les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'insolence à 4 ans?

Aller en bas 
+8
flosochaba
emily
marbala
lazoech
Ingrid
Béa
carolazo
Marcia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMar 7 Juin - 23:55

Hello les filles

Voilà tout est dans le titre, avec un gros point d'interrogation... Car j'avoue que je du mal à garder mon calme face aux attitudes du moment de mon fils, et que j'interprete souvent ça par de l'insolence ... (peut être à tort)

ca vous arrive avec vos loulous??
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 8:30

tu peut un peut plus expliquer marcia?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 10:02

Moi je dis plutôt de la provocation mais je pense qu'on parle de la même chose.

Je l'engueule, il sourit.... Ou il souffle et parfois même il me dit "je souffle parce que tu m'énerves" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pire c'est lorsqu'il y a ses copains qui viennent à la maison, il fait son mariole, il prend soin de rien, me parle mal.... Du coup, hier, j'ai mis tout le petit monde dehors et Cyriac a été puni ! (il me dit : Je veux une galette au chocolat", je lui réponds "non c'est plus l'heure" et là il gueule : Donne moi une galette au chocolat maintenant !" Du coup, je l'ai engueulé et expliqué tout ce qu'il faut... Et là il jette un regard à son copain et donne un coup de pied sur son ballon. J'ai pété un cable et j'ai demandé à ses copains de partir)

Heureusement, qu'il n'est pas comme ça toute la journée. Je le trouve même moins difficile en ce moment (même si l'anecdote d'hier est croustillante) J'ai l'impression qu'il veut faire son grand et que parfois il faut le remettre à sa place
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 11:17

ah oui vu comme bea c est de la provocation pas de l insolence..
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 11:55

Pour Salomée c'est pareil , elle souffle pour un rien et fait la maligne quand il y a quelqu'un à la maison ; bref parfois çà me "gonfle" grave
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 14:02

Mais moi il a cet attitude même s'il est en tête à tête avec moi... Parfois j'essai de le prendre à la légère mais j'avoue que lui plus souvent je me mets en colère... et au plus je suis en colère au plus on dirait qu'il jubile De l'insolence à 4 ans? 67863 Pas facile cet âge je trouve !!

On m'a mentiiiiiiiiiiiii on m'avait dit qu'après les 3 ans c'était bien De l'insolence à 4 ans? 917674
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 14:27

euhhhhhhhhh moi j ai jamais du dire ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car c est tjrs cmme ca a 7 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que les pédospy disent ça !!! On va demander des dommages et intérêts !!!!

Mais bon, Marcia, tu n'es pas seule, ces petits monstres nous rendent dingues parfois. Ce matin, j'ai surpris mon fils à califourchon sur la rampe de la terrasse avec la moitié du corps dans le vide affraid Son excuse : Mathys le fait aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors dès que je vais voir ses petits copains, je vais passer un savon, je ne veux plus les voir faire des acrobaties à 6 m du sol !

Surtout chez moi ! S'ils leur arrivent quelque chose, je m'en remettrai pas d'une part et d'autre part c'est tout pour ma gueule !
Revenir en haut Aller en bas
lazoech
Yann
lazoech


Nombre de messages : 430
Age : 46
Localisation : La Salle (71)
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 15:24

J'ai le même à la maison. Tout dans la provocation pour voir jusqu'où il peut aller. Moi au début j'avais tendance à céder rapidement car ça me saoulais mais Cédric m'a dit d'être plus ferme. Du coup, quand il pique une crise du genre pas de gâteau car c'est pas l'heure du goûter et qu'il jette ses jouets, fais tomber une chaise.... il est puni. Heureusement, ce n'est pas tous les jours comme ça. Mais en tout cas, ça soulage de voir qu'on est pas la seule à vivre ce genre de comportement....
Revenir en haut Aller en bas
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin
marbala


Nombre de messages : 2758
Age : 55
Localisation : French Country
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 16:54

carolazo a écrit:
euhhhhhhhhh moi j ai jamais du dire ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car c est tjrs cmme ca a 7 ans 1/2

De l'insolence à 4 ans? 457170 Heuu et si je vous dis que ça s'empire à 12ans !!!!! De l'insolence à 4 ans? 457170

Sans parler de ceux qui suivent et qui commencent beaucoup + tot !!! De l'insolence à 4 ans? 398214 De l'insolence à 4 ans? 457170
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 17:25

Rappelez moi pourquoi on veut des enfants ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 17:25

Evan est dans la même phase!Mais surtout dans la phase j'insiste desfois qu'on cède. J'ai le droi aux "allez maman dis oui dis oui stp!!" et si je dis non il me fait une colère!Ah je vous jure ces gosses!
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 17:43

c ets clair bea.........

et on en redemande en plus!!!!!!!!!!!!on es grave

Revenir en haut Aller en bas
flosochaba
Solen
flosochaba


Nombre de messages : 3055
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 17:50

lol! Les filles à 14 ans ça a l'air de se calmer enfin croisons les doigts!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 18:23

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

la tienne alors hein floso quand je voit ma soeur de 15 ans ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyMer 8 Juin - 19:47

T'es sûre Floso ??? A 14 ans, j'étais terrible ! Et ça a duré jusqu'à mes 20 ans... Ou jusqu'à aujourd'hui peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyJeu 9 Juin - 15:35

C'est pour çà que je vous aime les filles...et que j'aime ce forum De l'insolence à 4 ans? 717308

Ici, j'ai enfin une fille "NORMALE"

J'ai parfois la sensation d'avoir une ado de 4 ans devant moi....manque plus qu'elle me demande un tatouage et un booster!!!

J'ai l'impression de passer mon temps à la reprendre, la punir, la gronder....
Elle est aussi caline et rigolote que peste et "p'tite péteuse"....

Quant à moi, j'ai vu (lu ou entendu, je sais plus) que çà se calmait à 6 ans!

On nous ment, on nous spolie!!!!! Tous les ans on nous fait croire que l'année suivante sera mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyJeu 9 Juin - 16:11

C'est clair qu'on nous a menti lol ! Je ne sais s'il s'agit de provovation, insolence ou autrechose, ils remettent en cause les bases que l'on a mis en place avec eux ! On leur laisse plus de liberté qu'avant car il ssont plus grands mais les règles restent inchangées alors ils testent pour voir si dans cette grande évolution qu'ils vivent ils pourraient pas changer un peu l'autorité des parents ! Enfin c'est comme ça que je le vois ! Mélissende aussi desfois nous dit "tu me saoules" quand on la gronde ou des trucs du genre, on ne laisse pas passer et aussi on fait gaffe à pas lui dire quand elle nous saoule parce qu'au fond elle répète ce qu'elle entend. Je comprend que quand je la gronde je la saoule (c'est surement la vérité) mais elle doit comprendre que l'on ne parle pas comme ça à ses parents. Ca ressemble un peu à du "fait ce que je dis et pas ce que je fais", alors on lui explique qu'elle peut dire "ça ne me plais pas quand tu me dis ça" et nous on fait cet effort aussi quand on la dispute de ne pas donner d'étiquettes du genre "tu es ceci ou cela"(vilaine, méchantes, mal polie ou que sais-je encore) et a mon avis c'est bien plus respectueux pour tout le monde !
En ce moment on doit la remettre à sa place souvent et ça lui plait pas mais au fond c'est bon pour elle et trop de liberté c'est pas possible, elle doit nous obéir que ça lui plaise ou non. Pas facile quand on ne veut pas faire de peine à son enfant et dieu sait que ça n'est pas aisé tous les jours mais lui donner des limites c'est lui permettre de mieux grandir à mon avis et du coup ça enlève de la culpabilité, c'est pour son bien !
Heureusement qu'il y a des moments où ils sont adorables et au fond on les aime quoi qu'ils fassent !
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyVen 10 Juin - 7:41

y'a des fois où j'ai une folle envie de coller Eliott au carreau ! De l'insolence à 4 ans? 147241

Par contre il obéît au doigt à et l'oeil à son père De l'insolence à 4 ans? 712861
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyVen 10 Juin - 8:31

*Linou* a écrit:
y'a des fois où j'ai une folle envie de coller Eliott au carreau ! De l'insolence à 4 ans? 147241

Par contre il obéît au doigt à et l'oeil à son père De l'insolence à 4 ans? 712861

j ai l impression de voir les miens. c est deprimant
Revenir en haut Aller en bas
flosochaba
Solen
flosochaba


Nombre de messages : 3055
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyVen 10 Juin - 9:23

Non non caro, c'est rassurant comme dit tite , nos enfants sont normaux!!!!!! De l'insolence à 4 ans? 717308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyVen 10 Juin - 9:30

Béa a écrit:
M

Heureusement, qu'il n'est pas comme ça toute la journée. J'ai l'impression qu'il veut faire son grand et que parfois il faut le remettre à sa place

on vit la même chose ici ...

je ne fais que ça "la remettre à sa place" Emma... De l'insolence à 4 ans? 16374
elle est très autoritaire avec son frère, avec nous, le chien etc....
le ptit sourire quand on la dispute, puis elle refait la même en cachette.... affraid

ou alors elle me harcèle quand veut quelque chose et se met en colère dès que je dis non... mais je ne cède pas, Lionel non plus... mais du coup je râle tout le temps... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyVen 10 Juin - 10:12

akiko a écrit:
C'est clair qu'on nous a menti lol ! Je ne sais s'il s'agit de provovation, insolence ou autrechose, ils remettent en cause les bases que l'on a mis en place avec eux ! On leur laisse plus de liberté qu'avant car il ssont plus grands mais les règles restent inchangées alors ils testent pour voir si dans cette grande évolution qu'ils vivent ils pourraient pas changer un peu l'autorité des parents ! Enfin c'est comme ça que je le vois ! Mélissende aussi desfois nous dit "tu me saoules" quand on la gronde ou des trucs du genre, on ne laisse pas passer et aussi on fait gaffe à pas lui dire quand elle nous saoule parce qu'au fond elle répète ce qu'elle entend. Je comprend que quand je la gronde je la saoule (c'est surement la vérité) mais elle doit comprendre que l'on ne parle pas comme ça à ses parents. Ca ressemble un peu à du "fait ce que je dis et pas ce que je fais", alors on lui explique qu'elle peut dire "ça ne me plais pas quand tu me dis ça" et nous on fait cet effort aussi quand on la dispute de ne pas donner d'étiquettes du genre "tu es ceci ou cela"(vilaine, méchantes, mal polie ou que sais-je encore) et a mon avis c'est bien plus respectueux pour tout le monde !
En ce moment on doit la remettre à sa place souvent et ça lui plait pas mais au fond c'est bon pour elle et trop de liberté c'est pas possible, elle doit nous obéir que ça lui plaise ou non. Pas facile quand on ne veut pas faire de peine à son enfant et dieu sait que ça n'est pas aisé tous les jours mais lui donner des limites c'est lui permettre de mieux grandir à mon avis et du coup ça enlève de la culpabilité, c'est pour son bien !
Heureusement qu'il y a des moments où ils sont adorables et au fond on les aime quoi qu'ils fassent !

Oui c'est vrai que je bosse à fond sur la notion de respect en ce moment, le soir au dodo pour pas qu'il gene son frere avec le bruit, le matin pour respecter le sommeil des voisins, à l'école pour pas dire que l'atsem est grosse De l'insolence à 4 ans? 16374 etc etc... je le reprends toujours et fini par en arriver à cette notion de respect !
Mais le plus dur je trouve dans tout ça, c'est de réfléchir avant de leur parler et de leur faire des remontrance et bien souvent, je dis des trucs et apres je" m'en veux" car j'me suis rendue compte que ce que je lui disait etait ce que je ne voulais pas qu'il fasse Laughing
*Linou* a écrit:
y'a des fois où j'ai une folle envie de coller Eliott au carreau ! De l'insolence à 4 ans? 147241

Par contre il obéît au doigt à et l'oeil à son père De l'insolence à 4 ans? 712861
Moi j'ai envie de le pendre au mur du salon à la place de la télé Razz
Sinon il est pareil avec son père ou moi....
mam-poule a écrit:
Béa a écrit:
M

Heureusement, qu'il n'est pas comme ça toute la journée. J'ai l'impression qu'il veut faire son grand et que parfois il faut le remettre à sa place

on vit la même chose ici ...

je ne fais que ça "la remettre à sa place" Emma... De l'insolence à 4 ans? 16374
elle est très autoritaire avec son frère, avec nous, le chien etc....
le ptit sourire quand on la dispute, puis elle refait la même en cachette.... affraid

ou alors elle me harcèle quand veut quelque chose et se met en colère dès que je dis non... mais je ne cède pas, Lionel non plus... mais du coup je râle tout le temps... affraid

La même chose, sourire narquois, harcelement, "fourbeire" on peut pas porter plainte contre nos enfants???
De l'insolence à 4 ans? 6957
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyVen 10 Juin - 10:17

ro oui tient ca serait une bonne idee.

moi lana c est pas trop le sourire narquois.

mais quand tu lui dit un truc elle fait " ah oui d accord" tt le tps. c est d un enervant

et 30 sced apres elle recommance
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? EmptyVen 10 Juin - 10:25

Alala nous font tourner en bourrique ces loulous !

Avec Léane, ça va pour le moment, elle est pas trop rebelle... par contre, je sens que Meyline ne suit pas son exemple... A 2 ans, j'ai droit à des "pfff... bon d'accord !" quand je lui demande un truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'insolence à 4 ans? Empty
MessageSujet: Re: De l'insolence à 4 ans?   De l'insolence à 4 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'insolence à 4 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Mon enfant grandit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser