les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 "carrière " professionnelle et BB :

Aller en bas 
+9
Plume
Ingrid
emily
mamansam
tonivone
carolazo
akiko
miss59200
*Linou*
13 participants

Quand mettre BB en route quand on intègre un nouvel emploi?
1- dès la fin de la période d'essai
"carrière " professionnelle et BB : Vote_lcap0%"carrière " professionnelle et BB : Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2- entre 1 et 3 mois après la période d'essai
"carrière " professionnelle et BB : Vote_lcap23%"carrière " professionnelle et BB : Vote_rcap
 23% [ 3 ]
3- entre 6 et 12 mois après la période d'essai
"carrière " professionnelle et BB : Vote_lcap69%"carrière " professionnelle et BB : Vote_rcap
 69% [ 9 ]
4- après un an d'ancienneté
"carrière " professionnelle et BB : Vote_lcap8%"carrière " professionnelle et BB : Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 1:26

Je me pose la question car ma période d'essai commence le 3 novembre pour se terminer le 3 février :roll:
j'ai "peur" de la réaction des patrons à l'annonce d'une grossesse par une nouvelle recrue confused

Quand pensez vous??
Avez vous lu des articles à ce sujet?
je veux TOUT savoir !

Merci d'avance pour vos votes et témoignages ! :reflect:

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 9:52

Ca depend beaucoup des employeurs certains "détestent" les femmes enceintes d'autres ça va de toute façon une fois ta période d'essai passée tu es plus ou moins tranquille (ils peuvent toujours être chiants pendant ou après ta grossesse mais bon dans ce cas là on ferait jamais d'enfant)

Je calculerai surtout pour avoir un an d'ancieneté pour le congès parental (je sais pas par contre si c'est un an à la naissance ou au début de grossesse)

Si c'est un an à la naissance et que la période d'essai compte je mettrais les essais en route à partir de 3 mois d'ancienneté surtout si tout se passe bien au boulot et que les patrons sont cools

J'ai rien lu de spécial sur le sujet mais pour mi dans mon ancienne boite les femmes enceintes étaient limite des monstres (enfin c'est l'impression qu'ils donnaient quand j'ai annoncé ma grossesse à la place d'un félicitation j'ai eu le droit à "tu penses pas que ç va nuire à ton embauche" autan dire que j'ai stoppé net toute discution :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 10:20

Merci Miss Wink

Oui il faut avoir 1 an d'ancienneté au moment de la naissance pour pouvoir bénéficier du congé parental.
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 11:05

J'aurais dit tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 11:10

alors moi je vais te donner mon experience perso

pour mes 2 grossesse ca a ete une cata

j etais une vrai paria l horreur ( une boite a 95% de nana donc tomber enceinte c etait l horreur)
bah ou ifallait amenager nos horaires, on a droit de s absenter etcccc donc on coute trop d argent

je ne le cache pas

je suis rester apres la naissance d enzo rien que pour faire BB2

sinon je serais partit depusi belle lurette

et pour rien au monde je n y remettrai les pieds

moi je dirait comme les filles

comment les essais d ici fevrier / mars ( en plus ca fera un bb de noel!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 11:34

Moi j'ai voté 6 mois après la période d'essai parce que ça évite aux autres de dire "tu as juste attendu la fin de la période d'essai pour tomber enceinte ..."
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 11:36

akiko a écrit:
Moi j'ai voté 6 mois après la période d'essai parce que ça évite aux autres de dire "tu as juste attendu la fin de la période d'essai pour tomber enceinte ..."

Tout pareil j ai voté 6 mois je trouve que c est raisonnable.. Ils peuvent pas te reprocher de tomber enceinte tout de suite apres la periode d essai.. et ça te fait pas attendre trop longtemps non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyDim 2 Nov - 13:34

tonivone a écrit:
akiko a écrit:
Moi j'ai voté 6 mois après la période d'essai parce que ça évite aux autres de dire "tu as juste attendu la fin de la période d'essai pour tomber enceinte ..."

Tout pareil j ai voté 6 mois je trouve que c est raisonnable.. Ils peuvent pas te reprocher de tomber enceinte tout de suite apres la periode d essai.. et ça te fait pas attendre trop longtemps non plus Wink

Moi aussi pareil; 6 à 12 mois après la période d'essai : tu évites les ragots et tu bénéficies du congé parental !
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 10:11

Moi j'ai été embauché en mars fin de période d'essai en juin et début aout j'étais enceinte. Mon patron ne l'a pas trop mal pris mais ca se voyait sur lui que ca le faisait chier donc je vote aussi pour 6 mois après la fin de la période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 11:18

Je pense que tu devrais commencer les essais quand tu le sent et ne pas penser aux conséquences et aux préjugés de ton employeur.
C'est ta vie ,ton envie,ton choix donc tu fait comme tu veux non ?

Enfin pour moi je ne réfléchirais pas , quand j'aurais envie je le ferais et voila.
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 11:20

Ingrid a écrit:
Je pense que tu devrais commencer les essais quand tu le sent et ne pas penser aux conséquences et aux préjugés de ton employeur.
C'est ta vie ,ton envie,ton choix donc tu fait comme tu veux non ?

Enfin pour moi je ne réfléchirais pas , quand j'aurais envie je le ferais et voila.

Tu as raison, je n'ai pas vu les choses sous cet angle ... :mince: Linou posais la question surtout pour être sûre d'avoir droit au congé parental ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 12:47

j ai vote 6 a 12 mois car avant du n aura rien et puis ca fait pas top au vu du patron enfin je n y connais rien c et mon avis un mais c et vrai que si tu veux le conge parentale il faut dans cette angle la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 14:20

alors perso, je pense que ça va dépendre de comment tu es accueillie dans ta nouvelle boite Wink
si tu t'y plais et apprécie tes patrons, il me semble qu'attendre 12 mois, ça prouve ta volonté de t'intégrer de leur laisser le temps etc
si en revanche tu ne t'y plais pas plus que ça où que tu sens qu'ils t'exploitent à fond, ben là pas de remord à avoir et il faut juste attendre la fin de la période d'essai Wink

en gros tout dépend de si tu as envie de partir en bon terme en congé parental pour retrouver ta place ensuite ou bien si tu t'en fiche car tu ne retravailleras plus etc...

je pense que en toute généralité ça dépend du job, de la région, des patrons, etc (c'est évident que si tes patrons sont sympa tu n'as pas forcément envie de les mettre dans la mouise directos, que en tant que clerc dans ta région y a pas des masses de places alors qu'une vendeuse doit pouvoir changer facilement de d'enseigne...)
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 15:21

bin moi je sais pas trpo quoi répondre Razz Déjà que je trouve pas la solution pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 22:50

1°) mon objectif c'est de travailler un minimum pour avoir droit au congé parental : dans ce cas je pourrais commencer les essais dès la fin de ma période d'essai car 3 mois (période d'essai ) + 9 mois (grossesse) = 12 mois d'ancienneté au moment de la naissance --> droit au congé parental

2°) je veux partir en congé maternité et congé parental en toute tranquillité vis à vis des patrons.

Donc dans cette optique il est vrai que je ne peux pas me permettre un grossesse dès la fin de ma période d'essai. Ce pendant je sais que je ne pourrai pas attendre 6 mois après ma période d'essai scratch

Reste à savoir QUAND :reflect:
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyLun 3 Nov - 22:51

Marcia a écrit:
bin moi je sais pas trpo quoi répondre Razz Déjà que je trouve pas la solution pour moi lol!

pétocharde "carrière " professionnelle et BB : 674345
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyMar 4 Nov - 2:12

*Linou* a écrit:
1°) mon objectif c'est de travailler un minimum pour avoir droit au congé parental : dans ce cas je pourrais commencer les essais dès la fin de ma période d'essai car 3 mois (période d'essai ) + 9 mois (grossesse) = 12 mois d'ancienneté au moment de la naissance --> droit au congé parental

2°) je veux partir en congé maternité et congé parental en toute tranquillité vis à vis des patrons.

Donc dans cette optique il est vrai que je ne peux pas me permettre un grossesse dès la fin de ma période d'essai. Ce pendant je sais que je ne pourrai pas attendre 6 mois après ma période d'essai scratch

Reste à savoir QUAND :reflect:

Tu coupes la poire en 2 lol! pas tout de suite après la période d'esai pas au bout de 6 mois ben ça donne 3/4 mois lol!

Je pense que tu verras par toi même quand tu le sens en tout cas bon courage pour gérer ce dileme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin
marbala


Nombre de messages : 2758
Age : 55
Localisation : French Country
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyMar 4 Nov - 2:33

Difficile de répondre Linou...Il y a plein de facteurs qui vont entrer en ligne de compte..Comment tu te sentiras ds ton boulot au bout des 3 mois ? Auras-tu des dossiers à suivre à long terme qui te tiennent à coeur ? Auras-tu envie de quitter ton boulot durant qqes mois ou + ? Et Pat, pressé, pas pressé ??

Le mieux : fais ta période d'essai et après t'avise..Ca va se jouer entre le 2 et le 3...

Je suppose que je t'ai énormément aidé ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyMar 4 Nov - 11:23

Je trouve que couper la poire en deux c'est pas mal ... Laisse passer ta période d'essai d'abord ... Et puis surtout ne focalise pas sur BB2, vouloir à tout prix rapidement peut bloquer certaines filles (inconsciemment) et comme par hasard bb n'arrive pas (j'ai plein d'exemples comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyMar 4 Nov - 12:20

je trouve que le conseil de marbala est le plus judicieux de nous toutes "carrière " professionnelle et BB : 73925, en effet dans 3 mois tu verras comment ça se passe avec tes patrons, collègues, poussin, Pat...
Revenir en haut Aller en bas
mimialex
Alexandre mon bébé d'ange
mimialex


Nombre de messages : 1278
Age : 43
Localisation : Roquefort la Bédoule
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyVen 7 Nov - 1:33

j'ai eu mon cdi le 10 OCT 2005 j'ai decider d'arreter la pilule au mois de novembre et je suis tomber enceinte en septembre 2006 cela fesait un an (pratiquement) que j'étais embauche les patronnes ont ete super ravi et je suis partie en arret maladi mi decembre par la suit un de mes collegues de boulot est tombe enceinte en janvier et la suivante en juin bon par contre la derniere (elle était en CDD pour la formation) les partons n'ont pas renouveler son contrat.

j'ai une copine qui est tombe enceinte pendant qu'elle fesait un remplacement pour conges maternite.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Augustin
misslilly


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Sous la pluie...tout le temps
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyMer 26 Nov - 23:32

Ben, j'aurais tendance à avoir l'avis de Marbala...il n'y a pas de "durée acceptable"...tout dépend de la façon dont tu te sens dans ton boulot, de tes collègues, de comment tu le sens sur le terrain...
En fait je crois que si vraiment ton envie d'avoir un 2ème enfant prend le pas sur ton boulot, aucun travail, si tu n'es pas investie à fond dedans, ne vaut la peine pour des raisons "politiquement correctes" de retarder la mise en route de bb2...
Tu en es où dans ton choix ? tu te poses toujours la question ?
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : EmptyJeu 27 Nov - 8:39

et bien je dirais que 1 mois au plus tard après ma période d'essai on s'y mettra Wink
le désir d'enfant, comme tu le dis si bien Misslilly, l'emporte sur le boulot! En plus je ne me plais pas là où je suis!

Merci les filles ! :bise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"carrière " professionnelle et BB : Empty
MessageSujet: Re: "carrière " professionnelle et BB :   "carrière " professionnelle et BB : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"carrière " professionnelle et BB :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Grossesse ...... & arrivée de Bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser