les coccinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Diversification alimentaire

Aller en bas 
+19
Vir
tonivone
cécéya
marbala
*Linou*
Marcia
emily
Flora
Kanou
mamansam
carolazo
angepink80
Ingrid
miss59200
mimialex
sosoyoyo29
Béa
vivi
Plume
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 26 Fév - 13:58

*Linou* a écrit:
Tite : Eliott aussi est nourri aux petits pots :oops:
Les deux fois où j'ai tenté de lui donner une purée que j'avais faite avec babycook: il n'en n'a pas voulu à cause des petits morceaux :no: :(
Le principal pour moi est qu'il mange cheers

Y'a que les petits pots avec de la viande que je donne à Lisa...le reste des purées de légume/jambon et compotes je les fais.
Mais comme Eliott, Lisa n'aime pas les "gros" morceaux et les choses trop compactes! Cà la fait vomir :roll:
Revenir en haut Aller en bas
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette
mamansam


Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Montpell
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 26 Fév - 23:23

Samuel aussi a vomit avec un petit pot et des morceaux .. (pourtant à partir de 8 mois).

Le week end et jours non travaillé, c'est fait maison et la semaine, petit pot. Au début, il préférait petit pot et maintenant ça a l'air de s'inverser. Et puis à la crêche, c'est super car c'est fait "maison" (sur place) et c'est des repas spéciaux pr bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:40

Chez mes parents, Cyriac a mangé des petits pots avec morceaux, couscous (il n'a pas aimé), hachis parmentier et veau avec légumes. Par contre, je pensais que les morceaux étaient plus gros, j'ai trouvé ça mieux mixé que lorsque je fais moi-même les purées Razz

Ou quand je mixe de la viande....


Aujourd'hui, j'ai acheté un poulet fermier, j'ai mixé, du blanc et ben il y avait des morceaux... Tout petit mais il y en avait... Plus que dans les petits pots avec morceaux dans tous les cas Diversification alimentaire - Page 17 674345
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 1:48

Demain Eliott goutte couscous façon petit pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir
Armand, Titoun
Vir


Nombre de messages : 1251
Age : 47
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 15/11/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 2:42

pfiou, le mien n est même pas encore au gluten.....
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMer 27 Fév - 20:53

Ben Cyriac a goutté le gluten pour la première fois avec le couscous petit pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyJeu 28 Fév - 8:45

c'est quoi le gluten :?: :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyJeu 28 Fév - 10:46

C'est une protéine qu'on retrouve dans les pâtes, semoule, dans la farine etc... Ils existent des allergies au gluten.


En fait, Cyriac a mangé pour la première fois du gluten qui était dans le couscous et depuis il a une petite diarrhée. Mais est-ce vraimant dû au gluten ??? Il fait ses dents aussi....

Là mon gros souci c'est son érythème fessier depuis. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat
*Linou*


Nombre de messages : 10671
Age : 48
Localisation : entre le Vin et le Champagne
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyJeu 28 Fév - 10:51

Merci Béa! Diversification alimentaire - Page 17 73925

Pour l'érythème, il est parfois conseiller de mettre de l'éosine Wink
Pis les fesses à l'air! (ça je n'ose pas :oops:
Je pense que tu le fais déjà : tartiner de crème ...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Baptiste mon loulou
Flora


Nombre de messages : 3687
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyVen 29 Fév - 0:37

Pour Baptiste il boit un bib de 210 ml le matin avec 2 C. S de céréales vanille
(avant il buvait 240 mais depuis 2 mois il ne fini plus son bib)


Le midi : 250g légumes purée maison avec de la viande (blanche, ou jambon, jaune d'oeuf, cruyère, vache qui rit)
+ 150g compote de fruits + 2 petits suisses

Au gouté : 1 bib de 210ml avec 2cs de céréales + 150g de légumes


Le soir : même repas que le midi (dans viande) et à la place des petits yaourts je lui donne un autre bib de 100ml.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Baptiste mon loulou
Flora


Nombre de messages : 3687
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyVen 29 Fév - 0:37

J'ai lu effectivement un petit article très intéressant sur les besoins de lait 2ème age pour les BB. Il est recommandé que BB ai tous les jours 500ml de lait 2ème age car dans ce lait il y a la bonne dose de fer indispensable à leur développement physique et mental (globules rouges, cerveaux, moelle épinière...)
Que le yaourt ne peut pas remplacer les 500ml de lait car il n'y a pas les mêmes doses de fer (avec ce qui permet au fer d'être mieux assimilé par l'organisme).
Il recommande 500ml de lait jusqu'au 2 ans de l'enfant. Le lait de croissance chez carouf par exemple peut alors ensuite prendre le relais, mais pas le lait normale de vache qui contient 5 fois moins de fer.


D'autres avis diront que ceci est commercial et que le lait 2ème age est plus cher et que le lait de vache c'est aussi bon.

L'article que j'ai lu venait du magasine science et vie à la bibliothèque m'a semblé très sérieux aussi je vais passer au lait classique de vache le plus tard possible (ma maman m'a mis au lait de vache des 6 mois )

il était précisé dans cet article aussi que si les bb sont bcp plus éveillés dans notre siècle c'est aussi probablement parce que la teneur en fer (élément essentiel pour le développement du bb) est mieux connu et les laits sont mieux préparés que ceux qu'il y avait dans les années 60 70.
Il y a 2 types de fer et aussi un autre composant qui permet de fixer le fer dans l'organise (composant qu'il y a lors de l'allaitement d'ailleurs) mais dans le lait de vache pas assez de fer et absence du composant qui permet de fixer le fer (Ze ne me rappel plus du nom de ce composant).


Voilà pour mon roman
Désolée si ca vous saoule mais je voulais peut être partager cette info avec vous si ca vous intéresses
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""
Béa


Nombre de messages : 18544
Age : 52
Localisation : près des cigales....
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyVen 29 Fév - 1:09

Cyriac boit minimun 540 ml de lait 2ème âge + yaourts mais généralement il boit 690 ml de lait 2sd âge Wink

(270 ml matin et soir et 150 ml au gouter)

Il adore son lait ! Et j'adore lui donner le biberon, c'est un moment très affectueux :beau:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Salomée, ma chouchou doudou et Esteban mon nounou
Ingrid


Nombre de messages : 5531
Age : 45
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyVen 29 Fév - 9:26

Salomée boit 250 le matin et 270 le soir , avec un des yoghourts aussi le midi et au gouter.
Et 1 jour sur 2 elle a du lait au gouter.
Donc elle a largement son quota de lait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir
Armand, Titoun
Vir


Nombre de messages : 1251
Age : 47
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 15/11/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptySam 8 Mar - 5:27

Flora c est ce que j avais lu en gros sur le eme age, donner au moins du lait de croissance jusqu a 2 ans......

et je pnese qu il est plus digeste que le lait "normal" je sais pas si l eczema d armand n est pas lié aux yaourts justement, c est dur a pister!!!

j ai même pas pu lui faire gouter des petits suisses! y a carrément pénurie ici, ou alors a 5.70 € les 6 affraid affraid !! a ce prix la c est niet!!!
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptySam 8 Mar - 9:53

AVIS DE MAMAN 2 FOIS

pour enzo le lait es quelque chose de tres important

il a eu du lait de croissance jusqu'a ses 3 ans et a toujours maintenant quasi 600 ml/jour

pour lana

maintenant que plus de TT

250ml/ le matin
240ml/ le gouter
250 ml/ le soir

et des fois le midi elle veut du lait a al place des repas mais ca depend d'elle

donc lana es passe au lait de croissance depusi une semaine et en aura au moins jusqu'a a ses 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptySam 8 Mar - 23:06

Ha oué t'as déjà passée Lana au lait de croissance??
Ma pédiatre ma dit de donner le lait 2eme age jusqu'aux 1 ans de Noa, et pareil pour les yaourt spéciaux bébé....
Revenir en haut Aller en bas
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna
carolazo


Nombre de messages : 11556
Age : 43
Localisation : fleury les aubrais
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyDim 9 Mar - 0:30

bah oui ma pediatre m'a dit oui a partir de 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 2:36

Marciia: tu as deja utilisé les vermicelles pour Noaim? Si oui comment les as tu cuisiné??
Merci

:bise:
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 11:28

vermicelles ? Non pas encore j'ai fais des pates etoiles, du riz ( un peu mixé) mais pas de vermicelle ....
Revenir en haut Aller en bas
tonivone
Rafaël for ever et Ruben
tonivone


Nombre de messages : 7996
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 15:20

Marcia a écrit:
vermicelles ? Non pas encore j'ai fais des pates etoiles, du riz ( un peu mixé) mais pas de vermicelle ....

Et pour les pates etoiles, tu mixes le tout dans le baby cook?? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 15:33

j'ai testé le lait de vache : trop fort pour l'instant à l'odeur pour toscane, au gout elle accepte à peu près
j'ai testé le lait de croissance : ça passe mieux mais pas nature :(
je vais l'habituer progressivement, comme pour tout le reste

à partir de quel âge on peut donner du chocolat, car elle nous regarde en tendant la main dès qu'on en mange lollll, pareil pour les fraises (1 an ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 16:10

tonivone a écrit:
Marcia a écrit:
vermicelles ? Non pas encore j'ai fais des pates etoiles, du riz ( un peu mixé) mais pas de vermicelle ....

Et pour les pates etoiles, tu mixes le tout dans le baby cook?? :roll:

Non j'en rajoute dans sa purée de légumes, mais pas mixée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha
Marcia


Nombre de messages : 10839
Age : 47
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 02/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 16:11

Plume a écrit:
j'ai testé le lait de vache : trop fort pour l'instant à l'odeur pour toscane, au gout elle accepte à peu près
j'ai testé le lait de croissance : ça passe mieux mais pas nature :(
je vais l'habituer progressivement, comme pour tout le reste

à partir de quel âge on peut donner du chocolat, car elle nous regarde en tendant la main dès qu'on en mange lollll, pareil pour les fraises (1 an ?)

y a des cremes au chocolat spéciales bébé, plus adaptées que le vrai chocolat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vir
Armand, Titoun
Vir


Nombre de messages : 1251
Age : 47
Localisation : Fort-de-France
Date d'inscription : 15/11/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 16:42

oui, y a des trucs au chocolat a partir de 8/10 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie
Plume


Nombre de messages : 12168
Age : 51
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 01/10/2007

Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 EmptyMar 11 Mar - 17:14

oui ça elle a déjà, d'où son gout pour la chose je pense lolll

mais lui faire gouter le vrai chocolat... je ne sais pas à partir de quel âge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification alimentaire - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diversification alimentaire   Diversification alimentaire - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification alimentaire
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allergie alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les coccinelles :: Fiches pratiques :: Mon enfant grandit :: L'alimentation des petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser