les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déclarer sa grossesse à son employeur

Aller en bas 
+3
akiko
carolazo
Marcia
7 participants
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyVen 3 Juil - 22:35

Coucou les filles

J'voulais partager cette info qui m'a laissée sans voix ! Shocked
Lors de mon rdv gygy, vu que pour mon premier loulou je ne bossais pas, je lui ai demandé comment faire avec mon employeur

C'est à dire : jusqu'à quand j'avais pour lui annoncer ma grossesse??

Et là mon gynéco me réponds qu'il n'y a AUCUNE obligation légale d'annoncer sa grossesse à son employeur et que si on veut pas lui annoncer jusqu'à notre départ en congès maternité, il ne pourra pas se servir de ça de façon légale contre nous Shocked

Bon sur le prinicpe je trouve pas ça correct de pas l'annoncer à l'employeur, mais sinon c'est l'hallu quand même, je savais pas du tout moi !!

Vous me confirmez??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptySam 4 Juil - 0:11

oui je confirme...

ça m'avait choquée aussi........
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptySam 4 Juil - 9:43

je confirme aussi!!!!!!!!!!!

ma meilleure amie ki es assmat et ki ne voulait pas etre penalise pour toucher son conge mat . ne l a dit k a ses 6 mois de grossesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyLun 6 Juil - 10:07

C'est ce que m'avais dit mon gynéco aussi, moi je l'avais annoncé à 3 mois 1/2 car mon cdd se terminait et mon employeur voulait me prolonger de 6 mois ... Je voulais rester en bons termes au cas où je veuille bosser à nouveau chez eux ... Ben quand je l'ai annoncé on a prolongé mon contrat de 2 mois et tout c'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 16:24

Alors moi j'ai lu que pour bénéficier du congé maternité il fallait prévenir l'employeur avant la fin du 4ème mois!

Pour ma part, je sens que je vais être coincée.
Mon nouveau boulot, qui à la base devait être un CDD de 6 mois avant embauche en CDI, se révèle à priori être un CDI au vu de la lettre d'embauche.
Donc le CDI commence le 28/09.
Je pense que la période d'essai sera de 3 mois, soit jusqu'au 28/12.
Or, la fin de mon 4 ème mois sera à priori le 3/12.
Vous voyez la schmilblick ! je vais devoir annoncer ma grossesse alors que je serais encore en période d'assai.

Quelles sont vos impressions?

précision : comme je n'aurai pas 1 an d'anciennete dans la boîte à la naissance, je n'ai aps droit au congé aprental.
Seulement, c'est une chose qui me tient à coeur.
pensez vous que si l'annonce se passe bien, je peux tenter de négocier una ccord sur un 80%

Je sais j'anticipe beaucoup :oops: , mais je suis une angoissée, et j'aime bien prévoir les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 16:35

bah moi linou vu ke c est la secu ki te paye ton conge maternite je vois pas pourkoi tu devrai le dire de suite a ton employeur

apres tu va etre en cdi, contractuel ou titulaire? tout ca es different et ca depend?
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 16:38

je ne sais pas entre contractuel et titulaire. Faut attendre la signature du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 17:17

Je savais aussi que l'on avait aucune obligation d'annoncer sa grossesse à son employeur, mais en général pour que le remplacement s'organise bien, tout le monde le fait aux alentours du 4ème mois... (quand ça commence à se voir un peu...)

Pour ce qui est du paiement du congé maternité, c'est pas la déclaration à la sécu et à la CAF avant la fin de la 14ème semaine de grossesse qui joue ???
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 17:35

Linou je suis d'accord avec Kanou, il n'y a aucune obligation légale de déclarer ta grossesse à ton employeur, ce n'est pas ça qui va remettre en jeu ton congès mat

Pour ce qui est du congès parental, tu devrais téléphoner à la CAF car je ne suis pas certaine qu'il faille un an d'ancienneté dans la même boite, je me demande si ce n'est pas une histoire de trimestre cotisé? Car moi j'y avais eu droit en étant au chômage (6 mois pour Noaïm)

Enfin pour ta période d'essai, meme si tu leur annonces ta grossesse avant la fin de la période d'essai, ils n'ont aucun droit de te virer pour ce motif, et je ne pense pas qu'il se risqueraient à le faire car dans l'absolu tu pourrais leur reprocher de ne pas te garder pour ce mtoif et pour eux ça serait délicat à gérer

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 18:43

vale a raison.

pour profiter du conge parental tout les trimestre de travail compte même le chomage et les arret maladie ( ma BS y a eu droit alors k elle bossait pas.....)

et en effet si tu le dit apres ta decla de grossesse il ne peuvent pas te licencier pour ce motif.....

et la pour BB3 j y aurais droit aussi car j ai cotise assez de trimestre avant mon conge parentall
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 18:46

Marcia a écrit:
Pour ce qui est du congès parental, tu devrais téléphoner à la CAF car je ne suis pas certaine qu'il faille un an d'ancienneté dans la même boite, je me demande si ce n'est pas une histoire de trimestre cotisé? Car moi j'y avais eu droit en étant au chômage (6 mois pour Noaïm)
Je crois qu'il faut bien un an d'ancienneté dans la boîte pour que l'employeur ne puisse pas refuser une demande de congé parental...
Mais un petit coup de fil à la CAF te confirmera tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 19:07

Oui Kanou c'est ça pour le délai d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 2 Sep - 19:59

Kanou a bien raison !
Par contre la caf se fiche de ton ancienneté, tu dois avoir cotisé X trimestres mais comme tu as bossé tu y aura droit (moi qui n'ai pas bossé j'y aurais droit quand j'aurais bb 2 car le chomage et le fait de bénéficier du complément libre choix d'activité ça compte aussi ...)
Donc, pour résumer, à ta place j'attendrais le fin de la période d'essai pour dire que je suis enceinte et dans la foulée tu demandera un aménagement à 80 % !
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 4 Nov - 22:12

Questions :

- vous annoncez de quelle façon votre grossesse à votre boss?

- vous lui fournissez un certificat médical?
si oui, il dit quoi? la date de dpa?
- vous lui demandez une décharge de remise en main propre?
- Vous envoyez un RAR

Je pense que je vais annoncer ma grossesse une quinzaine de jours avant la fin de ma période d'essai! Je ne me sens pas de le faire après!
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 4 Nov - 23:08

Linou:

je l'ai fais à l'oral je trouve ça plus humain
sans courrier ni attestation ni autre justif ecrit, juste à l'oral Wink

Aucune paperasse n'est obligatoire, apres tu le fais comme tu le sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyMer 4 Nov - 23:51

Quand je bossais je l'ai annoncé comme ça, à l'oral.
J'ai donné une copie de la déclaration de grossesse pour que ma collègue calcule des dates de congé mat.

Et pour Meyline, j'étais en congé parental, j'ai donc envoyé une copie de la déclaration en courrier simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyJeu 5 Nov - 11:03

Moi aussi je l'avais fais à l'oral [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Valé a raison c'est mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
cécéya
Yanis le ti kiki
cécéya


Nombre de messages : 1582
Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 05/10/2007

Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur EmptyVen 6 Nov - 1:08

à l'oral aussi les 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclarer sa grossesse à son employeur Empty
MessageSujet: Re: Déclarer sa grossesse à son employeur   Déclarer sa grossesse à son employeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclarer sa grossesse à son employeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wii fit et grossesse
» Calendrier de grossesse
» Fringues de grossesse
» Le masque de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser