les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 gateau d'anniversaire pate sucré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyLun 7 Mar - 16:50

Avis a ttes les cuisinières *

Voila je recherche a faire un gateau comme sa mais comment fait on ce sucre et quel style de gateau du coup je peux prendre pour avoir cette base?

Merci d'avance les filles de vos conseils


http://www.annikids.com/FR/article-G28006/gateau-jungle-28-cm-1214-parts.html
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyLun 7 Mar - 17:17

bon d'après ton exemple c'est un moelleux tout simple parfumé à la vanille (un sachet de sucre vanillé et hop le tour est joué) + pépites de chocolat.
Et pour le nappage tu prends des blocs de pâte d'amande :
avant de l'étaler, pétris la un peu avec tes mains, comme de la pate à modeler. l'huile contenue dans les amandes va se réchauffer et la pate va devenir plus maléable, ensuite tu la roules en boule, puis tu l'étales comme une pâte à tarte, sauf que tu utilises du sucre glace à la place de la farine ou bien tu mets ta pâet entre deux feuilles de cellophane
sinon si la pâte te semble trop :
- sèche, friable... il faut rajoutez quelques gouttes d’huile
- dure, mettez, il faut la mettre quelques secondes au micro-ondes
- collante, il faut rajoutez du sucre glace.

a priori on peut y ajouter du colorant alimentaire pour changer la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyLun 7 Mar - 19:19

J'ai déjà essayé de recouvrir un gâteau avec de la pâte d'amande, ben j'ai jamais réussi à bien la travailler... mais je n'avais pas toutes les astuces ! gateau d'anniversaire pate sucré 787553

Pour la "base", un gâteau yaourt tout simple (avec des pépites de choc ou encore des fruits) peut faire l'affaire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyLun 7 Mar - 19:25

Au lieu de le faire avec la pâte d'amande on peut le faire avec la pâte à sucre (ça se trouve sous la même forme) mais pareil il faut un tit coup de main pour bien la poser sur le gâteau mais ça n'a pas l'air mission impossible non plus
Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyLun 7 Mar - 22:04

super les filles gateau d'anniversaire pate sucré 773712 merci bon je vai tester

ors pas sur de trouver la pate a sucre j vi essayer avec la pate d'amande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyLun 7 Mar - 22:39

y a pas de raison popo, je l'ai déjà fait avec de la pate d'amande et un mini rouleau sans problème
(jsute que je n'avais pas fait les bords donc pas de jonction à prévoir...)

a priori pour la rendre plus fluide, certaines ajoute de la crème à la pâte (puis il suffit de mettre le gateau au frigo pour que ça durcisse, par contre je n'ai pas idée de la quantité, donc le micro-onde pour ramollir me semble suffisant)

tu nous montera le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyLun 7 Mar - 23:43

mai sa risque pas de faire trop sucré mai il en faut une sacré quantité non pr couvrir ts le gateau qui est d'une taille tres raisonnable je vous rassure

en gros une fois etalé sa me fera une grande pate que j'aurai plus qu'a poser dessus c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyMar 8 Mar - 2:03

c'est pas épais si bien travaillé,donc c'est sucré mais très bon loll

tu la poses sur le dessus ensuite tu peux retailler avec un couteau pointu pour suivre la forme de ton gateau ou bien utiliser le moule en guise d'emporte-pièce.


Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyMar 8 Mar - 11:20

petite question c'est à mettre une fois q la gateau est cuit ou ds la four pdt la cuisson?
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyMar 8 Mar - 11:35

Une fois le gâteau cuit (et refroidi peut-être aussi ?) Popo gateau d'anniversaire pate sucré 787553
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyMar 8 Mar - 12:09

Kanou a écrit:
Une fois le gâteau cuit (et refroidi peut-être aussi ?) Popo gateau d'anniversaire pate sucré 787553
gateau d'anniversaire pate sucré 773712
Revenir en haut Aller en bas
Popo DHP

Popo DHP


Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : l'aube
Date d'inscription : 09/01/2010

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyDim 26 Fév - 1:56

Bon alors je vais essayer autre chose pr les 2 ans de choupi car l année dernière j avai fait un bonhomme en gâteau et mis la pâte à sucre c était moche lol pas douée du tout ....alors je vai opter pr un gâteau tt classique mais je vais rajouter je pense une déco cars vs avez des idées sinon ? Je suis en manque d inspiration
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré EmptyDim 26 Fév - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau d'anniversaire pate sucré Empty
MessageSujet: Re: gateau d'anniversaire pate sucré   gateau d'anniversaire pate sucré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau d'anniversaire pate sucré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau aux fraises tagada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Cuisine, Couture, Bricolage, Informatique & Co... :: Cuisine :: Sucré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser