisio c'est une broutille, ne flippe pas !!
Tu les attaques quand tes cours de prépa à l'accouchement??

Une épisio est parfois préférable à une grosse déchirure naturelle, mais tu as le droit de la refuser !

Perso dans le feu de l'action, j'ai rien senti et j'ai même pas capté que la SF me disait qu'elle allait la pratiquer. M'en suis rendue compte que quand elle m'a dit qu'elle allait me recoudre

Pis les tiraillements de la cicatrice, c'est surmontable aussi hein, mais désagréable Wink Pis HONNETEMENT, t'es tellement aux anges d'avoir ton bb dans les bras que tu oublies tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyJeu 19 Nov - 23:43

Oui tout depend de la maniere dont s est recousu je pense scratch et sincerement j ai beaucoup souffert avec l episio apres le sejour a la maternite (environ le 4eme jours apres accouchement) et ce pendant 2/3 jours.. mais qui m ont paru une eternite!! Parce que rien ne me soulageait
Je n essaye pas d effrayer hein, je raconte juste mon experience personnelle. Pis faut dire que comme une "con" Laughing je refusais de prendre du daffalgan parce que je me disais que ce serait pas bon pour l allaitement!
Mais le coté positif (ben si y en a 1 quand meme !!!) c est que mon périné n a pas souffert (je n ai meme pas eu besoin de seance de réeduc) et que je ne sens plus rien du tout! Je pense justement que la douleur etait du a une bonne cicatrisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyVen 20 Nov - 0:08

Bon et bien on verra comment ca se passera ...de toute facon l'accouchement m'a toujours fait flipper pale

Marcia : dans la mater où je vais ils ne font plus les cours de préparation à l'accouchement m'ont ils dit pffffffff. Lundi (écho pour moi) ils me donnent une liste de SF dans le privé qui se déplacent à domicile il parait. J'en saurais plus lundi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyVen 20 Nov - 0:15

Fatoune, j'ai fait les cours de prépa à l'accouchement avec une sage-femme libérale. C'était dans son cabinet et on était que 4, c'était plutôt sympa d'être en petit comité, je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyVen 20 Nov - 0:53

Marcia a écrit:


Une épisio est parfois préférable à une grosse déchirure naturelle, mais tu as le droit de la refuser !

Perso dans le feu de l'action, j'ai rien senti et j'ai même pas capté que la SF me disait qu'elle allait la pratiquer. M'en suis rendue compte que quand elle m'a dit qu'elle allait me recoudre

Pis les tiraillements de la cicatrice, c'est surmontable aussi hein, mais désagréable Wink Pis HONNETEMENT, t'es tellement aux anges d'avoir ton bb dans les bras que tu oublies tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors la 100% ok avec marcia , je n'ai jamais eu " la chance" d'avoir une épisio mes deux enfants m'on déchieré et pour alyssa c'étais une 15zaine de point (je compte les intérieur) et pour sam une dizaine mais le truc c'est que pour bb2 c'étais telement rapide qu'ils ont déja eu du mal a le ratraper avant qu'il sorte complétment ( ces con étaient aller boire un café... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
les déchirure ne se font pas a l'endroit souhaité tandis que l'épisio c'est précis , si je peux m'exprimer ainsi

pour sam la cicatrice ma fais encore mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me suis toujours dis qu'a bb3 ça remetrais peut etre tout ça dans l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais une pommade elle étais top de top pendant la cicatrisation et après aussi
c'est cicalfate, je la recommande vivement!

tu vas voir tout vas très bien se passer et pour reciter marcia , quand tu auras bébé dans les bras tu oubliera tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyVen 20 Nov - 11:34

Ben moi l'épisio je l'ai bien sentie (le coup de scalpel), ça fait comme un coup de rasoir ça pique un peu ... Le pire pour moi ça a été quand cette C******** m'a recousue, elle ne m'a pas crue quand je lui ai dit que je sentais l'aiguille rentrer, le fil passer et l'aiguille ressortir ... Elle répondais "c'est pas possible ! " j'en ai bavé car j'ai du compter le nombre de fois où elle rentrais et sortais l'aiguille : j'ai eu 9 points) mais si je me retrouve dans cette situation je la gifle et exige qu'elle me refasse une piqure pour endormir non mais ho ! Par contre après j'ai eu aucune douleur ... et j'ai très bien cicatrisé.
Surtout ne vous faites pas recoudre si ça vous fait mal, exigez une autre piqure !
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyVen 20 Nov - 11:36

Pour Ivone : il existe des techniques pour soit disant éviter l'épisio, c'est masser et hydrater le périné avec de la crème mais franchement c'est fastidieux, pas facile d'accès ...
Sinon, pour certaines, le fait d'accoucher sur le côté a pu éviter l'épisio ...
Pour rassurer tout le monde, l'épisio n'est pas systématique, et c'est aps parce que l'on en a eu une pour bb1, qu'on va forcément en avoir une pour bb2 ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyDim 22 Nov - 12:15

alors de mon experience

pour enzo episio ou j ai douille comme une malde a utiliser une boue pendant plus de 3 mois avec compresse d argile + seche cheveux etc.....

une horreur....

et pour lana reepisio

mais ja i jamais eu mal. j ai pu m asseoir et marcher de suite.....

ma gyneco m a dit ke c etait normal car " il avait coupe a l ancien endroit"

cote compresse d argile moi je l es utilise aussi pour autre chose.

j ai 2glandes mamaires sous chacune de mes aiselles donc qd montee de lait il y a , je douille bien....

compresse d argile dessus et ca degonfle instentanement
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyDim 22 Nov - 12:38

Et puis on peut accoucher sans épisio ni déchirure Wink c'était mon cas pour Salomée
Donc ne t'inquiète pas :)
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyDim 22 Nov - 14:43

ingris a raison..

ca n es pas "obligatoire"
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyDim 22 Nov - 23:38

Ingrid a écrit:
Et puis on peut accoucher sans épisio ni déchirure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était mon cas pour Salomée
Donc ne t'inquiète pas :)
Et oui, et même 2 fois pour moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais c'est vrai que j'ai eu des petites crevettes (- de 3kg pour les 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma princesse ne pesait que 2,250 kg ... Mais je connais des filles qui ont eu de gros bébés sans épisio ...
Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: coussinet pour l'allaitement   Episio, montée de lait et compagnie EmptyDim 10 Jan - 19:42

Les filles je ne sais que choisir pour trouver le bon coussinet pr l'allaitement, quelle matière est la mieux pas trop onéreuse et combien dois je en prendre? surtout sur quelle site avez vous commandé qui soit correct? pas comme certain que je connaisse.....(ne commandez jamais sur Sophalys.fr)
deja pour le jour J et apres par jour vous en changer beaucoup de fois autre choses vous preniez quelles styles aussi de serviettes pr l'apres accouchement et quells slips jetables???
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyDim 10 Jan - 20:25

alors pour ma part j en ai utilise de 2 sortes

des lavables achete en boutique d echapes

et des jetables achetee a auchan. il sont bien epais et super absorbant. nickel chrome koi et 5€ les 50 si je me plante pas!!!

cote serviette : je prenait les plus grosses possibles et les moin cher et pas de culottes jetables ( j aime pas) mais des vielles culottes a moi informe faisait l affaire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie EmptyDim 10 Jan - 20:32

Y a un truc bizarre dans ce post : y a 2 sujets...

Pour les coussinets d'allaitements, j'en ai pris des jetables de la marque du magasin (carrouf, leclerc ou auchan) et je trouve qu'ils se valaient tous...
J'en ai pris aussi des lavables, MAIS suis vite revenue aux jetables car ça n'absorbait rien du tout et ça faisait des auréoles sur les t-shirts...
Et j'en mettais des nouveaux avant qu'ils soient trop "pleins"...

Pour les serviettes, c'était les maxi (spécial nuit) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episio, montée de lait et compagnie Empty
MessageSujet: Re: Episio, montée de lait et compagnie   Episio, montée de lait et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episio, montée de lait et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lait de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser