les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Diversification alimentaire

Aller en bas 
+19
Vir
tonivone
cécéya
marbala
*Linou*
Marcia
emily
Flora
Kanou
mamansam
carolazo
angepink80
Ingrid
miss59200
mimialex
sosoyoyo29
Béa
vivi
Plume
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
vivi
Alexandre mon bébé d'amour et son grand frère Zacharie



Nombre de messages : 4728
Age : 48
Localisation : ?
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyLun 6 Oct - 10:56

Razz

Alex aussi adore le couscous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 18:29

je voudrais vous demander une petite chose :

vos bébés mangent quoi le soir ?

Car çà fait presque une semaine que salomée ne veut plus de soupe le soir ?
et j'ai du mal a trouver un menu pour le soir ?
pouvez -vous m'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
cécéya
Yanis le ti kiki
cécéya


Nombre de messages : 1582
Age : 41
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 05/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 18:32

Ingrid : je galère aussi le soir, j'essaie de varier : soupe ou soupe + biscotte (écrasée dedans) c'est pas la même texture et ça passe plutot bien! ou purée...de n'importe quel légume
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 18:39

Ben moi je donne encore le bib de lait le soir. J'ai tenté la soupe mais c'est définitivement "non" Il refuse catégoriquement.

Quand ma mère le garde, elle lui fait des purées (car pour elle le lait le soir c'est pas un repas)


Voilà :linou:
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 19:12

Moi c'est toujours soupe + bib de lait après ... La soupe avec la biscotte c'est pas mal je trouve, tu peux faire des pâtes avec des légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 19:16

bah moi le lait ne lui suffit plus

sinon elle veut remanger la nuit

alors le soir elle mange comme nous et a en + un bib de lait

genre ce soir c est epinard a la bechamel avec des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 19:29

Hummmmmmmmm j'adore ça, surtout avec des croutons un peu frits ...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 22:16

ba en fait je lui fait des purée de légumes ou des pates , du riz , de la semoule mais je me demande combien de fois par semaine on peut donner des pates , riz etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 22:33

EMMA le soir mange comme nous, (j'essaie de faire des légumes le soir ) avec une entrée (elle mange même des feuilles de salade Diversification alimentaire - Page 29 201214 )
un dessert...

ce soir c'etait PAELLA GARBIT aux fruits de mer, elle a adoré !
avec des carottes râpées, et un yaourt nature avec du sucre comme son papa...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 22:41

Mon fils veut manger à 19h, j'rentre de chez la nounou pas avant 18h30 au mieux (et c'est rare) donc bin en ce moment le temps de donner le bain et tout il veut pas attendre la soupe il veut que ce soit rapide, il se contente donc d'un bib de lalit (un gros bib)
Revenir en haut Aller en bas
Kanou
mes crapouillottes
Kanou


Nombre de messages : 5785
Age : 43
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 23:25

Léane prend le soir : purée de n'importe quel légume + yahourt ou petit bib de lait.
Et en ce moment elle adore la tomate, donc si elle a faim et que c'est pas prêt je lui coupe une tomate ! Elle adooore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyJeu 20 Nov - 23:25

Merci pour vos réponses les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyVen 21 Nov - 14:06

Toscane mange comme nous le soir ou bien un biberon de lait si le repas se révèle trop tardif à cause des devoirs etc...
la soupe c'est pas son truc, il faudrait que réessaye d'ailleurs car ça fait un moment que je n'ai pas retenté à une époque ça passait en bib...
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyVen 21 Nov - 23:22

Pour Eliott c'est soit soupe soit purée de légumes/féculents et yaourt ou petit suisse et de temps en temps un fromage en plus!

Le bib de lait c'est quand il ne veut rien manger le bougre!!
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptySam 22 Nov - 0:10

Pour Rafael c est soupe le soir (j ai de la chance la nounou m en donne souvent Diversification alimentaire - Page 29 73925) sinon c est moi qui fait + 2 petits suisses
Revenir en haut Aller en bas
akiko

akiko


Nombre de messages : 7681
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 04/03/2008

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptySam 22 Nov - 12:39

Ingrid : les féculents c'est deux fois par jours normalement, alors tu peux donner tous les jours des pâtes si tu veux mais bien sur il faut aussi des légumes avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 9:17

bonjour les filles
je ré ouvre ce post car je me pose plein de questions sur la diversifiction !

En plus vu que je suis en vacances, pas de pédiatre sous la main pour m'aider ...

Depuis dimanche, on a attaqué la diversification avec Nahel !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne savais plus trop comment m'y prendre, du coup j'ai attaqué par la compote au gouter (de pomme) et il fait la grimace à chaque fois, mais en redemande quand même Laughing Pour le moment il prend 3 à 4 cuillères ... (pas pleine en plus)

Il prend toujours pas de bib :( mais je m'acharne ...

Vous croyez que je peux lui proposer des carottes le midi en plus de la compote au gouter ou faut que j'attende un peu??

Merci de vos conseils, j'me souviens plus du tout du comment faut faire :oops:
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 9:23

alors ma valerie

tu dois commmencer au debut vraiment par 1,2,3 cuillere pas plus.

moi je commence toujours pas les legumes le soir et 1 aiments/semaine pour les habituer... et au gouter idem...

tu peut tenter a midi les carottes et voir ce que nahel dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 9:29

Merci Caro !

Donc les carottes en plus de la compote?? Ou soit l'un soit l'autre??

Sinon pendant combien de temps on donne les cuillèrées?? A partir de quand on augmente les doses??

Et en combien de temps on passe à une diversification totale?? (je veux dire par là repas midi, gouter et repas soir en plus du lait???)


ps : Je veux passer mon fils au bibbbbbbbbb !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 9:59

bah perso moi je fait en fonction de bb

je voi spour les enfants que ja i garde..

en gros tu teste les different legumes ( + compotes en même tps)

ca va aller prendre 1 mois en gros

apres moi je sais ke pour lana etait different ( vu k elel assimile pas les puree. elle a mange comme nous des ses 10 mois)
mais pour calys. ses parents lui faisait le soir un bib avec des dosettes au legumes

et a partir de ses 1 ans elle mangeait comme nous avec la mêm quantite

pour le nombre de cuillere c est vraiment en fonction de ton bonhomme.
au debut des petites puis si tu voi k il en redemande tu augmente.....etc...

pour la diversification totale : enzo y es passe il avait 7 mois ( avec un debut de diversification a 4 mois..donc 3 bib de 240 + 1 repas midi et soir et compote au gouter )
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 10:03

Tu peux faire quelques cuillères de compote de pommes et carottes pendant une semaine.
Puis compote de poires et haricots verts pendant une semaine etc....

Pour les quantités, tu vois ce que ton fils mange, tu fais à son rythme. Donc la diversification totale se fera quand Nahel sera prêt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Attention ! pas de protéines et ni de pomme de terre pour le moment, il faut introduire que les fruits et légumes. Et encore pour les fruits, il faut éviter les fraises, kiwi etc... (enfin tu sais, les fruits allergisants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )


Si Nahel n'aime pas les légumes, tu peux tricher..... Mélanger la purée de carottes avec la compote de pomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et oui, ça se fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais attention, il faut quand même donner une ou 2 cuillère de carottes séparément pour qu'il fasse la différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais franchement dans un premier temps, ne triche pas donne seulement la purée de carottes même s'il en mange peu, faire manger les aliments séparément c'est surtout pour détecter une éventuelle allergie et si tout est mélangé, c'est plus difficile à détecter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par rapport au quantité, tu peux donner jusqu'à 100 grs de compote et/ou purée de carottes.

Après c'est 120 grs de légumes et un peu moins de compote.
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 11:00

merci les filles !

On oublie vite, c'est fou :oops:

Nahel est en train de prendre un bib de briquette spécial tit dej (à priori ça marche pour le moment,j'croise les doigts, c'est ma mère qui me tient au courant car j'ai du quitter la pièce Razz )
J'ai acheté ces briquettes là car je voulais pas me farder d'une grosse boite de lait en poudre pour le moment, mais si ça se passe bien, je vais aller au supermarché acheté du guigoz je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 11:29

30ml d'avalé ........... après il s'est rabattu sur le sein........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

tite_lorelei


Nombre de messages : 2187
Age : 44
Localisation : devant mon pc...logique
Date d'inscription : 30/10/2008

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 12:08

Je me souviens que mon pédiatre m'avait dit de commencer par les légumes le midi : en evitant le chou car sa digestion est difficile et en faisant attention aux legumes qui constipent comme la carotte.

Le mois suivant, j'ai pu introduire les fruits à midi et au gouter. Sauf fruits exotiques.

Le mois suivant, les laitages style yaourt et p'tits suisses.

Et enfin le mois suivant la viande (au départ c'était l'équivalent d'1/4 de tranche de jambon)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 EmptyMar 6 Juil - 12:23

Pour l'introduction des protéines, c'est 1cc dans un premier temps (pendant 1 mois), ce qui fait même pas 1/4 de tranche je pense.

Par contre, je pense pour débuter il est préférable d'éviter le jambon de porc (trop gras) mais bon j'avoue qu'à l'époque de cyriac je ne le savais pas et j'avais commencé par le jambon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du blanc de poulet c'est bien au début [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allergie alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Mon enfant grandit :: L'alimentation des petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser