les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les culottes d'apprentissages

Aller en bas 
+2
Marcia
akiko
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptySam 25 Avr - 22:01

j'attends le proto protège-slip de laetis et on verra.

J'ai lu le même com' que toi chez marcia mais ça peut être une coincidence...
Si j'avais proposé ça à Toscane quelques mois en arrière quand elle demandé le pot et faisait plusieurs fois par jour, etc puis qu'elle me fasse le même coup en refusant du jour au lendemain et bien j'aurai pu incriminer ces culottes d'entraînement...

Même si effectivement je reste intimement persuadée que comme pour toutes les grandes étapes de nos bibous c'est le temps qui fait les choses quand ils sont prêts ça passe comme une lettre à la poste.

Mais c'est clair que garder non stop la serpillère c'est chiant et en balade c'est encore autre chose lol.

Du coup moi je la mais en culotte 2 fois de suite (généralement ça se passe sur une heure environ) et ensuite je lui remets une couche : elle grogne mais je lui dis que si elle fait dans sa culotte c'est qu'elle n'est pas encore prête pour ne plus avoir de couches... car sinon elle irait sur le pot qui est à sa disposition.

(peut-être que je me plante mais bon on verra et puis je ne lui fais pas tous les jours, ça dépend du temps qu'il fait loll et par chez moi c'est pas tous les jours soleil :()
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 9:52

Je ne pense pas que tu te plantes en lui remettant sa couche vu qu'elle n'est aps prête c'est comme si vous faisiez des essais. Quand je parlais de confusion c'était quand bibou fait régulièrement dans le pot et que pour éviter un stress supplémentaire à la maman en acs de balade, on lui met une couche ... Là il sait plus quoi faire : se retenir ? attendre qu'on lui enlève la couche ? et si ona une couche dans laquelle on peut faire sans se retenir, pourquoi aller su le pot ? ... Ces infos sont trop contradictoires pour bibou ...

L'autre jour j'ai dit à ma princesse : "bon on remet la couche car je vois que tu n'es pas prête pour le pot !" et elle a répondu "non" (tu as raison, je ne suis pas prête ! Razz )!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 16:44

akiko a écrit:
Je ne pense pas que tu te plantes en lui remettant sa couche vu qu'elle n'est aps prête c'est comme si vous faisiez des essais. Quand je parlais de confusion c'était quand bibou fait régulièrement dans le pot et que pour éviter un stress supplémentaire à la maman en acs de balade, on lui met une couche ... Là il sait plus quoi faire : se retenir ? attendre qu'on lui enlève la couche ? et si ona une couche dans laquelle on peut faire sans se retenir, pourquoi aller su le pot ? ... Ces infos sont trop contradictoires pour bibou ...

L'autre jour j'ai dit à ma princesse : "bon on remet la couche car je vois que tu n'es pas prête pour le pot !" et elle a répondu "non" (tu as raison, je ne suis pas prête ! Razz )!

entierement ok avec toi Akiko... c'est là qu'intervient mon idée du temps de Evan qui consiste à se ballader avec une alese... lol!

hier soir nous sommes partis passer le soirée chez des copains, Emma avait un alese sous ses fesses et m'a même rappelé de la lui mettre sur le siege auto lol!

j'espere recevoir mes culottes POPOLINO ou NI...
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:18

Trop rigolotte Emma !
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 21:22

moi je pense plus ke la culotte d apprentissage .il faut leur expliquer ke c est une culotte comme une autre!!!!!

et même consequence k une culotte classique et ne pas faire comme si c etait une vrai couche pour nos bibous....

en tout ca c est comme ca ke j ai fonctionne avec enzo..... ca a paye. ca a ete long mais ca a paye ( mais ca n etait pas de son faite.......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:42

juste vous dire que j'ai reçu les deux culottes d'apprentissage POPOLINI et qu'eles sont extra !!!!

super matiere!!!

bon depuis qu'elle l'a ce matin Emma n'a pas eu d'accident..donc je ne sais pas encore si elles absorbent si bien que ça...

ravie a premiere vue en tous cas!

bisous

Pour EMMA c'est une vraie culotte et non une couche, sinon ça sert a rien..
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:47

Je ne sais pas ce que c'est ces culottes ??? scratch

C'est quoi la différence avec une culotte normale ???


ps : J'adore les petits fesses de mon fils moulées dans son slip :love:
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:54

Toscane est comme Emma (comme souvent Wink) elle ne veut pas de couche mais adore les culottes donc pas question d'avoir une culotte d'apprentissage qui ressemblerait trop à une couche-culotte.

Béa : c'est une culotte avec matière absorbante pour éviter les dégas en balade sur un canapé etc mais l'enfant a tout de même la sensation d'être mouillé (contrairement à la couche + absorbante... enfin je dis ça mais je n'ai pas essayé hein Les culottes d'apprentissages - Page 2 674345)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:59

Emma a bien compris que c'etait une super culotte comme elle l'appelle...
je vais l'utiliser que lorsque je partirais en deplacement ecole etc
ou cet aprem à la mediatheque...

cheers

ça evite au cas où d'avoir a changer tout y compris les chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 15:05

une photo ? cheers


Pour moi c'est plus valable ces culottes mais ça a l'air vraiment super Les culottes d'apprentissages - Page 2 73925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:35

EMMA a voulu se coucher à la sieste avec pale
impossible de la faire changer d'avis...
j'ai donc capitulé..

la photo
ça parait tres tres epais mais en relaité non..

je l'ai trouvé a moitié prix sur ebay et neuf et emballé je n'en ai que 2 mais ça me suffira je pense...
Les culottes d'apprentissages - Page 2 File_1_46
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:38

super!!!

je crois ke je vais fouiner pour en commander

tu nous montrera sur ta poupette comment ca fait ( moi perso je trouve pas ke ca fait "couches")
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:54

c'est plus épais qu'une culotte classique mais plus fin qu'une couche, c'est entre les 2, c'est pas mal Wink

C'est combien sans indiscrétion ???
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:56

neuf c est entre 10 et 15€ la couche

*en surfant sur le web

mais apparement sur ebay c est moitie moins cher

jvais aller voir ca......

sinon j attend le prototype de notre laetit adore....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:00

Houla Shocked C'est cher pour une culotte !
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:07

bah oui mais c est categories couches lavables!!!!!donc forcement c est cher!!!!!

j ai regarde sur ebay y en a pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 18:30

Bon ben, mon fils est très bien en slip 4 euros les 6 :vir:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:55

Béa a écrit:
Bon ben, mon fils est très bien en slip 4 euros les 6 :vir:

moi aussi je "m'en fiche" d'acheter des culottes toute simples pour les débuts (même si c'est pour les jeter Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 22:29

moi aussi je m'en fiche lol, EMMA a une 20aine de culottes....
mais c'est juste pour eviter de se retrouver trempée lorsque nous sommes à l'ecole de Evan ou ailleurs...

mais bon plus d'accident depuis hier, même cet aprem la culotte etait seche au levé de la sieste...
je ne sais odnc pas encore comment elle absorbe.. :voila:

sur ebay 8,40E la culotte c'est moitié prix...

le lien pour CARO

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170323999957
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 13:10

merci car je l es ai pas trouve en tapant culotte d apprentissage............
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 20:30

Ben mampoule tu n'as qu'à y verser de l'eau dedans et tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:10

sophie, j'ai lu qu'il fallait les laver 4-5 fois pour que les fibres absorbantes de la culotte soient vraiment efficace Wink sinon même un petit pipi risque de faire des dégats...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:15

oui plume comme toute couches lavables

le mieux c est de les laisser tremper une nuit et de faire un lavage le lendemain

comme ca l absorption es decuplee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:24

merci je ne l'ai même pas fait..
toujours pas de râté même 3h au parc montre en main... cheers

je vais les faire tremper du coup...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 22:26

super!!! emma

j en ai trouve a une nana ki habite a cote de chez moi

elle m en a fait 4 pr 10€ ( sur ebay elle etait a 1€ et ne partait pas............)

on essayera demain et je vous dirais!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les culottes d'apprentissages   Les culottes d'apprentissages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les culottes d'apprentissages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Portage et maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser