les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???

Aller en bas 
+3
Kanou
leelo
Marcia
7 participants
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? EmptyMar 3 Nov - 22:33

Hello

Voilà aujourd'hui je me suis rendue compte que j'avais loupé le créneau pour m'inscrire au cours de prépa à l'accouchement pour bb2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'me demandais si vous, vous les aviez fait pour bb2 et plus?
Si je rate vraiment quelque chose ou si je devrais m'en sortir avec mon expérience de mon accouchement d'il y a deux ans et demi ???
Revenir en haut Aller en bas
leelo

leelo


Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/09/2009

Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? EmptyMar 3 Nov - 23:07

moi j'y suis jamais allée pour aucun des 3 ! ça me dit rien !
t'en fais pas, on oublie pas ces choses là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? EmptyMar 3 Nov - 23:22

Moi j'en ai pas fait pour Meyline et ça s'est très bien passé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? EmptyMer 4 Nov - 0:11

Moi je l avais fait pour Evan et Ca m a pas servi a grand chose donc je sais pas si je le refaire pour le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? EmptyMer 4 Nov - 9:12

Je ne pense pas le refaire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? EmptyMer 4 Nov - 17:36

ça sert pas à grand chose ... mais je les ai fait qd même. J'ai voulu faire de la sophro pour Anais (piscine pour Samuel et ça n'a vraiment servi à rien pour l'accouchement mais par contre, pour toutes les questions préalables c'était bien. Par ex elle nous a parlé césarienne et ça permet d'être un peu plus prète psychologiquement si ça arrive que si on n'y a jamais pensé) et c'est vrai que le jour J qd j'ai commencé à accoucher dans la douche de la maternité et que je n'ai pas eu la péri donc, et bien je me suis rappelée d'une phrase qu'elle disait à chaque cours ; ça m'a donné du courage !
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? EmptyMar 10 Nov - 15:49

Moi j'ai fait une prépa à l'accouchement et un accompagnement à la naissance. La première remboursée par la sécu ne m'a servie à grand chose sauf à se détendre (ça ne faisait pas de mal...) et à avoir quelques conseils sur le jour J (quelles positions pour soulager les contractions ...) mais je me souviens de tout alors j'en referais pas une. La seconde c'est l'haptonomie et là les bénéfices sont incomparables (sérénité, bien-être, soulagement des douleurs, aide à la descente du bébé lors de l'accouchement, participation du papa (à cette fameuse descente du bébé) ...), et là j'en referais car mes attentes sont différentes et ça participe aussi à une vrai rencontre avec bébé et un moment privilégié ... En plus cette année la sage femme pourra compter ses séances parmis les 10 remboursées (bon il restera 20 e de ma piche mais ma mutuelle complètera peut-être).
Sinon, Marcia, si tu vexu on peut créer un post sur nos souvenirs de ces séances de préparation à l'accouchement (positions pour soulager les contrations, apprendre à se détendre, comment utiliser le ballon, gérer le stress ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???   Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa à l'accouchement pour BB2 et plus ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessive pour bb
» quizz pour la planete
» Juste pour rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser