les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les couches lavables

Aller en bas 
+3
miss59200
carolazo
akiko
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 15:58

Avec Carolazo, nous faisons des recherches sur les couches lavables, voici ce que j'ai trouvé sur la toile :

"Il y a 3 grands types de couches lavables. Il faut distinguer (du - au + onéreux) :

1- les langes classiques : Ce sont les bonnes vieilles couches en coton de nos mamans et grands mamans : des carrées de 80X80 avec (souvent) un double tramage bien absorbant, qu'il faut plier ! Elles existent avec ou sans liens (cordelettes). Les "sans" se ferment par snappy (fermoir spécial) ou méthode spécifique de fermage. Il faut une couche culotte plastifiée (ou en laine traitée à la lanoline) en plus pour éviter les fuites. Elles ont l'avantage de bien s'adapter aux nourrissons, elles sèchent super vite, et maintiennent bien les hanches de bébé. En outre, elles sont très peu chères à l'achat et durent dans le temps pour plusieurs bébés. Surtout, ce système peut petre adapté dès la naissance du fait de leur taille entièrement adaptable. Les inconvénients : c'est mieux de les repasser pour bien les ranger, il faut les plier (ce qu'on peut faire à l'avance)...et surtout, ce sont les moins "modes" de toutes les couches lavables...je crois que c'est ce dernier point, qui fait qu'elles ont peu de succès aujourd'hui...
Variante : les langes pré-pliées : Là c'est un rectangle de la bonne longueur dont il faut seulement plier (ou non selon les systèmes) la largeur. On se rapproche des profilées...en gardant les avantages prix et séchage des langes classiques. La couche culotte (imperméable ou en laine) est encore nécessaire.

2- les profilées : C'est comme une lange cousue définitivement pour garder la forme profilée du pliage...euh, en plus clair : regardez la photo ! Elles n'ont pas de système de fermeture intégrée et doivent se fermer avec une épingle ou un snappy et pour certaines sans rien en les fixant avec la couche culotte qui doit là aussi s'ajouter. Avantageuses car elles restent moins chères que les préformées et sont plus faciles à installer sur bébé par rapport aux langes. Elles sont néanmoins plus longues à sécher que les langes et demeurent souvent trop grandes pour les nouveaux-nés.

3- les préformées : Voici les plus "tendances" du moment car les plus pratiques ! Elles se présentent exactement comme des couches jetables (les bonnes vieilles Pamp...) mais sont lavables : en coton, polaire, bambou ou chanvre...L'offre est énorme sur ce produit en ce moment et c'est assez compliqué de s'y retrouver car il y en a plusieurs sortes, de plusieurs tailles, de différentes matières etc......Le souci essentiel, outre leur prix prohibitif, c'est qu'elles sont bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) trop grandes pour les mettre à des nouveaux-nés. Il faut souvent envisager de les mettre à bébé quand il a 2 mois seulement, au risque de s'aventurer dans les fuites ou de se retrouver un bébé avec un popotin ENORME ! Sachant que ce sont les premiers mois que l'on change le plus bébé...c'est assez dommage.

2 sortes de préformées :

- couches + culottes c'est une couche en tissu ayant la forme d'une couche jetable avec fermeture velcro ou pressions auquel il faut ajouter en + une couche culotte en plastique pour éviter les fuites.

-TE1 (tout-en-un) Comme son nom l'indique, elles sont exactement identiques dans le principe aux jetables mais passent au lave-linge. La couche culotte imperméable est intégrée.Elles semblent les plus pratiques, ce qui n'est pas faux du tout quand il faut les installer sur bébés, c'est parfait. Les inconvénients existent cependant : elles sont TRES longues à sécher et se sont celles qui s'usent le plus vite. Elles sont aussi les plus chères. C'est un vrai investissement...je pense qu'elles sont vraiment hors de prix personnellement.

Il existe aussi différentes tailles de performées :
- unitaille : de la naissance (en théorie) à la fin des couches. Il faut les plier le plus souvent pour le sajuster un peu, ou fixer des pressions ou des velcros pour les adapter. Impossible à mettre, à mon humble avis, pour les nouveaux-nés.
- multi-tailles : a priori elles semblent moins intéressantes que les unitailles car il faut en acheter 2 kits en deux tailles au moins mais, en fait, elle sont plus intéressantes si on les achète pour plusieurs bébés car elles s'useront moins vite et pourront être réutilisées pour bébé2 voire bébé3. Elles taillent souvent plus grands que leurs indications ne le précisent.

Les autres différences entre couches performées :
Les fermetures sont :
- soit avec scratchs
- soit avec pressions : moins bien paraît-il car moins adaptables, mais serait mieux pour les bébés plus grands qui auraient plus de mal à retirer les pressions. Je n'ai pas encore le recul pour donner mon avis sur ce point.

Les matières varient aussi :
- coton : pour la plupart. Bio, non blanchies au chlore ou classique.
- chanvre : très écologique
- bambon : naturellement hygièniques + absorbantes mais souvent + chères aussi
- polaire : en partie pour certaines (il paraît que celà retient bien les selles)
- polyester : en partie pour certaines mélangé à du coton (velour)"

4 - Pour les accessoires :
- Les couches culottes pour éviter les fuites (sauf pour les TE1)Elles sont soit en laine traitée à la lanoline pour la rendre hermétique, soit en PUL bien imperméable. Elles existent avec velcro ou pressions et en différentes tailles.
Le snappy pour attacher les langes.
Les inserts qui sont comme un "protège-slip" que l'on rajoute à la couche pour qu'elle soit plus performante (pour la nuit, lors des poussées dentaires).
- les feuillets de fond de coucheson le pose entre les fesses de bébé et la couche, pour attraper plus facilement les grosses selles et jeter aisément le tout à la poubelle. Intéressant quand bébé est grand.
- Le seau à couches pour y mettre les couches sales au fur et à mesure en faisant tremper le tout pour dégrossir un peu...
- Le filet à couches pour attraper l'ensemble des couches en 1 fois, les égoutter un peu et mettre le tout dans la machine à laver : intéressant que si on a une machine s'ouvrant au-dessus et non en hublot !
- L'huile essentielle d'arbre à thé ou de lavande à mettre en gouttes dans le seau à couches pour désinfecter et désodoriser.
- Le détachant : percarbonate de sodium souvent : pour tenter de nettoyer les tâches sur les couches (très...difficle pour les selles jaunes d'or des bébés allaités !)
- Sac pour couches lavables pour transporter le tout hermétiquement quand on est à l'extérieur."
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 16:00

La nana sur le blog de laquelle j'ai copié collé tout cet article en a déduits de tout ça :
" Après toutes ces recherches et en fonction de mes attentes et contraintes, j'ai décidé d'adopter les langes classiques combinées avec des couches culottes imperméables en PUL les Popowrap et j'en suis au bout de 4 mois toujours très satisfaite ! Je vous explique tout çà dans un autre article : Les langes : la pratique (pliage, pose, entretien etc...) "

Voici le lien :

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7109680.html

Elle y explique comment chosir les langes (non blachis au chlore ...)
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 16:53

alors moi j ai trouve ca

Choix des couches

Oulaaaaaaa la belle question!!!
Chaque maman a ses preferences et chaque couche a ses avantages!!!

- Quel système utiliser?

Generalement pour la journée le système te1 car la couche est plus fine
pour la nuit système couche plus culotte car c'est le système le plus absorbant.

Mais rien ne n'empeche d'utiliser le système couche + culotte le jour

- Pression ou velcro?

La c'es un avis personnel que je vais donner.
je
trouve plus facile d'ajuster une couche a velcro,( c'est comme une
couche jetable) mais si on oublie de les refermer pendant le lavage
elles s'accrochent entre elle et on a une belle pelote de couche a
demeler avant de les etendre pale

Pour les pression il n'y a pas ce problème, mais si une pression ou plusieurs se cassent tu ne peux pas la reparer toute seule.
Avec
les mamans couseuses francaises et belges on peut s'arranger mais c'est
impossible avec les couches industrielles ou celle de mamans couseuses
US.

autre avantage des pressions: avec l'age les menottes
deviennent de plus en plus habiles...... et les velcros ne peuvent
souvent pas resister aux arrachages durant l'été :!:

- A poche ou integrale?

Les
deux systèmes se valent au niveau absorption, mais pour les couches à
poche ou avec inserts a pressionner on peut separer le noyau absorbant
de la couche .......Elles sèchent donc beaucoup plus vite.

L'entretient des couches selon les matières

-Le coton,le Bambou , la flanelle, l'éponge et le chanvre :
Les couches lavables 95c2ehLes couches lavables Repassageahautetemperature6bp Les couches lavables Sechelinge3kn

-Le pul:
Les couches lavables 30c1rg mais supporte Les couches lavables 60c2txde temps en temps pour un "decrassage",Les couches lavables Pasderepassage2bw Les couches lavables Pasdesechelinge3pv

-La laine
Les couches lavables Main0wkLes couches lavables Pasderepassage2bw


Nombre de couche
Entre 15 et 20 couches, tout depend du nombre de machine par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 16:54

Ha oui c'est pas mal ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 16:58

et tit astuce pour le lavage

les boules de lavages c est trop bien

je les ai prete a une amie qui a des couches lavables et elle trouve ca mieux que la lessive bio ou les noix de lavages

cf l article sur mon blog

http://lanou.canalblog.com/archives/2008/10/17/10988424.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 17:06

Je veux bien te croire ... En tout cas au risque de faire bondir les purieste, les noix de lavage c'est de la connerie pure. En effet, tu les mets dans ta machine, ça lave avec la première eau mais comme c'est réutilisable, que se passe-t-il quand l'eau de rinçage arrive ? Moi je n'y crois pas un brin ... Heu c'est pas pour polémiquer dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 17:09

moi je les ai teste pendant plus d 1 an

au debut j etais super satisfaite mais au bout de 3 mois la grosse cata

et ui ru dois rajouter toujours des trucs donc ca me gonflait et plus si ecolo que ca

et franchement les boules y a rien de meiux et sur ebay j ai paye les 2
7€50
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 17:11

Les boules usent pas le tissus au final ?

Pour le stockage des couches le mieux c'est à sec dans un seau ou une poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 17:20

akiko a écrit:
Les boules usent pas le tissus au final ?

bah non ca va faire plus de 15 jours que je l es utilise et j ai une 8KG lavante sechante

même sur les vetements en soie ( genre les ensembles de a fille qui vienne du japon) c est impeccable...........
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 17:30

ma maman vient de m appeler

une amie de son association ( elle c est le gtricot. elle tricote pour les bb prematures) a fait un blog sur les couches lavables

voici le lien pour les interresse

http://kaloo.canalblog.com/archives/2007/12/19/7293897.html
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 21:43

Le gros problème des couches lavables en fait c'est que chacun fait à sa sauce donc on entend tout et son contraire lol! (moi j'ai toujours entendu qu'on doit ni mettre de noix ni de balles de lavages et pas les stocker dans l'eau et une semaine après j'ai entendu l'inverse sauf pour les noix de lavages apparament ça peut abimer les couches scratch )

je vous mets le site où j'achète mes couches ils ont aussi quelques conseils et un blog (si ça vous intéresse Wink) y a aussi pas mal de conseils de maman sur les parties de forum maman nature(MM et doctissimo)

http://www.ptitsdessous.com/ (partie conseils et info)

Moi pour ma part j'ai pris des couches dites classiques à pressions (garantie à vie pour les pressions il me semble) c'est les ptits tout doux pour la journée et pour la nuit des ptits bamboo où j'ajoute une doublure pour les gros pipi et pour ces modèles je dois toujours mettre une culotte imperméable (mais j'adore c'est joli lol!)



Quand je le change normalement je met une lingette en papier qui part aux toilettes et si ses fesses sont rouges (très rare je mets rien et si y a un caca ca va aux toilettes avec un papier et je rince la couche )

ensuite je stock les couhes sales dans un seau avec un filet dans le fond j'ai mis une feuille avec de l'HE pour l'odeur

tous les 2/3 jours je lessive en mettant le détachant qu'ils vendent sur le site ma lessive à couche c'est l'arbre vet je crois 3quart de bouchon car j'ai de l'eau très dure et une cuillère à café de napy fresh mélangé à la lessive(pas forcément à tous les lavages) programme à 60° avec prélavage et un éssorage 1200t/min

Ensuite je sort les couches je trie les culottes de protections et les couches, les culottes je les fais sécher à l'air et les couches au sèche linge (60/80min je sais pu c'est chez ma maman)

Moi j'suis acro mais je pense qu'après y a pas de règles chacun fait comme il veut surtout que l'entretient dépend des couches aussi

désolée pour le roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 21:52

merci miss

c est gentil de donner ton experience
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 22:42

De rien Wink

Mais bon moi j'ai testé qu'un modèle ma mère voulais me faire changer de modèle pour Thomas prendre des tout en 1 mais j'ai tellement l'habitude des miennes que j'ai pas voulu lol!

Par contre j'ai un vrai problème avec les lavables c'est mon homme il dit qu'il sait pas les mettre :mince: bon je pense qu'il fait pas l'effort surtout mais de toute façon j'ai toujours un ptit paquet de jettables au cas ou (surtout si c'est pas moi qui m'occupe de Lucas car je préfère qu'il ai une jetable au fesse qu'une lavable pas bien mise)

Par contre je sais que maintenant il y a de plus en plus de pack d'essais ça peut être pas mal (maisbon faut encore voir le prix) pour voir ce qu'on préfére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 22:49

oui j ai vu ca

sur ebay j en a vraiment des pas cher pour essayer ( genre le lot de 10 pour 50€)

dans l ideal j aimerais me les faire moi même
j ai envie de me dire que c est moi qui les ai fait pour ma fille ( et si j y arrive peut etre pour BB3 dans 2 ans........)

mais pour ca faudrait que je m achete une machine a coudre.......................
Revenir en haut Aller en bas
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat
miss59200


Nombre de messages : 2531
Age : 38
Localisation : florensac
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptySam 1 Nov - 23:14

J4ai vu sur un fofo une fille qui les avait faites elle même, elle a trouvé tous ces patrons gratuits sur le net mais c'est clair qu'il faut la machine et du temps être douée (moi j'ai 2 mains gauches lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyDim 2 Nov - 1:32

a ben je voi que ca parle coucouche lavable!
lol

ben écouter moi ca fais un moment que je me pose sur la question mais le mieu je pense c'est de tester les rpototype pour arriver au plus proche de ce que l'on souhaite

la je suis chez mes parents mais j'ai des lien d'explication et de patron sympa! faudras que je vous les fille quand on rentre lundi soir

pas mal vos site aussi que vous avez touvé je garde sous le coude!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyDim 2 Nov - 16:46

Moi je trouve que les velcros c'est mieux que les pressions (car on peut mieux ajuster la taille ). Le velcro doit être assez large et long :
Les couches lavables Bluebe10Les couches lavables Imse_v10
Les couches lavables Sweet_10Les couches lavables Te1_th10

Ces modèles me semblent bien car sinon le tissus rebiquent un peu comme ça :
Les couches lavables Nature10

Ou alors j'ai trouvé ça c'est encore mieux ...
Les couches lavables Whamie10
C'est un modèle Whamies ...

On peu y mettre des pressions devant ouderrière (non pas pour fermer mais pour ajuster la couche) comme là :
Les couches lavables Highre10
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyDim 2 Nov - 16:58

J'ai aussi trouvé des sortes de descriptifs :

Bumg Bio :
Les couches lavables Bumgbi11

Drybees :
Les couches lavables Descr_11

Rumparooz :
Les couches lavables Descri11

Bitti :
Les couches lavables Descr-11

Happy Heiny's :
Les couches lavables Hh_des11


Pop In TE1:
Les couches lavables The_po12

Pop In TE2:
Les couches lavables The_po13

Et ma préferée la Wahamies:
Les couches lavables Wahmie11
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyDim 2 Nov - 17:01

Là on voit comment peut-être l'intérieur ...

Les couches lavables Rumpar10

Ca ressemble beaucoup aux couches jetables en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyDim 2 Nov - 17:45

moi aussi je prefererai le velcro ( mais apperement y a un truc special qui s appelle le snapi) c est comme du velcro mais ca n accroche pas au lavage

ja i trouve cet article super bien

http://atelier-naturel.over-blog.com/article-6878012.html
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyDim 2 Nov - 18:39

je viens de trouver une video super pas mal et qui explique bien

c est la derniere video

http://www.myspace.com/paulinecoste

sinon en pensant au cheri de miss

j ai trouve un papa laveur qui a fait 2 videos vraiment genial pour tout expliquer

mais ja rrive pas a les mettres sur dailymotion...........

jvous met le lien

http://www.jolilola.com/newsdesk_info.php?newsPath=10&newsdesk_id=4
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyDim 2 Nov - 21:37

Super cette vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
alyssamuel
Samuel mon petit tresor, Alyssa ma princesse et Lorik
alyssamuel


Nombre de messages : 3029
Age : 41
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyLun 3 Nov - 0:58

a oui génial l'explication!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetiscollection.canalblog.com
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyMar 4 Nov - 14:13

L'autre jour je parle des couches lavables à chéri et il me dit "ha non je suis contre !" J'essaie alors de savoir pourquoi, lui c'est pas le soucis de dire c'est pénible à mettre ou quoi que ce soit, c'est la lessive ! Il m'a dit "on a déjà une tonne de linge à laver alors avec des couches ne plus ..." Il a pas tord et puis nous on a pas de sèche linge ... Il va falloir le convaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables EmptyMar 4 Nov - 14:32

moi de cote la il es pas contre
il les trouve tres jolie et vu que c est moi qui m en occupe le plus gros de la journee c est a moi de choisir ( moi c est le prix qui le fait refroidir)

ma bm et ma mere oui
elle ne comprenne pas ce retour en arriere
mais ma mere commence a s y faire car elle a une copine tricoteuse qui en met a sa fille

moi j ai une lavante sechante donc le probleme es vite resolu........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables
» Couches baby care
» Bon plan couches Pampers via Amazon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Portage et maternage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser