les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans

Aller en bas 
+3
Ingrid
Plume
Marcia
7 participants
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyDim 23 Aoû - 10:02

Hello les filles !

Me voilà bien embêtée avec mon loulou qui développe une peur panique des bruits !

Mais quand je dis panique, je ne pèse pas mes mots. Tit loulou hurle, a le visage terrorisé et se jette dans mes bras si je suis à proximité. Il ne cesse sa crise que lorsque le bruit cesse pale

Il a peur donc : des bruits de bricolages (perceuse, scie sauteuse etc...), de l'apirateur (alors qu'il y a un mois en arrière, il me soulait pour le passer avec moi scratch ), des bruits de moto, trial scooter qui peuvent le réveiller la nuit, et j'en passe.

Bref je sais que ce n'est pas du chiqué car vous verriez sa tête !! Pov'loulou !!

Par contre je me demande s'il n'aurait pas un problème auditif (j'en avais parlé à Akiko la dernière fois) ou si ça fait partie de son développement et que ces craintes vont finir par s'estomper.

Moi je suis partisante de le réconforter en lui expliquant les choses (je le prends dans mes bras et lui explique que le bruit de la perceuse c'est un monsieur qui fait des travaux chez lui par exemple pour réparer un truc etc..) mais mon homme lui est plus radical et dit qu'il faut le mettre face à ses peurs, et arrêter de l prendre dans mes bras dès qu'il s'y réfugie ....

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyDim 23 Aoû - 11:22

La petite miss (depuis très très très longtemps) n'a peur que d'une seule chose : l'asiprateur...
Enfin je devrais dire avait peur...
Selon les périodes elle réagissait en effet de manière très radicale :
- hurler jusqu'à la fin
- s'enfuir dans une autre pièce et surtout monter quelque part (notre grand lit étant son refuge préféré
- ignorer l'aspirateur mais le surveiller du coin de l'oeil
- jouer avec la "bête" quand il est éteint en faisant semblant de le passer : ça c'est maintenant Wink

(bon en nota il faut quand même dire que le "rateur" comme elle dit fait vraiment beaucoup, beaucoup de bruit Wink

Perso je ferais comme toi : le rassurer, il semble avoir perdu ses marques et c'et pas évident d'ignorer ces frayeurs pour le moment.
Alors à chaque nouvelle peur si il se réfugie dans tes bras ça me semble naturel que tu le rassure en lui expliquant qu'il n'y a pas de danger, qu'il a juste été surpris, mais qu'il a déjà entendu ce bruit petit etc et à la deuxième fois pour le même bruit tu restes un peu plus ferme et tu lui rappelles que c'est arrivé tel jour et que tu lui as expliqué que ce n'était pas dangereux... (il ne faut pas non plus qu'il pense que toi aussi tu as peur et que c'est pour ça que tu le prends dans tes bras)

Ensuite tu peux retourner ça en jeu, en ville par exemple si tu vois une moto, ah il va y avoir un bruit, c'est quoi ??? avec aussi bien le chat qui miaule que la voiture, bref des choses qu'il ne craint pas et d'autres qu'il n'aime pas ??? ça lui permettra peut-être de trouver un intérêt dans ces bruits qui l'agresse et à s'attendre à les entendre surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyDim 23 Aoû - 13:46

oué je pense que tu as raison plume, c'est ce que j'essaie de faire sur le moment, mais tu as raison, je vais anticiper le truc et en faire des mini jeux à l'extérieur Wink

Pour le "rateur", va comprendre, il n'en n'avait pas peur il y a un mois, j'étais même obligée de le passer avec lui accrocher au tuyau et là c'est l'inverse Laughing

Pour la perceuse, quand noaïm était bb, je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais un voisin qui refaisait son appart et qui se débroullait de percer au moment des siestes de noaïm ce qui réveillait systématiquement mon fils :mur: ça avait duré un mois mine de rien ces travaux et je pense que depuis mon fils a horreur de ce bruit là ...

Pour les autres bruits, pfffff pas d'explications, mais je vais m'employer à lui montrer que je n'ai pas peur et que ceux sont des bruits normaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyDim 23 Aoû - 13:51

Oui je me souviens bien de ce c... de voisin et de sa perceuse :(

Je suis persuadée que des choses qui les marquent jeunes sont difficiles à passer par la suite :( c'est pour ça que pourle moment j'ai éviter d'aller trop près des feux d'artifice par exemple...
Elle n'en a pas peur mais c'est toujours de loin Wink
L'année prochaine je pense qu'on ira :) Cette année ça aurait été aussi (d'autant qu'elle ne craint pas grand chose) mais il n'y en avait pas dans notre ville et je ne suis pas allée au devant Wink

bon courage :heart1:
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyDim 23 Aoû - 13:56

Merci Plume, le mien non plus n'avait pas peur des bruits jusqu'à présent :voila: Va comprendre ils grandissent, ils faut bien qu'ils traversent des phases différentes, mais bon ses réactions sont impressionantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyDim 23 Aoû - 19:24

si çà peut te rassurer Salomée a peur des voiture
Quand on est dans la rue et qu'elle voit et entend une voiture, une moto , elle me tient la main et la serre ...
Sinon elle avait peur de l'aspirateur aussi avant mais c'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
angepink80
Leni "nanou"
angepink80


Nombre de messages : 5952
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyDim 23 Aoû - 22:55

marcia léni me la fait il faut lui dire de ne pas avoir peur de le rassure et lui expliquer chaques bruit autant que possible faut faire preuve de patience léni m a fait sa 2 a 3 mois sa arrive encore mais moins souvent courage biz
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyLun 24 Aoû - 9:04

Ma fille commence aussi à avoir peur de ces bruits de bricolage ou de moteurs ... mais c''est pas une peur panique, mais peut-être que je le voit avant elle et du coup suis là dès qu'elle fait une drole de tête et ça passe ... par contre elle le fait aps pour l'aspirateur ... Je ne pense pas que ce soit un problème d'oreilles ...
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyLun 24 Aoû - 13:39

Mort de rire Marcia, mon fils est EXACTEMENT pareil!! Et pendant un moment il adorait les motos mais des qu une s approchait de lui c etait la cata, peur panique... Ca commence a s attenuer un peu. Mais j ai pensé que c etait du aussi au fait que tout petit il avait entendu des bruits assez "forts" qui l avaient marqué (genre la carrelette quand on a emmenagé)
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyMar 25 Aoû - 19:14

Cyriac commence aussi à avoir des peurs. Il les exprime mais ne sont pas très rationnelles. je pense que ce sont des peur dues à des rêves.
Genre les oiseaux, là en ce moment ce sont les mouches mais je pense que c'est parce que dans le nord il y avait des guêpes et les adultes ne sont pas toujours zen face aux guêpes, il a vu des réactions très brutales, ça lui a fait peur et maintenant le moindre bzzzzzz il dit qu'il a peur et monte dans mes bras.

Il joue aussi avec ça car des fois il dit qu'il a peur juste pour être dans mes bras :vir: et quand je veux le déposer, il dit nooooon ai peur !

Je ne sais pas vraiment comment réagir, je le prends aussi dans les bras, pour les guêpes, finalement je préfère qu'il en ai peur :vir:
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans EmptyMar 25 Aoû - 20:09

il y en avait tellement à la maison (des guêpes et autres piqueurs) que j'ai demandé à Toscane de ne pas y toucher et de faire attention et de bien mettre ses chaussures etc, du coup elle commençait aussi à dire maman attention une bête, bref j'ai vite réctifié le tire en lui montrant qu'on pouvait avoir une coccinelle sur le bout des doigts, que les mouches c'était pas méchant etc en nommant bien chacune de ces bestioles et là elle fait assez bien la distinction, mais comme toi Béa je préférais qu'elle se méfie plutôt que de se faire piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans   Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur panique des bruits chez un loulou de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Mon enfant grandit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser