les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un film

Aller en bas 
+3
mamansam
Plume
Kwet
7 participants
AuteurMessage
Kwet
Charline ma poupette adorée et vincent mon poussinet
Kwet


Nombre de messages : 2035
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Un film   Un film EmptyVen 28 Jan - 13:40

La Journée de la Jupe

avec I. Adjani


Une prof de lycée en banlieue pète un cable et prend sa classe en otage.

Vraiment bien, je vous le conseille, I. Adjani est impeccable, le sujet est dur et sans concession, mais fait réfléchir sur la réalité (que j'imagine malheureusement très proche de ce qui est décrit dans le film) de la vie dans ces banlieues, et ça ne laisse pas bcp d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyVen 28 Jan - 14:20

oui je l'ai vu ce film (avec PH donc ça date un peu), c'est pas mal

mais dans le même genre (enseignement, société, jeunesse) je vous conseille de voir ce film allemand Die Welle (La vague), c'est un film très impressionnant de justesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyLun 21 Fév - 22:31

Les Ptits Mouchoirs, bien aimé ! pis j'adooore François Cluzet!
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyLun 21 Fév - 22:34

mam-poule a écrit:
Les Ptits Mouchoirs, bien aimé ! pis j'adooore François Cluzet!

j'ai beaucoup aimé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMer 1 Juin - 15:22

vu


HEREAFTER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


hier soir, avec Cecile De France etc...
bien mais longuet...

Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMer 8 Juin - 14:12

JE viens dépoussiérer ce post parce que j'ai vu un film hier soir sur C+ qui m'a marquée...

La route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résumé : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


Je vous passe les détails du film, il y en a de très morbides et gores... mais ça a touché ma corde sensible en tant que maman , éducatrice et la question que je me pose bien souvent
"qu'est ce que je vais arriver à transmettre à mes enfants" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMer 29 Juin - 10:00

vu avant hier et j'ai beaucoup aimé !

SORTILEGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESUME : Synopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMer 29 Juin - 10:01

vu hier et adoré ! Lio pareil ! tres bien fait !


LIMITLESS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESUME : Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMar 30 Aoû - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vraiment sympa ! Ce film est drôle, touchant, original etc... Mais si vous aimez Sean Penn (comme moi), ce film est à ne pas manquer !
Quelle performance, n'ayons pas peur des mots, j'étais sur le cul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il m'a embarquée dans son personnage d'un Robert Smith déprimé. Sean Penn que je trouve sexy en diable est là à la fois pathétique et attachant et n'a plus rien du sexy (comment a-t-il pu faire ça ?) Il n'a plus de virilité et pourtant.... Il est impressionnant de justesse. C'est sûr que sans lui, je ne suis pas sûre que ce film aurait eu le même impact sur moi. Mais là, c'est une alchimie qui marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quel acteur mais alors quel acteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMar 30 Aoû - 14:04

mam-poule a écrit:
vu avant hier et j'ai beaucoup aimé !

SORTILEGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESUME : Synopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

ah oui vu aussi en vacances.

jpensais a un truc d ado mais j ai bcp aimee aussi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMar 5 Fév - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai enfin vu ce film. Ça faisait un moment que je voulais le voir et là il y était à la bibliothèque, je ne pouvais pas le rater !

Très beau film, avec des acteurs superbes, on rit, on pleure beaucoup aussi... On se révolte, on s'émeut. Bref, un film qui ne laisse pas insensible
Spoiler:

Seul bémol, j'ai trouvé la fin too much. Pour moi, cette fin n'avait pas lieu d'être, c'était trop.

Mais bon, on pardonne cette fin raté car le film est vraiment superbe Un film 910575
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMar 5 Fév - 22:53

Incroyable Béa...çà faisait un bail que je voulais le voir et je l'ai regardé samedi soir!!!

Comme toi, je l'ai trouvé très bien avec des comédiens au top, adultes comme enfants!
D'ailleurs la scène dont tu parles, on s'est posé la question avec Fab' de ce qu'ils avaient bien pu dire au gamin pour qu'il arrive à réagir comme çà affraid C'est d'un réalisme effrayant!

Pour contre contrairement à toi, je trouve que la fin suggère pleins de choses, chacun peut l’interpréter à sa façon : je ne trouve pas çà inintéressant.

Bref, c'est un film qu'on peut recommander mais halte aux âmes et aux vécus sensibles, çà peut remuer! En tout cas, çà ne laisse pas indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMar 5 Fév - 22:57

C'est clair que ce film ne laisse pas indifférent ! Oui ce petit est un acteur né, je sanglotais.... J'avais les poils !
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMar 5 Fév - 23:05

Maïwenn dit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyMar 5 Fév - 23:55

C'est un génie ! Un film 717308

Au fait, avec ta grossesse et les hormones à fleur de peau, je n'ose imaginer ce que tu as dû ressentir durant le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwet
Charline ma poupette adorée et vincent mon poussinet
Kwet


Nombre de messages : 2035
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyJeu 18 Avr - 13:23

J'ai oublié de vous en parler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CLOUD ATLAS

C'est vraiment un film très spécial, original, envoutant et déroutant, mystique : il y a 6 histoires qui se déroulent en même temps, mais se passent chacune à une époque différente entre 1849 et l'année 2321, avec des personnages différents mais interpétés par les mêmes acteurs (souvent méconnaissables), ce qui laisse entendre que les histoires sont liées entre elles et que l'on suit des destinées qui évoluent d'une façon ou d'une autre à travers les époques en fonction des actions qu'elles ont commises dans une vie antérieure. Ca parait confus dis comme ça, mais en fait ça ne l'est pas du tout, tant le montage est fluide, on se laisse comme porter par la vague et on ne s'ennuie pas une seconde, enfin c'est mon avis ! Bref j'ai adoré ! même si je n'ai pas saisi toutes les connections immédiatement, j'ai ensuite pu trouver des explications sur le net, qui m'ont permis d'apprécier encore plus le film et m'ont données envie de le revoir à la lumière de ces nouveaux éléments.
En plus il y a pas mal de références à d'autres films, c'est vraiment très riche, et les images sont magnifiques ! Je conseille vraiment ce film, mais il ne plaira sans doute pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyJeu 18 Avr - 23:59

tu donnes envie d'aller le voir, je regarderai si il passe chez moi ;-)
merci kwet
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyVen 19 Avr - 8:46

Ca a l'air chouette Un film 717308

Nous sommes allés voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est vraiment bien, j'ai autant ri que mon fils. Je vous le conseille pendant les vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kwet
Charline ma poupette adorée et vincent mon poussinet
Kwet


Nombre de messages : 2035
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film EmptyVen 19 Avr - 9:53

tiens on pourrait bien aller le voir ce w-e, vu le temps pourri qui est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film Empty
MessageSujet: Re: Un film   Un film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Entre nous :: J'ai vu...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser