les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il . Elle se fait taper, je fais quoi??

Aller en bas 
+7
Plume
flosochaba
Kanou
emily
*Linou*
Béa
Marcia
11 participants
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyDim 5 Sep - 0:35

bonsoir les filles

Je voulais connaitre vos reactions lorsque votre enfant se fait taper, que vous ne voyez pas la scene et qu'il vient se réfugier vers vous en disant "maman maman il m'a tapé le tit garçn là bas" .....

Moi je dis à Noaim que c'est pas bien de taper et que le tit garçon n'est pas gentil (vu que noaim n'avait pas mal ni n'a été blessé) mais je ne sais pas si c est terrible comme reaction
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyDim 5 Sep - 10:03

Moi je fais pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyriac a tendance à avoir la main légère maintenant, je le reprends sans cesse mais je sais qu'à la crèche, il jouait à la bagarre.... Ahhh les délires de garçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais quand il se fait frapper, je lui dis que c'est pas bien et vice et versa. Cyriac ne se laisse pas trop faire alors que je ne lui ai jamais rien dit dans ce sens. Donc pas la peine que l'adulte pousse l'enfant à la violence.


J'interviens rarement dans les querelles d'enfant sauf si ça commence à être dangereux. Sinon ils se demmerdent ! (c'est ma devise à la crèche)

Plus un adulte intervient, plus l'enfant a un sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyDim 5 Sep - 10:24

J'aurais tendance à lui dire aussi que ce n'est pas bien de taper, de pousser...Je lui est dit que si à l'école, on le tapait, l'embêtait..... qu'il ne devait pas taper mais faire les gros yeux et dire à l'enfant d'arrêter et le dire à sa maitresse.

Mais à priori je prèfère que mon fils soit bagarreur plutôt qu'une tafiotte :oops: donc quand il sera plus grand je reverrai probablement mon discours
Revenir en haut Aller en bas
emily
Evan "Namour"
emily


Nombre de messages : 2032
Age : 41
Localisation : orleans 45
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyDim 5 Sep - 15:59

Moi j'ai toujours dit à evan que c'était pas bien de taper mais qu'il fallait se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyDim 5 Sep - 16:13

Comme Emily, mais pour le moment c'est juste entre soeurs...

Quand Léane me dit que Meyline lui fait mal (et oui, c'est une petite brute ma mini crapouillotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), je lui dit que c'est pas gentil de taper/tirer les cheveux, et que si Meyline n'arrête pas, ben qu'elle se défende [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flosochaba
Solen
flosochaba


Nombre de messages : 3055
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyDim 5 Sep - 19:26

Alors moi, lorsqu'un de mes enfants se fait taper , je lui dit qu'en premier lieu il essai de régler le problême tout seul, pas en tapant mais en expliquant que ce n'est pas bien de faire cela, et si l'autre recommence et bien si c'est a l'école , d'aller voir la maitresse et si c'est au dehors de se défendre...

Charlotte, l'année derniére s'est fait taper plusieurs fois par un gars de sa classe, elle a essayer de gérer le truc , jusqu'au soir ou elle nous a demander de téléphoner a la mére de ce garçon...Le proviseur s'en ai mêler, il a été collé et en fin d'année; il est devenu copain avec Charlotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour mon expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyDim 5 Sep - 19:51

toujours confirmer à l'enfant que taper n'est pas la solution et que c'est interdit.
avec un petit c'est délicat de dire ou faire plus.
peut-être lui conseiller tout de même d'éviter le conflit avec l'autre en ne restant pas trop à côté.

pour un plus grand c'est clair que lui expliquer que les mots font souvent bien plus mouche que les coups.

et puis malheureseument en face il y en a qui ne comprennent que la raison du plus fort :(
(souvent parce que à la maison ça se passe comme ça)
je l'ai vécu au lycée où en arrivant en cours d'année une bande de nanas m'a pris en grippe car elles pensaient je ne sais pas pourquoi que j'étais de la DDASS
Après un mois à les ignorer et à ignorer leurs obscénités à mon égard (sur les murs les tables ou carrément en des phrases lachées en classe), j'ai fini par choper la chef, toutes les autres ont pris le large et j'ai gagné lolll
Ensuite cette idiote et ses copines voulaient être mes amies et me faisaient de la lèche tsssss
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyLun 6 Sep - 20:17

Je me souviens quand Cyriac était encore bébé, une fille m'avait dit : oh il fait bien garçon, ça sera un bagarreur"

Elle me l'avait dit sur le ton du compliment.... Sauf que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas envie que mon fils cogne les autres enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyMar 7 Sep - 14:06

moi comme emily.....

Revenir en haut Aller en bas
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin
marbala


Nombre de messages : 2758
Age : 55
Localisation : French Country
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyMar 7 Sep - 15:38

Pareil, je trouve que c'est préférable qu'ils règlent leur conflits tout seuls. Je leur ai expliqué que ce n'est pas bien de se battre mais qu'il faut se défendre. Si ça se passe à l'école, prévenir la maitresse.

Je suis intervenue qqes fois pour les garçons. Martin à la rentrée dernière ne voulait pas aller à l'école car j'ai appris par une autre maman qu'il était la tête de turc d'un autre gosse. J'ai chopé le fameux gamin, la maitresse qui "ne pouvait pas tout voir" et comme rien ne se passait, j'ai dit à Martin et ses copains, que dès que l'autre les agressait, qu'ils devaient se mettre ensemble pour lui faire peur...du coup, il s'est calmé et lui a foutu la paix !
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 10 Fév - 14:58

Apparement ma puce se fait taper à l'école par une autre gamine!

Ca fait un moment qu'elle m'en parle et à midi, en récupérant Lisa, je vois un truc pendouiller sous le pull : en fait c'était la manche de son tee-shirt!
elle avait le bras dans le col (avec la tête) donc elle était toute rouge autour du cou tellement çà la serrait. Je lui ai demandé si elle avait enlevé son pull à l'école; elle m'a répondu "non, c'est léa qui m'a tiré le bras" Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? 783179

Mardi, elle m'a dit qu'elle l'avait tapé sur la tête...

Est-ce-que j'ai raison de m'inquieter?

Déjà que le rapport Lisa/école n'est pas glorieux...çà ne fait rien pour arranger les cchoses! elle ne veut à nouveau plus y aller Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? 712861
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 10 Fév - 15:45

oph oui c ets aps normal surtout si ca la bloque ( si on commence a les bloquer nos tit loup c est mal barre pour apres)

je sais que c est pas simple avec sa maitresse mais il faut que tu en parle
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

Fatoune


Nombre de messages : 3337
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 17/07/2009

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 10 Fév - 16:13

Parles-en vite avec la maitresse !
Je ne veux pas te faire flipper ...mais un gosse qui subit des "méchancetés" (verbales ou physiques) à l'école ben ca peut vraiment le rendre pas bien

J'espère que la maitresse agira ... Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? 374914
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 10 Fév - 17:51

Pareil que les filles, j'en parlerais avec la maîtresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même si elle a l'air space... peut-être que l'astem pourra t'en dire plus aussi (mais je sais pas si "ça se fait" de parler avec l'atsem... scratch sans en parler avec la maîtresse je veux dire...)
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 10 Fév - 18:51

kanou : moi je le faisiat tt le teemps avec enzo. vu que ca passait pas avec la maitresse mais avec l atsem ss pb ( et je passait même directement voir la directrice)
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 10 Fév - 18:52

Je viens d'aller voir la maitresse qui n'avait rien remarqué de particulier (elle ne peut pas tout voir!!!) mais elle a confirmé que la petite en question était assez "coquine" pour pouvoir l'embêter.

Je pense qu'elle fera plus attention et elle a demandé à Lisa de venir la prevenir dès que Léa la tape pour pouvoir la gronder!

Au passage, on a fait un petit point : ca a l'air de beaucoup mieux se passer à l'ecole!

Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 10 Fév - 19:19

cool Tite !!
J'allais aussi te conseiller d'aller en parler
moi comme je ne vois pas l'instit avec mes horaires, je passe souvent par les ATSEM ou les gens de la garderie, et les infos sont relayées sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 17 Fév - 11:38

Finalement suis pas mécontente d'être aller voir la maitresse...après ce que m'a dit Lisa hier! Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? 430934

"Léa elle dit que je suis pas belle et qu'il faut qu'elle m'enleve la tête, alors elle fait comme çà (mime un etranglement)"

C'est dans ces moments là qu'il faut rester zen devant sa petite fille et lui dire que la violence ne resout rien etc etc.....Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? 846299

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? EmptyJeu 17 Fév - 11:44

tite_lorelei a écrit:
Finalement suis pas mécontente d'être aller voir la maitresse...après ce que m'a dit Lisa hier! Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? 430934

"Léa elle dit que je suis pas belle et qu'il faut qu'elle m'enleve la tête, alors elle fait comme çà (mime un etranglement)"

C'est dans ces moments là qu'il faut rester zen devant sa petite fille et lui dire que la violence ne resout rien etc etc.....Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? 846299

Spoiler:

pffffff sont pas nets ces enfants !
Noaim aussi se fait taper....
J'lui ai dis de dire à l'autre qu'il fallait pas taper que c'était pas bien et d'aller le dire à la maitresse, je sais pas ce que ça va donner

hier il s'est fait taper par nahel j'ai entendu noaim dire "ho non nahel faut pas taper je vais le dire tu vas voir " (en criant) mais il n'est jamais venu me le dire .... alors s'il fait pareil à l'école..????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Il . Elle se fait taper, je fais quoi??   Il . Elle se fait taper, je fais quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il . Elle se fait taper, je fais quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi un forum??
» On mange quoi?
» le liminent fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Mon enfant grandit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser